Rechercher

Roulement quand tu veux nous roulé mais quoi prendre ?????? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
uèp, dans ton cas te faut des CLD: *click!* :yeah: le voudounet a l'air de fortement apprécier monter des moyeux White Industries... (a) z'ont aussi des pédalier pour aller avec les boîtiers éponymes, les jeux de direction et les moyeux: *click!* ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Waouh waouh waouh magnifique
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
fais de beaux rêves alumineux Made in Petaluma(du moins si ça ne flambe pas d'ici ton réveil :( ). si jamais t'as l'occasion n'hésites pas à aller rouler par là-bas avec ton RIP 9. :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Personnellement j'utilise un pédalier FSA avec roulement FSA et le fonctionnement est très bon ,dailleurs pourquoi en serait il autrement :? :? on se le demande Ceux qui écrivent FSA ceci,Rotor cela etc etc ecrivent ce que bon leur semble :whistling: :whistling: Linx fait ce qu'il veut tout comme un autre et bien d'autres écrivent ce que bon leur semble ,pas de quoi en faire un "pastis" Rassure toi lynx je suis paisible ,un forum ne me donne pas l'impression d'exister (a) ,c'est juste un endroit pour causer de temps en temps Pour tes roulements ,en gros c'est pas compliqué ,c'est juste "économique" 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir look moi de mon côté je demande des conseils âpres je fais une compote de tout cela je recherche qualité et fiabilité et surtout un p.tain de sav au passage mais j'ai regardé tes roulements pour le jdd
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alex006
Bonjour Je confirme les composants rotor &co sont a fuir sans parler du traitement SAV J'expose mon cas perso Achat d'un boitier céramique (PF 92 41/24)90€ Respect des conditions de montage (pas d'effort sur les rlts pédalier compris Celui ci a durer 3 jours sans que le roulement de gauche (genre lubrification aux graviers!!!!) J'appelle le magasin (vélo_perso) proposition renvoyer moi le boitier pour envoi chez alternative sport (sous condition car il s'agit d'une pièce d'usure???? De 3 jours!!!! Tout le monde se fera son propre avis sur ce magasin revendeur officiel rotor et les produits du même nom....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
alex006, le problème dans ton cas n'est pas Rotor, du moins pour la partie SAV, la qualité des roulement c'est autre chose :whistling: , mais bel et bien ton revendeur qui n'a pas respecté ses obligations légales. c'est en effet à lui qu'incombe la prise en charge sous garantie(aussi bien légale que commerciale) et donc à lui de remplacer ou rembourser la pièce défectueuse quitte à ce qu'il se retourne ensuite vers son fournisseur. ton seul interlocuteur légal en France est le vendeur du produit qui s'il ne fait pas son travail il ne justifie pas sa marge. :whistling: ceci dit, le distributeur Rotor en France est très actif et réactif aussi bien côté commercial que SAV. :) (ce qui n'est pas plus mal au vu de la qualité très aléatoire de certains de leurs produits... :whistling: ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
lynxounet, le meilleur SAV est celui auquel tu ne fais *jamais* appel parce que les produits sont correctement conçus au départ. :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alex006
Oui après un premier contact par mail avec vélo perso concernant le PB rencontré " celui ci m'as quand même conseiller pour avoir des composant durable +de 3 jours (montage boitier pedalierceramic speed a 200€) Avant de transférer le PB vers le SAV rotor France (m.torres alternative sport) Même constat service client a chier Finalement j'avais prévu d'amener le boitier pourri... sur leur stand au roc me suis raviser en voyant a qui j'avais a faire...champion du monde de triathlon de leur quartier....nom comment
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
arf... bon ben le SAV est à l'avenant des produits maintenant... :sick: dommage, la dernière fois que j'ai eu affaire à eux, ainsi que les précédentes d'ailleurs, ça s'était relativement bien passé pour un SAV frankaoui... :( dommage aussi de ne pas avoir mis en demeure ton vendeur de respecter ses obligations légale. dans le pire des cas tu aurais eu à déposer une simple demande d'injonction de faire auprès du Juge de proximité. c'est une procédure gratuite, rapide et écrite et dans ces cas là tu gagnes quasiment à tous les coups vu que les niais de vendeurs ne font rien. :whistling: si tu as encore les cuvettes, tu peux remplacer les roulements merdiques d'origine par des bons achetés chez un fournisseur industriel, c'est pas très cher et la durée de vie en est grandement améliorée. SKF, INA/FAG, EZO, NTN et quelques autres seront de bien meilleurs choix. :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
(a) (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
lynxounet, t'as des pixes de ton nouveau boîtier de pédalier ou pas encore? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Alex :) Un "truc" m'échappe dans ton histoire :? ,tu contacte ton vélociste suite à un problème avec un boitier ROTOR ,il te demande de lui ramener ledit boitier qu'il expédiera ensuite au distributeur :whistling: ,jusque là tout est normal en quoi le SAV ne joue t'il pas son rôle ?? Un roulement qui lâche au bout de 3 jours et a supposer 8) que le roulement soit prétendument ( et sans aucune source fiable ) de mauvaise qualité il durera plus de 3 jours Monter des boîtiers PRESS-FIT cela demande un minimum d'outillage , as tu cet outillage ?? car tu n'as jamais dis (ou écrit (a)) que tu avais monté tes pièces avec des outillages adaptés N'ayant pas d'actions ni d’intérêts chez ROTOR (ni ailleurs) ,je pense simplement que le montage a été mal fait IL est assez "facile" ensuite d'accuser un SAV ou la qualité d'un roulement de ceci ou de cela ,voir même de trouver des gens "compatissants" Bonne chance pour la suite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alex006
bonjour look586 :) je laisse les protagonistes de cette discussion se faire leur propre opinion sur ce sujet a la vue des elements et vecu ...je me suis fais le mien sur le mag (veloperso)cette marque (rotor)et son distributeur(alternativ) pour la france a titre d 'info lors du premier contact le vendeur de chaussetttes chez qui j'ai acheté le boitier m'as conseillé de lui (retourner le boitier pour expertise sous reserve ....) et si je souhaitez un boitier ceramique durable avec des roulements de qualité susceptibble de durer + de 3 jours de passer chez cyclingceramics (distribué egalement par alternativ...coincidence??.... :clap: ) :!: en gros il reconnait que c'estt de la M :sick: et enfin dans mon metier il est vrai que si je monte avec l'outil que tu envoi en lien (qui peut convenir a monter des roulements acier)mais avec ce type d 'outillage il y a de fort risques de deteriorer les roulements ceramiques (a monter dans le cas d un boitier pressfit avec l'outil adequat portées uniquement sur les cages exterieur et non a l'interieur ou alors montage des cages sans roulements et ensuite montage des roulements cette histoire est fini ...etant dans le cadre de mon metier susceptible de conseiller des clients dans le petit monde du velo t'inquiete pas ....je me charge de faire de la pub ... petit rappel un client content qui en parles autour de lui en parles en moyenne a 3 personnes un client mecontent a 11 personnes ...dans ce cas et pour ma part tu peut multiplier ce chiffre par 20/30...( panel de mes clients proche susceptible de monter un jour les marques distribué par (rotor;ism....etc)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
lookinou des roulements qui explosent en trois jours ou moins j'en ai assez vu, y compris chez Rotor, pour ne plus me faire chier avec des marques bidon(liste à disposition moyennant une enveloppe timbrée et un éclair au chocolat de qualité :whistling: ). mes expériences et interactions avec le SAV frankaoui ont toujours été positives au final même si parfois assez pipoteuzes "ça alors, c'est le premier que je vois dans cet état" alors que c'est le second bdp SABB que je retourne en moins d'un mois... :sick: je ne vais même pas parler des Agilis et de leur conception, ça me fout des boutons rien que d'y penser. re- :sick: tout ça pour dire que ça fait plus de cinq ans que j'ai fait l'impasse sur leurs produits et m'en passe et que c'est très bien comme ça. :) le problème pour alex006 est encore une fois(je sais que j'l'ai déjà dit plus haut mais ça mérite un rappel) que le vendeur a failli à son obligation légale envers son client en impliquant Rotor/son distributeur dans la conversation alors que le client n'a en aucun cas à être mêlé à la discussion entre le revendeur et son fournisseur. le magasin prend le truc en charge(ou pas mais il a intérêt à avoir de solides arguments pour faire cela), remplace ou rembourse le client et *ensuite* libre à lui de se retourner vers le SAV du fabricant. si le vendeur refuse la prise en charge c'est à lui qu'il faut gentiment mettre la pression, puis moins gentiment et si ça ne suffit pas l'assigner devant le Juge de proximité ou le TI. encore une fois cela fait partie de ses obligations légales et est l'une des justifications de sa marge. s'il ne le fait pas qu'il aille se faire foutre et crève de faim. y'a bien assez de vendeurs, magasins et vépécistes, corrects pour ne pas s'emmerder avec les bâtards de rats crevés de la profession qui ne font pas leur travail. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alex006
pour alimenter le sujet de discussion sur mes tribulations personnelles avec la marque rotor "car avant cette incident de boitier ceramique (defectueux)j'avais eu UNE HISTOIRE D'AMOUR (VACHE) pour rotor route/PLATEAU QRING. ususre tres rapide... (malgré beaucoup de changements de chaines ""lookkounet"(apres coup je ressort les vieux dossiers des placards.... et sur mon vtt (LE BOITIER PF ceramique .pedalier rotor xc alu ) et plateau Qx1 (34) usure trop rapide!!!! jusqu'a la casse du plateau et que je change pour 1 ogivalring (34) apres le roc... le plateau cassé (1 point de fixation defaut de conception usinage trop fin "partie restante bord interieur ) engendré aussi des craquements.... pour alimenter mon avis personnel sur cette marque espagnole .. les produits sont finalement plutot classée (bas de gamme) utlisation de matiere premiere de mauvaise qualité (aluminium;roulements engendrant une usure relativement rapide... cela est mon expertise a moi :yeah: ... faite en se que vous voulez :whistling:... la defloration a sec :!: ....je critique pas!!! y'en a qui apprecie et qui en redemande :sick: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir à tous alors cela va énervé une voir deux personnes suite aux discussions que j'ai u avec différents bouclard de coin région Sableuse et abrasifs a mort je vais prendre des roulements à billes inox prix moins de 100.00 euros pour le boîtier de pedalier juste au passage il m arrive de passer un jeu complet de plaquettes sur une sortie de 70kms vtt par temps humide et chaîne 4a5 sortie juste pour information je risque me faire mordre par l ours :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alex006
Mr lynx :) A moins de graisser ta chaine de velo a la graisse(filante)pour chaîne de moto...,(prier de pas se moquer je vois ça au moins 2/3 fois par mois) Et de faire 4/5 sortie vtt de 150 bornes dans le sable!? Rien ne justifie de changer sa chaine tout les semaine,quinzaine;mois ...quant aux plaquettes a chaque sortie lâche un peu les freins...freine avec les pieds 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
aucun problème, t'as l'usure qu'imposent les conditions locales et le matériel que tu montes. :) après pour les roulements inox, y'a du bon et du moins bon, j'te souhaite d'avoir du bon au final. :whistling: pis j'mords pô bourdel! :cry: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir monsieur Alex je vous remercie de votre réponse rapide non je la graisse comme il faut et qu'il faut chez moi c'est le coin dune du pyla et bordeaux donc le sol change un peu par endroit tu vas avoir de l argile et du sable et tu ajoute de l'eau et tout le matériel souffre dont la boue colle dans les étriers de frein
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs