Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Manette Dure Ace dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Tout dépend de son propre seuil de "tolérance" :whistling: :whistling: ou de l’intérêt d'un compte en banque garni (a) J'ai choisi personnellement de détourner mon regard de la rayure ET un bon compte en banque 8O Ariégeois c'est un peu proche parent de l'auvergnat 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui effectivement tu a raison !! Si je vais voire un professionnel en carrosserie qu'il puise me refaire sa propre avec un vrai vernissage ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: évite les carossiers ariégeois !! (a) (et les aveyronais et auvergnat ) tu as une photo de ta "rayure"?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, c est des leviers carbone , donc il n y aura pas de différence de couleur , juste un petit coup de " "grins fins"" et 2 ou 3 couches de vernis , ça suffit largement ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut VDZ :) L'important c'est de se faire plaisir ,que le carrossier soit Ariégeois croisé auvergnat n'a pas d'importance !! Sérieusement ! si j'étais carrossier j'aurais GRAND PLAISIR (a) a accueillir une âme égaré en quette de vernis ! Ne parlons pas "tarif" :whistling: :whistling: ,parlons "service rendu" 8) parole d'Ariégeois
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut m'sieur look pas de soucis :) y'a encore plein de gens sympas, content de rendre service, heureusement !! rien contre les carossiers, ni les ariegeois, ni les avayronnais, ni meme les auvergnats 8) pour rebondir sur les pieces di2, je suis vert, je viens de recevoir un di2 7970, état correct, mais il manque la petite vis qui sert a serrer le levier sur le cintre premiere reaction: "c'est po grave, une petite vis !!" go-----recherche de la ref de la piece ok :) recherche de revendeur-----sjs ok :) prix de la piece ------ 8O :!: 53eur + 8 eur de port !! :? 8O :!: :cry: [url]https://www.sjscycles.co.uk/gear-spares/shimano-duraace-di2-st7970-clamp-band-unit-238mm-to-242mm-6rx-9809/?changecurrency=EUR[/url] la piece est donnée pour "spécifique di2" kinkun sait s'il y'a une "alternative"?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr vdz, pour moi ce qui est spécifique c est la "rondelle" carrée avec une encoche qui se monte juste dans la, poignée ou il y a un small ergot. cette encoche n est pas sur les autres modèles non DI2, en tout cas entre 6700 et 6770 c est comme cela pour les autres pièces cela me semble similaire , donc suivant ce qu il te faut exactement , à voir. moi je n ai pas de vis d avance . dsl.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut m'sieur :) ouaip, saisi, ce ne serait pas étonant en fait, il ne manque que le boulon a tete rectangulaire, (un seul) :( dans les jours qui viennent, je vais recevoir plusieurs groupes (6500, 7800, 6700), j'essaierais, mais bon, c'est desabiller paul pour rabiller jaques c'est con, j'ai eu des manettes 7800 pour pîeces pendant 6 mois, et je les ai dépannées il y'a quelques semaines.... comme quoi, c'est pas bete de garder de la "reserve" merci, et bonne soirée :) '
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je suis aller voir le carrossier il ma dit qu'il pourrait rien faire , car il faudrait tout poncer , puis repeindre mais retrouver la meme teinte pas gagne du coup il faudrait faire les 2 manettes , donc après j'aurais plus le logo Dure Ace :( Donc je laisse tomber !!! Du coup j'appelle shimano France , je leur explique ce qui c'est passer , il me dise qu'il est possible de changer juste le levier , je me dit super :) mais je suis vite redescendu sur terre quand parle du tarif 160€ juste le levier bien sur sans les frais de port . La je reste sur le ..... Donc je pense reste comme ca . Merci a tous Je suis maniaque :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut mR74 :) mouaip, c'est le prix qu'on t'avais mis, ils ne vendent pas cette piece seule...c'est comme moi et mon boulon di2 à 62eur :? autant en rire 8) d'ici quelques mois, si tu garde un oeuil ouvert, tu en verra peut etre passer un d'occaz nickel, et pas trop cher (tu pourras revendre le tiens pour amortir) si j'en vois un, je te le fais savoir ... (droit ou gauche?) d'ici là, tu peux demander un second avis.... bonne continuation :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Break 8) Effectivement je l'ai mis en vente en verra bien . C'est la manette Gauche . Encore Merci :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, je l'ai vue :) buenas :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'a beaucoup de visserie fonctionellement identique chez Shimano avec pour seules différences le niveau de finition, l'empreinte et/ou les matériaux employés... :whistling: un petit tour sur la bonne page chez SJS: *click!* permet de s'en rendre compte. :) pour ce qui est de l'exacte forme de la plaque, un peu de temps avec des limes fines et un bon étau feront parfaitement l'affaire. surtout que tu as celle de l'autre manette comme modèle. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut Kitty :) tu pense qu'ils gardent le même filetage?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, oui surement le même filetage je ne savais pas qu il y avait autant de modèle différents , pour les ""rondelles"" . mais à 52 euros pour les 7970 , ils sont "plaqués or".
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut look :) sale temps !!!! :sick: du shimano tout craché 8O ou :cry: si le filetage et la sections sont égaux, j'en aurais pour 15eur et pas 62....ce serait un petit pas pour l'humanité, mais une substencielle economie pour moi 8) le plus simple, c'est que j'essaie avec une des vis des groupes que je devrais recevoir avant ce week end....et commander après.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est pas du plaqué or, ça ça ne coûterait pas trop cher vu l'épaisseur d'un plaquage minimaliste sur une pièce non exposée, mais c'est au niveau des matériaux et de l'usinage(et donc du temps d'icelui!) pour des petits bouts de grammes par ci par là que la différence se fait.. le collier est en titane contre de la ferraille, la vis a sa tête usinée de manière à minimiser la matière nécessaire, l'écrou aveugle a sa base elle aussi usinée différement pour la même raison et ils sont parfaitement -ou presque- interchangeables si le trou du collier est d'un diamètre identique. tu pourrais probablement utiliser une vis en inox au bon pas avec une tête compacte à empreinte Torx si l'embonpoint de cette dernière ne te pose pas de dilemne existrentiel... :whistling: :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hi , " alt="" /> :) non, j'ai tendance a apprécier l’embonpoint économe :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oh! du Kusmi! dommage qu'ils aient arrêté l'Anglas au bien profitable profit des détoxeries... :sick: heureusement reste le Prince Wladimir pour les trucs chelous sur peaux d'ours devant l'âtre rougeoyant et néanmoins médiévalement impressionant d'une cheminée de ces trop longues journées et soirées hivernales où l'ennui habituel fait place aux thés et autres trucs épicés... (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
j'ai failli te mettre du coterley (a) je me suis dit que t'allais mal le prendre.... j'ai reçu un ultegra 6500 reprise de soufle et essaie intechangeationnel :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs