Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Reprise des hostilité à l'atelier vdz dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
salut tout l'monde 8) désaulaid, ya une fote dens l'titre (a) bon, ptit post pour peupler un peut le forum, rien de passionnant, la suite des aventures du veurksheup vidizid De retour du Gran fondo d'albi, ou malgrès un petit manque d’affluence, j'ai fait de bonnes rencontres.... Reprise des Hostilités ce mercredi :yeah: Un grand merci en passant à Guerin Judicaël et Ccil Cil'c pour m'avoir prété leur maison toute la semaine pour le Gran Fondo 🤘 En cour de réaménagement de l'atelier à l'étage, en attendant de trouver un local adapté...la place sera réduite pour l'hiver... C'est avec une erreur que je reprends, ça arrive... Pour le coup, un montage sur lequel je me suis un peut trop pressé, pour répondre à différentes contraintes,....... je n'aime pas me presser, un bon montage s'étale sur 7/8 jours... Cette 88mm basalt pneu reste tout de meme un joli montage, loin d'un assemblage d'usine.... sur moyeu DT Swiss 240s straight pull avec un rayonnage différencié rl/orl en Sapim NV cx sprint (1.2mm) coté roue libre et Sapim NV cx ray (0.95mm) coté opposé rl. Elle était tendue avant reprise à 129kg coté rl, et la paire de jambes à laquelle elle était destinée à été sous estimée 👾💪 Une 88mm avec un moyeu de ce type et 130kg est un couple des plus rigides, malgrès tout, Mr Yohann Roman, un client fort sympa, et aux toutes aussi fortes guiboles, reussissait à la faire osciller et lecher ses patins sans trop d'effort... 😨 Il faut aussi noter que certains cadres clm sont taillé pour des roues fines, et ont du mal à accepter le 28mm/25mm En plus de ça, j'avais laissé échaper le saut (V) à 0.65mm, sachant que je tolère normalement 0,35mm max. Donc, reprise avec excuses, ........acceptées 🤘🤖😇 La voila donc après reprise, remontées en tension, et saut corrigé sous les 0.30mm... @ dt tensio / W fanatik tensio / P&K Lie truing stand. les erreurs arrivent, meme aux meilleurs 👾😎 (a) :whistling: ps; je sais sir Kitty shurely guilty Trail, mais tant que je n'obtiendrais pas de perçage assym, je garderais des ecarts importants D/G sauf si dt me fait un moyeu vdz :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
welcome back! :) manque juste quatre à huit rayons pour être adaptée au bestiau qui pédale... :whistling: t'inquiètes pas trop pour la différence de tension entre les deux côtés pour ce type de jantes vu leur hauteur et rigidité j'suis pas certain que même en pédalant tel Tony Rominger dans l'dernier CLM du Tour '93 ce soit suffisant pour décharger complètement les rayons côté ORL. :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yepiyepiyep 8) i know, mais c'est un sacré bestiau de l'autre coté de la chaîne...il a officiellement la roue la plus tendue que j'ai sorti, quelques 5/600gr au dessus de mr saint martin 8O apres, ça suckz, certains cadres ne sont vraiment pas adaptés au 25mm (28exterrieurs) surtout des machines de clm...dommage ... tiens, en parlant de cotes, j'avais des soucis récurents avec les moyeux aivee que j'aime particulièrement... les "Edition one", pas assez de tolerance entre le bouchon RL et l'ecrou de serrage cassette.... du coup, j'etais passé sur la gamme sr5 exclusivement, sympa mucho beaucoup, mais loins de leurs g frere :( Ben apres avoir echangé avec un gars sympa, qui n'est autre que l'ingé en charge d'avee, on l'appelera Mr Denis, qui evidemment avait connaissance du probleme, c'est solved, avec l'envoi de kit destinés à ecarter les bouchons de cdrl des "rondelles " de 0.10, 0.15, 0.20mm.... donc, c'est repartit :) Merci aivee :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tension ou pas si y'a pô assez de rayons pour résister aux contraintes de la jante, ça touchera quand même. :( quelle idée que d'avoir des cadres aux passages de roue aussi riquiqui aussi... :? + 8O sont cool chez Aivee. leur problème majeur est de ne point être swisses... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
mm ouaip, j'aimerai avoir plus de 28h en stock, mais pas encore de quoi, pourtant, 35 jantes d'avance :( et reduction de l'offre en terme de hauteurs reduc a 20 30 35 45 60 88 yes, mais j'entrevois un bon rapport avec aivee, j'aimerais bien inverser la tendance 20%aivee 80dt...au moins l'equilibrer...let see
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
avec Aivee par rapport à DT les pièces ne sont pas aussi disponibles en cas de problème. pas même sûr que les bouclards frankaouis ayant un compte chez eux soient si nombreux. si ton moyeu ou CRL clamse sur une course loin du Tarn ce sera plus simple de trouver rapidos des entrailles DT chez n'importe quel revendeur Giant, Trek ou Specialized par exemple. :( après faut voir les avantages pour toi en termes de délais de livraison(z'en sont où ces feignasses de swisseux infoutus de livrer une simple boîte d'écrous en laiton depuis des semaines, hein? hein? hein? :cry: ) ou de production à la demande, de géométrie(est-ce que tu arrives à des tensions plus équilibrées entre nappes qu'avec les DT sur les Aivee?) et de coloris... :yeah: sinon tu montes des White Industries OEM... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'suis pas certain que ce soit une si mauvaise idée d'augmenter le minimum de rayons pour l'arrière par défaut vu que t'as pas mal de coureurs puissants dans ta clientèle et réserver les 24 rayons aux poids plume... :whistling: surtout avec des jantes aussi rigides. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
avec les sr5, idem 240s par contre, avec les edition one, ça donne ça c'est la paire d'ax lightness qui a décollé la semaine derniere, et qui a fait un heureux tres heureux !! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yes, why not mais je m'égosille déjà beaucoup a expliquer le leger surpoids de mes jantes....sérieusement, c'est une bonne moitié du discours "commercial", et honnêtement, ça m'épuise un brin...alors ajouter d'emblée 30gr de plus à mes 20gr de plus....c'est po évidant :? Le cycliste lambda n'est pas encore bien formé il faut croire... j'en envoie pas mal chez la concurrence bicoze ces 40gr de plus par paire..... :cry: (meme avec 3 ans de garantie jante :( )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uniquement en CX-Rays ou un mix avec les Sprints? :) ps. tes choix de polices sont toujours aussi pourraves... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
nan, cx ray only ils sont quand meme biens ces cx !! en sus, les ed one ont le coté roue libre bended et l'op straight :) Je me raproche un peut de sapim aussi, peut etre que j'aurais la possibilité d'eviter les intermédiaires un de ces 4, quand le volume le permettra.... chouette l'équilibre la non? (a) bien mieux du moins....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah vi, le cycliste de troupeau moyen est, par définition, relativement con. :( si tu passes la moitié de ton temps à leur expliquer ça c'est que ce n'est définitivement pas la clientèle qu'il te faut poursuivre/attirer en ton échoppe. une simple question du type "est-ce que fiabilité et durabilité des roues sont un critère plus important que la masse totale pour vous?" si oui, c'est ta clientèle, si non, ce ne sont pas les vendeurs/assembleurs de chinwazeries anorexiques qui manquent pour satisfaire leurs fantasmes débiles. :yeah: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uép, dommage de ne pas pouvoir essayer avec un mix Rays/Sprints now pour voir si tu n'arriverais pas à un encore meilleur équilibre pour quelques misèreux grammes de plus... :) :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est mon argument premier, justifier le surpoids par une qualité de jantes, deuxieme argument, la capacité à tenir de grosses tensions, meme les gigantexeries claquent bien avant, et j'ai une montagne de mauvaises chinoiserie qui elles claquent à 105/110 kg, et dont la surface se déforme au premier col (boyaux) mais je dois develloper les arguments, et c'est long, et répétitif....on espère parfois plus de logique de son interlocuteur (certains en ont !!) Donc, explications + non dénigrement de la concurrence ou d'une frange d'icelle ....c'est tout un art, ça prends du temps,....... mais le discours se rode tranquillement, les quelques cyclo et surtout les 5 jours de gran fondo etaient de bon exo pour ça :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah c'est pas du dénigrement, c'est la vérité de ce qui est derrière la façade. quand un vendeur de roues dites "artisanales" t'annonce trois semaines à un mois de délais pour des roues c'est soit qu'il a beaucoup de travail(y'en a quelques un mais ils font rarement dans la chinoiserie ultralight) soit que le mec se contente de commander les roues auprès d'un gros vendeur chinwa qui va les assembler et les lui expédier dans ces délais et dans ce cas c'est pas le choix de pseudo-monteurs artisanaux qui manque ici... :whistling: après quand tu vois les commentaires élogieux des niais sur leurs chinwazeries piètrement montées avec des composants de qualité douteuse mais vendues aussi cher voire plus que les tiennes, j'veux bien que tu fasses de la pédagogie mais c'est un peu comme vouloir fourguer des bières trappistes à un poivrot de comptoir abreuvé depuis des années à la 1664 parce que "c'est la meilleure des bières!"... :sick: en gros pas sûr que passer autant de temps à tenter d'éduquer une non-clientèle avérée soit plus intéressant que de les laisser aller se faire arnaquer de leur plein gré chez certains concurrents qui font dans le superhypermégalight avec une qualité et une durée de vie inversement proportionnelles à leur prix de vente et l'ampleur de leur effort marketing... re- :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir aux combattants ce forum ressemble a macht de boxe de bonnes paroles que devrait lire grand nombre de cyclistes merci a vous ca fait plaisir quand je vois même des supermarchés du sport monter des fourches a l envers a plusieurs de dizaines d euros ça fait mal aussi enfin continue à forger forgeron faut pas lâcher
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, mais pour l'instant, j'ai le temps :) ce qui est plus dur, c'est de tenir sa langue sur le mauvais taf, je dois désormais avoir le plus large et beau cimetière de jantes de la région, si ce n'est d'une plus vaste étendue, et si elle est pas mal peuplée de zipperies (majorité) et de maviqueries (second rank) il y'a aussi pas mal de taf "foutage de gueule" montage sur mauvaises pieces, souvent en concordance avec l'application dédiée à ce dernier.... et en anti proportionnalité tarifaire (a) ceci dit, je suis quand même content de pouvoir souligner le bon taf que j'observe, de mon humble avis, qui même si dans la masse est un peut rare, existe....j'aurais bien aimer être le seul monteur "conscient" mais il faut bien reconnaître qu'il y'en a d'autres....malheureusement, ce ne sont pas toujours ceux qui marchent :( et pour ce qui est des délais, parfois, suis aussi obligé d'annoncer un mois....bicoze pas les jantes voulues en stock...malgres pas mal de stock, à mon niveau :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep will, le bonjour, d'un sujet à l'autre... tout roule sur la "vraie cote"? 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Oui tout va rouler j'espère monter mon time zxrs la semaine prochaine pour le moment je chasse du vtt pour deux personnes grande taille et une bonne paire de roues vtt en 27'5 pour un gabarit du quintal et budget 400roros et neuf ou d'occasion mais pas évident
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Les touristes s'en vont oui ça fait plaisir :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs