Bonjour à tous (toutes) 8)
Apres 4 heures d'une épique bataille avec une paire de 303 n'ayant pas beaucoup de km à son actif
Je me suis dit que c'était l'occaz d'imager la frustration d'un pauvre technicien confronté quotidiennement au boulot desastreux de cette marque
pourtant leader sur le marché des roues carbones...
voici donc les fiches de diagnostic et de resultat pour cette paire
à noter, le decentrage de l'arriere de plus de 2mm, la sous tension qui etait meme non mesurable opposé roue libre arriere
avec le tensio wheel fanatyk (un record) et le déséquilibre monstrueux des tensions
en sus, la casse de deux rayons pendant l'opération (soudés par la corrosion) et l'usage intensif de dégrippant
A noter également que l'utilisateur est loin d'etre une brute, et me parait des plus soigneux!!
La paire paraissait tres propre visuellement, je mettrais peut etre une ou deux photos plus tard....
bon'ap et bonne aprem 8)
tension gauche non mesurable
resultat arriere, impossible de monter plus sans prendre de gros risques
diag avant :sick:
36% et 20% de déséquilibre :whistling:
voila, ceux qui se disent (aient) que les coup sur les grandes marques, en particulier zipp, sont une lubie de monteurs frustré, auront un élement de plus
à décharge de ceux qui s'occupent de vos roues, probablement plus que le sav sram :whistling:
et avec des pneumatiques montés et surgonflés(autour de 9 à 10 bar) ça donnait quoi comme résultats? :whistling:
t'as quand même du courage et une sacrée dose d'abnégation pour avoir passé quatre heures sur des merdes pareilles... 😵
pour le coup, le mr le sentait bien qu'un truc clochait, ne serait ce que re regler les patins quand il montait ses shamals...et la difference de fatigue au bout du tour 8O
eux (sram) qui aiment bien compter les watts et dixièmes de watts gagnés, pour le coup, je serais curieux de connaitre le nombre de dizaines de watts perdus !! :clap:
:) Bjour VDZ wouééé les zippo fonctionnent bien mieux que les zipp alors :) heureusement pour mouéé j'fume point des 2 zipp & zippo , je râlerais si j' avais des jantes à ce prix qui tournent carré , comme Kitty Plus 1 pour toi , four hours sur une roue tu as de mérite , respect mon gars .......bin autrement dit si j'devais achetais des wells pas des ZIPPPPPPPPP :whistling:
je doute que ce soient seulement des dizaines de W de perdus avec ces
roues de merdes mais plutôt largement plus d'une centaine... :sick:
ce qui est rigolo avec Zipp et les niais adorateurs de leurs roues et jantes
c'est qu'ils te disent que si tel ou tel coureur pro roule avec c'est qu'elles
sont suffisamment résistantes et de qualité pour eux. sauf que les roues
Zipp "service course"(celles destinées aux équipes pro et aux athlètes de
très haut niveau sponsorisés) sont toutes montées ici en Europe avec des
jantes dont la fabrication et les épaisseurs du fond de jante n'ont rien à voir
avec les "vraies" vendues en boutique à prix d'or à tous les niais et autres
triniais des troupeaux. alors que si tu prends une paire de Campagnolo ou
de Shimano en boutique et que tu l'échanges avec celle d'un coureur pro
ni lui ni toi ne verraient la moindre différence en comportement ou masse
(hors prototypes of couse)... :whistling:
:yeah:
ça va faire un bon p'tit déj' ça... :yeah:
faudrait faire une expérience un jour, récupérer une paire ou deux en magasin de chaque gros "fabricant"(disons Zipp, Mavic, Easton, Campagnolo, DT et Shimano pour commencer) et les passer au tensiomètre sans les retoucher et mesurer saut, voile et centrage et publier ça. cela serait très rigolo. :whistling:
:( bonjour et mince alors des champipi des champignons !!!! il y en a pas ici en ce moment :sick: et ces chasseurs de cigales qui tirent à tout va j' ai peurrrrr ....; bon question zipp pour revenir à nos champi oupsss mouton pas glop pas glop .......il faut croire que plus c' est cher plus ils aiment ? y a qu' a voir à une époque les gueux qui croulaient sous leurs fortunes acheté quand même des Ferrari malgrès des boutons des connections FIAT :) :whistling: il faut de tout pour faire une galaxie de fous ? *
Bon moi vu le prix j' achèterais pas des zipp mais des Voudounettes .......ajusté à mon prophylactique minds
8)
j'ai passé plusieurs modeles de toutes ces marques, neuves, au tensio
neuves, les tolerences saut voiles sont à peut pres toujours respectée, mais elles sont larges (parfois 0.5mm sur le saut et souvent 0.2 voire 0.3 sur le voile)
par contre, niveau tension, c'est souvent la cata
sauf (testée neuves)
campas (bora 35 ultra boyaux shamal ultra (avec tableau tensio greame) hyperon ultra) mais j'ai aussi eu des contres exemples...
shimanos (C50 7900, c24 9000)
Easton, tous les modeles testés (Ec90 slx/aero/sl)
Bontrager sur les aeolus (3 et 9) (impressionnant sur les 9 avec 135kg rl)
Reynolds sur les assault 2015 slg....66 slt
Black inc Thirty 2016
tous ce modeles sont au dessus de 100kg avant et 120kg arriere, avec un equilibre sympa, la palme à black inc pour l'equilibre
pour mavic, j'ai chopé des tableaux de conversion, mais pas terribles, il communiquent seulement sur la lecture de leur tensio, mais j'ai reussi à mesurer les sl de 2003 à 135kg rl...depuis, on peut dire que ça s'est assoupli :whistling:
des contres exemples ......ben y'en a pléthore (bien plus nombreux que les bon exemples), est aussi que vue la tension basse de base, à l'usage, elles partent vite en vrille....la tension chute rapidement...le déséquilibre augmente de manière exponentiel.......
j'te prêterais peut-être mon tensiomètre Mavic un d'ces jours... :whistling:
8)
je sais bien que tant que l'on n'a pas atteint un certain seuil de tension(et un équilibre des tensions au sein de chaque nappe) les roues partent en vrille en roulant(Jobst Brandt et al. ayant décrit le phénomène depuis presque quarante ans mais y'en a des, et plus particulièrement chez certains industriels de la roue, qui n'ont pas encore compris le truc), ce seuil étant d'autant plus haut que la roue a moins de rayons et vu que la tendance est à la réduction du nombre de ces derniers... :?
8O HOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooooo j' adore la couleur bleu................pour les champi 's faut que je m' accroche même pas 1 lacter , j' ai dit lacter pas Latécoère je roule j'ne vole pas ........ :whistling:
yes
ce bleu est classe !!
je n'arrive pas à le mettre en vente....il faudrait pourtant :( ...je me laisse le week end pour etudier la question.... :whistling:
au lieu de dire des counneries vas rouler avec! :whistling:
mais sauf pi etre le 7970...ce serait dommage... :(
l'athéna repartira sur le mach....
nan, si je le garde, j'attendrais d'avoir une autre transmission en stock, mais pareil, ça fleure po bon pour la trésorerie s't'histoire !!
bon !! :cry: smeeuseux, maileux :whistling:
pfffff! nawak! un Chorus 10 ou 11 qui traîne et c'est tout bueno! :whistling:
pis bon, t'as déjà laissé partir le Bianchi hein... :(