Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Reprise des hostilité à l'atelier vdz dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pinoyenio
Bonjour à vous Kittouné Voudouné :) mais quelle chance j' ai zu de te connaitre cher VdZeeen , ha le matos je garde un zoeil sur toi et tes prouesses circulaires :) qui plus est avec une arriere pensée dans les mois z'avenir, et notre très cher Kitty n' en démord pas de bon aloi les conseils + 10 pour lui voir vous 2 , mais je vois voudouné que tu chômes pas ha sacré boulot quand tu nous tiens par la passion bby à vous je vais reluquer des pédales vu qu' une de mes look keo blade a rendu son âme à Dios miséricor'dios il me faut encore à contre cœur voir du côté de mon larfeuille sniffff :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut jm 8) ça roule? le mauvais temps arrive aussi dans le 13? Sacré déluge sur le 81 :? je vais regarder s'il ne me reste pas une paire qui traine (look keo classic, c'est sur, mais mieux, je ne sais pas) Je te l'envoie si ça te dépanne...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
prends-toi des Shimano nionio et basta! :yeah: y'a trois fabricants majeurs de pédales à éviter: L**k, Cr*nk Br*s. et Sp**dpl**(et comme ces bâtards ont le service juridique sourcilleuzement pointilleux j'les ai anonymisés voyellement comme cela personne ne peut plus les reconnaître et identifier! sauf si t'es un super hacker russkie off course! 😘). si t'as l'âme patriote tu peux prendre des Time qui ne couinent pas trop. si t'en trouve depuis qu'ils se sont lancés eux aussi dans la course au grammage négativé. :( ps. j'ai oublié la dernière génération de Campagnolo Record mais faut trouver ces satanées cales et ça c'est franchement galère... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
(et une paire de roues tropicalisées chez voudounet bien sûr! (a) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: perso, j'aime bien les time, le produit et la démarche..... pas la peine de taper dans les gammes hors de prix...mais j'en ai plus en tirroir :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
et je me met sur ta HED récalcitrante à prendre tes 11v jm.. te tiens au jus (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'cool les Time ATAC, dommage que côté route ce soit souvent devenu bien moins cool voire grinçouillant... :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ben mes deux paires d'xpresso et i click fonctionnent parfaitement.... mais ne commençons pas un débat pédales, c'est sans fin :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'es nouveau sur les forums vélo toi à ce que je vois... :whistling: (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
j'apprends vite 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uèp. tu remarqueras quand même que je recommande uniquement de faire preuve de discernement avec les Time de route en fonction des modèles et de leur propension à couinasser ou pas. contrairement à L**k par exemple. :whistling: t'as des niouzes des swisseux ou le décalage horaire fait qu'ils sont encore endormis? 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
je te remercie Voudouné , mais ne t' inquiète pas je pense trouver ce qu' il faut si une pédale gauche venait remonter le moral de ma pédale droite ....je suis bon samaritain comme le gobie je mords quand ont me fer :? ha mon cher Kitty j' ai roulé sur presque tout ce qui sert de pédale elles finissent toutes par lâcher un jour le bon nionio :sick: je suis revenu au Look tu sais pourquoi ? hé bin non !! :) c' est simple à l' étranger (surtout chez les pas perdu des pinoy)tu as 3 types de pédales les shimano , look et time... donc en fait j' avais paré au plus urgent (a) ha misère quand tu nous fait ....... :yeah: du, coup mon pu.....tain de mulet reprend du service short time .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) celui sur lequel tu dois ré ajuster le dérailleur arr tous les 70km?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
oui :) VDZ celui la même , d' ici samedi ça devrait rentrer dans l' ordre j' espere :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
échange les pédales !! :whistling: (j'imagine que tu y'a pensé (a) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) y'a des jours etranges, et aussi chargés... ce soir, je me retrouve devant une easton aero vielle de 9 ans et tendue à 163kg coté rl, de moyenne, pas équilibrées....sur des cx sprint :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Alutation a tous une petite question a voudounet dans cimetière de roues quel marque la plus prestigieuse as tu et comment le néophyte que je suis peut voir si jamais achat vérifier la tension du rayonnage mais avant sur les miennes pour qu'elle puisse durée un peu car reçament j'ai fait du drafting et pris une plaque d égouts un grand bruit pas de casse ou même fissure un voile mesure a 0.5 millimètre d après mon bouclard et me dit meme defoisdes roues neuve de marque arrive voilé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut will alors; 8) la marque la plus représentée dans mon cimetière (qui dépasse allègrement la 100aine de roues et qui se renouvelle) est zipp, de loin devant mavic suivi de "productions artisannales" puis easton et shim et campa a parts à peut pres égales...suivi de marques quasi pas connues... mais il faut remettre ça en perspective avec la masse de la production, pas bon pour zipp mais bien pour easton shim et campa.... Pour le voile oui, la tolerance depends des marques, mais les voiles de 0,5 à 0,7 ne sont pas rares en sortie d'usine, généralement c'est plus autour de 0.2/0.3mm, sur les roues avec ecrous (rayons non "soudés") ce n'est pas vraiment un probleme, ça se corrige facilement, bien qu'ils pourraient mettre plus d'attention à l'usine.. Le probleme est plus sur la tolérance excessive niveau vertical (saut) je mesure souvent du 0,5 0,6 sur roues neuves, pas sur enormément, mais c'est un probleme plus dur a corriger et qui a tendance à s'amplifier sur les roues peut tendues...Généralement, la tolerance des marques est à 0.3 ou 0.4mm pour les tensions, pas évidant, l'habitude fait beaucoup, mais la "sensation" que tu peux avoir en serrant les rayons est variable selon la nature des rayons. Des rayons épais (2mm) te paraîtrons moins tendus que des cx ray (0.95MM) à tension égale ceci dit, la plupart des roues de coursier sont montées en cx ray et dt aerolite (sensiblement identiques), sur ceux là, tu peut rapidement estimer la tension à "l'habitude" mais encore faut il avoir des reperes de roues bien tendues...(y'en a pas besef) par ex, la 88 dont il est question en debut de post, à 140kg, le coté roue libre est méchament dur a faire bouger...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
C'est rassurant de flamber sa carte bleue pour se faire zippé le compte ou malniquer en jaune je vérifier si jamais mes Coles ont un saut merci et une autre dans le cimetière les ober et madefinder et reynols r tu en as et autres
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Tu ose pas ou veux pas affiché des photos de roues a problème
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs