(re) salut 8)
déballage d'une belle dura ace c50 série 7850 ce dimanche,
le proprio me l'envoie car un GROS BRUIT est apparu....apres modif d'une cassette cs9000 11v (usinage) pour adapter du 11v sur un corps 10v
L'usinage de 1,8mm est devenu un classique que je conseille à pas mal de clients, de belles économies sont en jeu,
mais ce n'est pas un truc à faire avec sa meuleuse non plus !! :!: :!: :cry: :!: 8O
moins de 100km et un corps de roue libre titane à 280eur hs !! Un jeu énorme qui l'a tué......irrécupérable.....
La cassette aussi est morte.... :cry:
Du bol que j'en ai en stock....
Réfection du billage en passant..... 8)
bon dimanche :)
Hééé Bon Dimanche à toi cher merlin le wheels'man :) je te ferais voir ma HED et son CDRL :( 10speed snif ...... (a) j' avais pensé un temps agir en ce sens sur le cdrl afin de pouvoir emboiter ma K7 11v , puis j' ai revu ma copie de peur que l' usinage du cdrl ne soit trop proche des rayons au risque de rendre HS ma roue ....bref à bientôt :clap:
salut pinoy :)
content de te lire..
comment vas tu?
pas de raison, monte ta 10v et mesure au plus court l'espacement rayon/cassette, en prenant compte de la mobilité des rayons (à la pogne, tu tire ta jante coté rl), et d'une petite marge, pas de raisons que ça ne passe pas,
fais l'essai avec une cassette pas trop chere, 105 ou Ultégra (la notion "pas chere" est toujours...variable selon le zigue :whistling: )
1,8mm suffisent généralement
L'usinage est sinon gratuit, vraiment pas cher !!
cher très cher Voudouné j' ai 2 mains gauche :)quand ça pointe dans cette direction , plus l' absence de matos ... laisse moi le plaisir de te voir avec tout ça pour la Jaja (a)
Hallo :)
Qui c'est le champion de la mécanique qui écrit par moment "il suffit de limer le corps de cassette 10 pour passer à 11"?? 8O ,un grand visionnaire j'imagine (a)
A+
PS les marionnettes ,c'était bien :?
salut grand visionnaire ariegeolook :)
toi aussi tu devrais envoyer une demande d'anoblissement à miss Elly Zabeth :whistling:
possible sur certains cdrl, mais c'est quand meme plus malin de s'attaquer à la cassette, ex sur la 7850, le cdrl titane vaut 300eur !! et est introuvable, enfin, presque :whistling:
yep, rentré hier soir seulement, tant pis pour le muppet show, next year maybe 8)
Wouiii Voudouné je viens mais unique le Dimanche malheureusement je bosse la veille le Samedi alors que le Lundi non 8) comme si la semaine à elle seule ne ce suffisait pas , ça me fera une belle balade :) j' t' exposerais le problème Pythagoricien des rondeurs algébrique :)
mon client a eu son vendeur au tel
dixit..
non, usinage fait dans "les regles de l'art"
et le cdrl dura ace 7850 coute 60eur livré !!
cassette hs (peut etre rattrapable, mais pas sur du tout)
et cdrl.... :? en se debrouillant bien, neuf en dessous de 200eur livré, mais encore faut il le trouver...
(160eur chez sjs, + port, mais plus en stock)
8) les regles de l'art, c'est toujours utilisé pour des actions "louches"
don't worry pinoy, amenes ta hed avec toi sur la jala, je la recup, et on verras ce qu'on peut faire, elle aura droit à une cure de rajeunissement au tensio et mains agiles 8)
les effets du Dremellisme forcené ont, parfois, quelque chose d'indiciblement poétique, surtout entre les mains d'un artiste du maniement de cet infernal engin... (a)
voilà pourquoi je ne me soucie plus de ce genre de trucs, quand tu dis au niais du jour que modifier son CRL et sa cassette sans tenir compte de la géométrie de la roue c'est pas une bonne idée tu te fais rembarrer et traîter comme une merde et quand tu dis au niais du lendemain que tant qu'à modifier le bidule autant le faire proprement(y compris à la lime au besoin mais uniquement si on sait la manier :yeah: ) et toujours en tenant compte de la géométrie de la roue et de son rayonnage tu te fais allumer parce qu'un niais tiers à joliment merdé et refuse d'assumer ses conneries et les coûts associés. :sick:
super. nouvelle politique de la maison à partir de maintenant: faites ce que vous voulez j'm'en branle totalement. et, oui, c'est un choix lexical pertinent et assumé. :whistling:
ps. voudounet, tu peux parfois trouver ces CRL en n'utilisant que le code UPC ou la référence catalogue Shimano. zyeute aussi du côté de Mamazone la germaine et d'un certain vépéciste tout aussi germanien qui stocke quasiment toujours ces trucs au meilleur prix(tout comme SJS 😜)... 8)
ça ne bouge pas
c'est le billage interne qui est défoncé (plusieurs mm de jeu vertical), et rien a faire...on avait fait un long post il y'a un an et quelques sur une tentative de réfection de ce corps de roue libre....impossible pour moi !! maybe kitty a déjà reussi, mais meme là, ça m'étonnerais, trop galere !!une foi descellé, les dizaine de pitites billes sont en freelance, et meme armé d'une grosse patience, le combat est vain
Re-bjr,
c est les billes qui sont mortes ,
donc on peut aussi penser que cela ne vient pas uniquement de l usinage , mais d un mauvais montage , ou un manque de graisse ou etc ....
etc .... même si sur la K7 , c est quand même un peu surprenant la forme du travail effectué .
Bon l important c est au final de sauver les roues ,
il n a qu à les revendre .....
Oui Kitty
mais bon si on ne peut plus rien dire sur les forum , sans qu il y ait un risque quel qu il soit , où va nous ..... 8)
yep sir look
si, c'est l'usinage irregulier en cause :? ,
les billes ne sont pas forcement mortes, mais ont été délogées (certaines)
l'usinage est tellement irrégulier que la cassette a une legere oscillation sur le cdrl, et qu'elle n'est pas d'équerre, je te laisse imaginer avec les guiboles d'un gars qui fait du clm avec, ce que donne la force appliquée sur ce dernier de maniere désaxée !!