Rechercher

Annonce "originale" dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
yep on voit ptet mieux là j'ai roulé un petit temps avec un athena eps, c'est....confortable :) il me faudrait encore racourcir la distance cintre / selle, la selle est quasi au max, il me faudrait une potence de 80mm redresser un poil le cintre, remonter les poignées.... mais là ou il me faudrait un 52cm, j'ai un 56 :whistling: donc, pas de magie..... ceci dit, je ne suis pas un compétiteur, et je suis assez à l'aise dessus....donc, pour l'instant :) par contre, je vais remettre l'easton ec90slx (basse) à l'arriere, là ou je suis, le profil haut ne sert que le visuel :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui en dessous de 90 pour la potence , c est que le cadre est à ""réfléchir"" sinon sortie de selle correcte , après faut voir exactement , mais pas si mal !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, monté avec des pieces des 6 coins de la france la meilleure est le cadre moozes (1900eur neuf en 2014) à 80eur :) (sans la fourche madone) d'ou la taille...pas vraiment choisie
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui sympa 80 euros , pas mal le cadre . sinon il a l air ""assez équilibré"" mais faut voir effectivement avec tes côtes de position. moi aussi le ZX2 ( vitus) est un poil grand en 56 , j ai mis un guidon plat , c est bon pour aller chercher le pain .... :whistling: pourtant j ai plus de 85 d Ej ce qui devrait bien aller , mais bon .... La douille à l air assez haute quand même sur ton cadre .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
j'avais failli acheter un cadre de zx2, une super occaz sur lbc (150eur si je me souviens bien) j'aime bien son "look" (a) :whistling: yesp, il est defivitivement trop grand mon moozes, je l'arrangerais autant que possible pour continuer avec lui, j'ai finis le montage en septembre dernier, il a encore du chemin a faire (bien que depuis, je lui ais collé 8200km) je n'ai pas d'entretoise sur la direction, juste le capot.... sinon, j'ai un alu mbk mirage replica cofidis (bleu blanc rouge), je ne suis pas tres....chauvin (pas en exces quoi), mais il est sympa, mirage 9v, simple, et efficace, malgres son leger surpoid (9,5kg), mais trop grand encore une fois :( je vais zieuter pour une potence plus short, si je change de groupe, ce sera l'occaz..... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est clair en neuf les électriques sont quand même chers moi j ai fait une bonne occase , jamais eu de souci en plus de 2 ans , pour mes 2 groupes ( + quasiment 1 en rechange ) . Sinon le Z2 un super vélo , très très confort avec un bon rendement , j ai bien aimé , en plus dans les paquets toujours un mot sympa pour me dire que mon vélo était cassé !!! :) :clap: . J espère que tu trouveras ton bonheur pour l EPS...... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, ce il doit etre souple avec se "vide" sous la selle non? je viens d'en ceder un (partie elec) demonté d'un zxrs, j'en ai un autre qui arrive (vendredi), partie elec sans chargeur ni batterie j'ai le pédalier (vesion axe titane), batterie, chargeur , press fit + roulements campa ceramique et la cassette en stock le pédalier est compact (50/34) et 170mm, impec, ça me changera du 53/39 en 175, deja que le cadre est trop grand du coup, ciao la cassette en 28...bonjour le 11/25 :) j'ai dejà les etriers en record skeleton titane dual pivot...donc, tout devrait rouler manque qu'un cdrl en campa pour mes ziston (là, je fesais avec une cassette shim sur groupe campa, en meca, ça passait, mais je pense que l'eps 11v n'a pas la meme tolerence) en attendant, je mettrais une des paire de roues que j'ai que j'ai en stock au lieu de la mettre en vente (x perti ou shamal ultra ou r sys ou sl super light....) ma derniere hesitation est sur le "pitit trou de trésorerie" (a) :whistling: mais bon, narmolement, c'est un peut le moment de se faire plaiz.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Il parait qu avec une K7 shima 11V , le 11 V campa fonctionne correctement ( j ai pas essayé ....). Après on peut se faire c est clair . certains chargeurs sont difficile à trouver , les 1ers EPS .....mais bon ça doit se trouver . Par contre attention au changement de manivelles 5mm de moins c est beaucoup . revoie bien le réglage à la façon VB ( Vincent Blondeau ) donc reculer un peu le Rs pour avoir l avant de la rotule à la verticale de l axe de la pédale, et baisser un poil la selle , pour retrouver l angle du genou.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
vu la taille du cadre, je n'ai jamais fais de reglage "postural" je pense neanmoins que ce sera mieux, j'en profiterais pour pofiner ça :) mes grosses sorties sont des 110/130 km, et 80% de ce que je roule, c'est mes 43 km de velotaf.... les chargeurs, j'en ai deux en stock, idem pour les bateries (c'est du v1) les cassettes 11v shim et campa, ont enfin les memes ecarts (exactement) donc compatibles, mais le cdrl des easton est un shim 10v, donc, autant passer sur cdrl campa direct.... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Alors tout va bien si tu as ce qu"if... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep, manque que le cdrl pour r4sl, il se sucrent a mort dessus, je recherche de l'occaz, y'en a régulierement....let see
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, avec un entrejambe de 865 mm environ j'suis sur un 59 cm et une potence de 120 ou 110 mm selon le cintre... :whistling: si t'es bien dessus, ni trop étiré ni trop excentré, ben, c'est qu't'es bien dessus et c'est l'essentiel. 8) ps. si tu veux te lancer dans le rafistolage de crabonneries j'vais rentrer de la bonne fibre sèche d'hélicoptèriste et les accessoires qui vont avec pour la cuisiner... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hé hé :) for shure suis partant, 8) ça sent encore la presse à infos ceréblale, et les bonnes experiences (a) cool tu as deja expérimenté ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""bah, avec un entrejambe de 865 mm environ j'suis sur un 59 cm et une potence de 120 ou 110 mm selon le cintre... "" Oui mais toi ( salut Kitty ) avec tes cadres acier ancienne génération , taillé au carré , ça passe mieux qu avec les cadres de maintenant qui ont du +2 ou +3 en TH
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ui ui lookinet(et kikoutouyoutou), rien ne l'empêche de trouver une bonne position sur ce cadre quand bien même c'n'est pas un cadre aussi "carré " qu'le mien. :) et pis si il était si mal sur son Moozes le voudounet, il aurait du mal à faire plus de cent bornes régulièrement, non? (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
doublodoublon! :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hé hé :) j'ai pas encore gouté de position idéale, mais ça fait mal nulle part pour l'instant, ce doit etre grace à la celebre la souplesse flamande :) c'est lequel déjà le tiens kitty? (a) ou
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je vais pt'etre essayer ça :) [url]https://www.troc-velo.com/peripherique-potence-deda-elementi-deda-zero-1-1-1-1595894.htm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
et ça: *cliquie!* cela ne te dit rien(le prix doit etre négociable methinks)? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yespiyop je l'ai vue, mais thomson, je suis resté sur le to7 70, respect mais niveau potencition...? un poil cher, j'imagine que c'est de la bonne came...? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs