Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Manette Dure Ace dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
mmmm métaphorization, c'est po toi kila fait l'dessin !! (a) :whistling: toujours bloqué à l'appart?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ptite question en passant, :whistling: y'a une contre indication à utiliser des etriers campa record sur des manettes d ace? a peut pres meme tirage?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
j'arrette avec le mitraillage monologuien apres j'ai choppé un bel ensemble, pas encore tres bien identifié, une paire de dura ace à boyau en alu, certainement des 7800, issues du velo d'un courreur pro de l'époque, avec une nouvelle paire de shamal gold et une transmition complete 7800 les roues d aces ont l'air tres sympas, je les reçois lundi, mystere mystere..... 8) ça c'est free :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est juste métaphoriquement parlant dans ma tête... (originaire de nedroid, patrie de Beartato!) :yeah: pauvre petit, il ne sait pas encore que légalement la vente a été conclue et qu'il doit payer. j'espère que sa maman va le lui expliquer. après c'est en Anjou, pas là-bas que j'ai les meilleurs souvenirs côté rencontre avec les indigènes(sauf une mais c'est une autre histoire et c'est moi qui ai merdouillé ce coup-ci :s ). (a) il a un grand avenir dans le cyclisme professionnel ce petit en tout cas! :sick: ça va dépendre de la génération des étriers et des leviers ainsi que de la largeur de tes jantes... :whistling: peut-être des WH-7700, non? :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est ce que je me suis dit au debut, mais vu que l'équipement 10v datant de 2007 je crois, était homogene en d ace 7800, j'ai pensé à du ....7800 :) je verais bien, et 7700 ou 7800, vu que le prix etait vil...je serais happy anyway... ouaip, ben l'anjouyas, ....me gonfle un max.....j'ai déja fais les reperages clubz, et famille...+ à cotés....au cazou :whistling: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
allez, bed time, ça va et dur sinon demain..... :yeah: quelques imperatifs, pas mega imperatifs....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour à tous, J'ai le même problème que notre ami look74 (en pire). J'ai chuté, la manette 9070 est rayée et la palette permettant le passage du grand au petit plateau est cassée. J'ai des photos si vous le voulez. Je vous préviens c'est pas beau à voir ! Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à moindre coût je lui en serai reconnaissant. Pour l'instant le vélo est bloqué sur le grand plateau et dans le garage par la même occasion... http://www.cjoint.com/c/GEpnLMS26mB http://www.cjoint.com/c/GEpnNv0YbyB Cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Vu l état de la petite manette de descente , pas grand chose à faire , ou trouver une poignée récente ou trouver une ancienne HS pour bricoler . Rapproche toi des vélocistes ( ou peut être sur le site , mais j ai rien vu ) , peut être qu ils ont la pièce en stock après ce n est que du mécano mais faut voir si les engrenages n ont pas pris un coup également. Et refais un post en début de forum que plus de monde puisse le voir . Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
pour ces dégâts là(et si c'était mon matos): je poncerais l'ensemble du levier et repeindrais le tout en noir mat + 4 ou 5 couches de vernis mat(pour assortir avec le cadre) avec ou sans déco Dura-Ace entre peinture et vernis. 8) pour ça par contre cela risque d'être un peu plus compliqué mais pas impossible: (CAVEAT: faut que tu sois doué d'un minimum de dextérité et de minutie et que tu ais de quoi maintenir le ressort à sa place sans déformation pendant le séchage :!: ) je tenterais de réparer avec du sugru rose. tu peux bien sûr prendre le coloris de ton choix à la place. :whistling: sinon la recherche d'un donneur d'organe(s) dans les annonces peut être une solution. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Merci pour vos réponses ! Je pensais acheter une cocotte ultegra. J'en ai trouvé une paire sur le site pour 80€. Les ressorts sont compatibles j'ai regardé. La palette je n'en suis pas sûr mais elle a l'air de fortement y ressembler. Qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ? Avant tout j'aimerais que mon vélo soit fonctionnel. Même si l'esthétisme en a pris un coup, je l'aurais (presque) oublié dans quelques mois. J'ai vu avec plusieurs vélocistes c'est la cocotte dura-ace à 350€ ou simplement le bras de levier à 190€. Autant vous dire que je ne suis pas prêt à mettre ce prix là.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
une autre possibilité est de contacter Shimano France pour demander au SAV, gentiment et poliment, s'ils n'auraient pas la pièce dans leur stock de retour, ils sont sympas et ton matos étant garanti 3 ans il arrive qu'ils fassent les réparations avec ces pièces pour un coût modeste. pas toujours, faut tomber sur le bon interlocuteur et au bon moment. pas évident mais cela ne coûte rien d'essayer. je ne suis pas certain que les leviers/pivots/connectique interne soient interchangeables entre les trois séries de Di2(Dura-Ace, Ultegra et Alfine mais je serais fortement surpris que ce ne soit pas le cas vu que Shimano fabrique tout sur une unique chaîne de production et rationalise/réutilise au maximum son ingénièrie et ses modèles. j'ai demandé à voudounet de vérifier s'il a une ST-9070 et une ST-6870 en stock. si c'est compatible, je dirais que le moins cher est de prendre la version Alfine par rapport à l'Ultegra. dernière remarque, pourquoi prendre du matos exposé que l'on a pas les moyens de remplacer? je n'arrive pas à comprendre le truc. vanité? :? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ok je vous remercie pour votre aide. Mon vélo est assuré. À priori l'assurance devrait fonctionner mais le traitement du dossier est long. En attendant je cherche à réparer le vélo à moindre coût. Donc non ce n'est pas de la vanité :) Même si je reconnais que si c'était à refaire je ne reprendrai pas de Dura-Ace Di2 vu les prix des pièces détachées.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
:) bon, le voudounet n'en a plus en stock, faut espérer qu'un autre ait ça sous la pogne pour comparer. :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
dans les annonces: *click!* *click!* et *click!* :whistling: la première est une 10v et fonctionnera parfaitement avec le reste en 11v. fais gaffe toutefois de ne pas te faire refiler la première génération de Dura-Ace Di2 en 10v, c'est incompatible. :!: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai kitty le 10 est compatible mais faut les reprogrammer !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nope. ça fonctionne directement et encore une fois *parfaitement* avec un dérailleur 10(hors séries 7970) ou 11v. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs