Rechercher

Annonce "originale" dans Le café Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
bonjour tous tout :) tout ça pour 20 eur :clap: bon debut de semaine 8) Bonjour à tous, Ce matin, comme tous les matins depuis plus de deux ans, je passe devant la maison natale de Victor Hugo située au 140 Grande rue à Besançon. Comme tous les matins, je continue en suivant le chemin de la Citadelle de Besançon qui me permet d'éviter le chemin piéton avec tous les risques qu'il comporte en cette saison humide, comme tous les matins, je relance le vélo en appuyant fermement sur les pédales mais après 10.000 km, le vélo n'est pas reparti et je me suis retrouvé à terre. - Impact + 0,2 seconde : je pense d'abord à un déraillement. - Impact + 0,3 seconde : je pense à Armstrong et sa rupture de pédale. - Impact + 3 seconde : je pense à ma Maman parce que j'ai très mal au tibia (finalement rien de grave) - Impact + 5 seconde : malgré mes plaintes, ma mère n'est pas là mais je constate que la manivelle droite s'est cassée au niveau de l'axe de la pédale. Alors évidemment passent par la tête des images dignes du 20H de TF1 : mon crane fendu sur la chaussée, mon petit être accroché à la calandre d'un bus, Pamela Anderson en train de me réanimer... Et comme ma mère, ne vient pas ! alors surgit l'idée de lyncher un ingénieur de chez Peugeot, lui non plus ne vient pas... Puis vient le temps de la réflexion et de l'observation. Mon réparateur de vélo m'avait dit qu'il faudrait bientôt changer le plateau car les dents étaient usées. Ça faisait également quelques temps que j'entendais des petits cliquetis (j'aurais pris ça pour des craquements, je me serais peut être inquiété.) Le bonnet sur les oreilles durant ce long hiver n'aide pas non plus. Je n'ai pour ainsi dire jamais regardé attentivement le vélo pour vérifier l'absence de criques et il devait en avoir une puisque une partie de zone de rupture était oxydée. Ce n'est pas forcément si inquiétant. Que de telles pièces ne soient pas éternelles ne m'étonne pas outre mesure. Et puis en plus tout ça est écrit dans le manuel d'utilisation et ce n'est pas fait pour les chiens surtout que Peugeot nous avait mâché le travail: Si je suis les préconisations Peugeot, cela me donne un coût de 110€/4000km (kilométrage annuel.) prix distance prix au km 77€ 9000km 0,0086€/km Plateau + manivelles 22€ 9000km 0,0024€/km Boitier de pédalier 45€ 9000km 0,0050€/km pédale gauche pliante 8€ 9000km 0,0009€/km Pédale droite alu 35€ 9000km 0,0039€/km Cintre P (sans mousse) 13€ 3000km 0,0043€/km Chaîne 5€ 3000km 0,0017€/km Pignon 3€ 3000km 0,0010€/km Galet 3V total 0,0278€/km Je sais que c'est proche du coût de maintenance de une automobile ! 30.000km=7,5 X 4000km = 110€ x 7,5 = 825€ !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr, Et en plus il oublie la main d oeuvre !!!! 8) les pneus , etc ...etc .. cables , et autres bricoles . Super texte , presque du Hugo . :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hola l386 :) il n'aura pas vendu son vélo plus vite :( mais il avait peut etre juste envie d'écrire :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Yes , en plus c est pas mal écrit je trouve ça assez sympa ! Après vend t il vraiment son vélo ???????? C est L. B.. C... , on trouve de tout ,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
j'y avais pas pensé, c'est vrai qu'il n'en fait pas mention... 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si c est 20 euros pour lire le texte , on est marron !!!!! :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
clair, je l'ai lu au moins trois fois... 8O y'a qu'a attendre qu'il y'ait assez de xxxxxx (correction, "victimes") qui lisent mon post sur le forum, et on negociera notre dette a la baisse 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est plus intéressant que la plupart des romans sortis en librairie cette année... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hi kt ça se laisse lire..... :) favori du goncour cycliste ...... apres "professional guide to wheels building n°6" :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bonne lecture! :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je suis allé trainer mes questions roulesques "ailleurs" et pour l'instant, la seule reponse a la traduction tension campa/dt tensio est..... c'est ce que tu m'avais deja suggeré non?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uép. :whistling: c'est le seul moyen en dehors des formations internes chez Campagnolo de pêcho les tables de conversions. elles existent puisque Campagnolo utilise des tensiomètres DT Swiss pour ses monteurs en interne: tu peux essayer de contacter Velotech et demander gentiment mais j'suis pas certain que tu ais une réponse positive même si c'est ta meilleure chance d'en obtenir une vu que l'un de leur mécanos poste souvent sur les fofos angliches. 頑張って! :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yesp art'no :) j'ai mailé velotech, campa et dt swiss.....qui vivra vera, :whistling: mais peu d'espoir de réponse...enfin, j'ai cru comprendre que campa etait en général sympa sur la communication de données, mais, si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi les données ne trainent pas sur ze veb ...? ben...je me suis mis en quete d'un "peson" de qualité et puis il faudra choper un systeme d'arret pour les rayons, sachat que je n'ai ni le matos ni les connaissance en soudure...ça sent quand meme la bonne bricole..... astoot 8) reponse dt s Bonjour, Je ne pourrais pas vous aidez car nous connaissons que les tensions des produits dtswiss, nous faisons pas les autres marques. Cordialement Réponse mail : service.fr@dtswiss.com Salutations sportives. DON Anthony DELOURME Arnaud RENAUDIN Thibault Service Center DT Swiss France :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
la précision swisse s'arrête, tout comme le nuage de Tchernobyl l'a eu fait en son temps, à la frontière en ce qui concerne l'orthographe et sa grand-mère... 8O probablement d'anciens coureurs recyclés.. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
mouai pas très "fair play" :yeah: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
UNE PETITE EN PASSANT :whistling: steak
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
avec une 'tite pointe de corrosion au niveau des œillets et du persil pour faire passer le -mauvais- goût. :sick: (pssst! t'as une HED. 88mm dans les annonces... :whistling: ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut artty kino 8) je l'ai vue, j'ai eu le tilt triathlete (a) .... j'ai écris, c'est une générique (son annonce fait pourtant penser "original") :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je vais me resoudre à retourner sur la bay.. :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs