Rechercher

Roulement pédalier bloqué dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
sebmato
Bjr, les pro, j'ai un roulement côté opposé à mon pédalier qui est complètement bloqué. J'ai démonté la cuvette mais après nettoyage et graissage,il reste bloqué.peut t'on l'extraire de la cuvette ?c'est un pédalier shimano avec cuvette SM-BB51.D'avance merci. T E Il
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut seb ce sont des roulements annulaires scellés innutile de graisser, ça ne change rien les caches noirs sont amovibles, mais tres cassant, j'ai déjà changé un roulement par facilité car je l'avais sous la main, mais au prix de la piece, je te conseille plutot de racheter un boitier entier et de prendre la qualité au dessus :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
[url]https://www.rosebikes.fr/article/shimano-dura-ace-9100-cuvettes-bsaital/aid:885496[/url] plus cher, mais bon à long terme 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu as aussi un modele intermediaire à 17eur [url]https://www.rosebikes.fr/article/shimano-ultegra-sm-bbr60-bsaital-cuvettes/aid:675751[/url] étanchéité des cuvettes améliorée ... evite le modele à 8eur, c'est une piece importante et pénible à changer si tu n'es pas outillé pour....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
OK merci mais c'est adaptable sur mon vtt ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep seb désolé, je n'avais pas vu la section (vtt) du post non, il te faut plutot ça [url]https://www.rosebikes.fr/article/shimano-xt-bb-mt800-bsa-cuvettes/aid:812326[/url] ou le xtr qui doit logiquement etre l'equivalent du d ace sur route [url]https://www.rosebikes.fr/article/shimano-xtr-sm-bb93-bsa-cuvettes/aid:674906[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
jette un oeil à la page "boitiers shim" de rose bike, c'est un bon site, tu peux commander chez eux sans probls [url]https://www.rosebikes.fr/produits/shimano/composants-de-velo/botiers-de-pedalier-et-cuvettes/?page=1&order=topseller&count=16#anchor_products[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
Super sympa d'avoir pris le temps. Merci.👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
plaisir 8) bonne soirée....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
grrrrrrrrrrrrrrr! :cry: oui on peut extraire les roulements des cuvettes, oui ça vaut largement le coup de remplacer lesdits roulements d'origine par des roulements de qualité(SKF, INA/FAG, etc.) achetés chez un revendeur industriel et non les nouveaux boîtiers de pédalier Shimano avec leurs roulements plus petits ne sont pas une bonne idée si la durée de vie est un facteur plus important que les quelques malheureux grammes grapillés pour faire comme Sram et autres marques mécaniquement peu douées parce que des niais débiles comptent les grammes avant de faire leurs emplettes et viennent ensuite se plaindre de la faible durée de vie de leurs roulements tous riquiquis. :sick: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: tu dois pas etre en chemin pour acheter 80kg de croquettes à ours toi?? :whistling: ouaip, mais c'est pénible sur ces boitiers....et le seb, j'ai cru comprendre que c'est pas son rayon, mais ça reste fizable ceci dit, il faudrait voir la ref des rlmts sur les boitiers d ace, je parierais sur du bon ezo.... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
nan, j'ai expérimenté lors de la sortie du SM-BB9000 et franchement c'est pas ça même pour 15 roros fdpin(sans compter l'achat en prime d'un TL-FC34 adéquat). les roulements de remplacement ont même pas eu une durée de vie doublée... :( le tout sur le vélo d'une grande fifille de 64kg, repassée depuis en boîtier à emmanchement carré Record et tout va bien. 8) ué, j'suis en mode passager de voiture de grande remise là... 8) (et c'est quatre vingt dix kilogramme now :? ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
yep, pour rouler avec un (en mode press fit) pour l'instant, ras, rien à voir avec le kcrckrrrrr :( merdique que j'avais avant mais je sais bien que tes conseils sont Dépluzavizés hein !! alors seb, si tu lis ça,............... OBEY :yeah: (mais envoi lui quand meme la ref du rlmt(x2 du coup) à commander :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
sebmato
C'est bon j'ai passé commande d'un boîtier Xt, 23 e fdpc.. Merci les mecs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
osef, la référence c'est 6805-2RS(Ø interne: 25 mm, Ø externe: 37 mm, épaisseur: 7 mm) ou équivalent chez les meilleurs faiseurs de roulements(exclusivement en .eu, .jp & .us). :whistling: au moins t'as bon goût en ne roulant pas avec du Sram ou du KCNC comme voudounet... (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mmmmm... dis le voudounet, c'est-y pas que j't'avais mis une paire de 6805 avec tes dernières grosses? (a) sebmato, si tu sais pas quoi en faire, expédie tes anciennes cuvettes au moussi ci-dessus qui monte de jolies roues, ça lui fera de l'entraînement avec son nouvel extracteur de roulements et qui sait, il pourra probablement te dépanner lorsque tes nouveaux roulements seront tout mortufiés... :whistling: voudounet, t'avais pô une américano-belgo-swisserie à terminer cette semaine? :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
les erreurs arrivent à tout le monde, y compris les meilleurs des meilleurs :whistling: en tous cas, kcrrrnckrrr est a éviter.....leçon apprise 8) je croule sous une montagne de labeur que je suis dans l'obligation de finir pour respecter mon silver ranking (a) mais je me fais déjà à l'idée de monter ça, de plus, je reçois de la super huile de lin de mon ami ébéniste sous quelques jours :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
mwé... pas convaincu, j'en ai quatre sur ma facture et plus que deux dans la boîte à roulements et autres billes grade 10... :whistling: bah, t'en as eu pour ton argent hein! (a) pis y'avait pas de zours dessus. faut toujours prendre des composants avec des zours dessus. c'est plus classieux. :yeah: t'es sûr qu'elle est bien bio et pas industriellement sicativée au moins ton huile de lin??? :? :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
nan, pour les erreurs, je cosais du boitier kcrrrrnckrrrr :!: si, les rlmts, je dois avoir, si non montés d'ailleurs, à noel, j'aimerais bien recevoir un meuble adapté aux roulements :whistling: et mes meubles de mercerie sont plus que limite pour les 20 000 rayons, du coup, y'a que les rayons chers dedans, me faudra aviser aussi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben si tu passes une grosse commandes chez mon fournisseur t'auras droit à une jolie boîte comme la Förch que tu vas recevoir... :) sinon tu vas chez Lerin-Merloy et tu t'achètes des boîboîtes Allit en ferraille bleue et les pitits containers multicolores qui vont avec dedans. pour stocker les rayons: y'a aussi quelques zidées d'aménagement de ton atelier et de stockage efficient de jantes et roues... 8) et l'inévitable cat tax workshoppienne: :yeah: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs