Rechercher

Roues sur spé diverge dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Salut l'ami :) Merci bcp pour ta gentillesse c'est sympa 👍 non les soldes démarrent normalement le 15 july maintenant , c'est l'état qui fixe les dates et cette année avec le covid 19 ils veulent repoussé l'échéance , afin d'empocher un max de thunes pendant ce temps là je crois , si non quel intérêt de mettre des promos quand ils sont tous en vacances... il y à eu des pertes due au confinement on les comprends non t'en fais pas , on l'a trouvera à un bon prix , je voulais m'assurer que c'est bien la R 3 qui porte ton choix , je ferai des recherches promis !! es-bien la version à disques amigo on est d'accord ??! donc pour l'autre , tu a bien fait de la laissé tombé , il y à des casses de rayons , des avis un peu partout !! si tu gère cette manip ça va , remplacer et régler la tension d'un rayon , si non des frais chez le bouclard oui ça se voit c'est une roue avec des jantes solides mais le rayonnage il faut que ça se suit , si non pourquoi ces rayons casserait comme ça facilement , moi j'avais la campa scirocco en vision radar y à 3 ans dans une promo de ouf à 250 € , mais j'ai pas eu confiance dans les rayons , trop fins bcp trop pour mon gabarit , j'ai laissé filé... la campa scirocco c'est la même que les R 4 qu'on à vu t'en fais pas , les R 3 sont super jolies , il y à même des amis ici de 85 kg avec la Zonda et c'est nickel 👍 prêtes pour les world champion tu peut appuyé dessous largement !! en montagne avec ton gabarit tu les dépose tous en bas du Tourmalet !! moi j'arrive en haut , au matin quand toi tu est déjà rentré à la maison !! non sérieusement , les R 4 il faut appuyer sans cesse 💪 c'est energivore tout ça , avec la R 3 tu vas te balader , faciles partout !! si jamais tu là acheté entre temps n'hesite pas à nous faire un pti feedback , moi je vais essayé de te les trouvé à un prix intéressant promis !! merci à toi , c'est un bon choix 👍 je te tiens au news rapidos , bonne aprèm à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
savinam
Yes je retiens la r3 a disc oui. Apres si je vois passer de supers promos pour les soldes qui arrivent.. je vais garder un oeil sur les grands sites d’ici mi juillet alors ;) Merci du tuyau et pour toutes ces infos !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Super l'ami c'est moi qui te remercie 👍 oui elle est belle la R 3 j'ai vu un peu partout sur alltricks.fr elle est à 445 € en ce moment et 500 € ailleurs voir certains 520 € ceux là font bien du stockage à ce prix là non pas l'inverse , ils dorment 🌿🌈 en version shimano , elle à été un peu plus chère mais là il faut vendre , peut-être le 15 july elle baissera un peu ça reste à voir , je regarderai moi aussi , c'est mieux de l'acheté ici en france pour le sav , on va la suivre de près , merci à toi bon vélo à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tout comme Gloglo(qui est de bon conseil), j'prendrais les Racing 3 db ne serait-ce que pour les moyeux quitte à attendre et économiser un peu plus et/ou tomber sur une méchante promo estivale. :) les avantages d'un entretien régulier facile et le faible coût des billes(de grade 10 de préférence lors du rempalcement) par rapport à des roulements de qualité équivalente ainsi que des cuvettes remplaçables au cas où. sans oublier les disques centerlock bien sûr. 8) une paire de roues artisanales alu avec des moyeux de qualité ferait aussi l'affaire mais reviendrait probablement un poil plus cher(les jantes asymétriques de qualité n'sont point données) et il y a rarement des soldes et promos lorsqu'elles sont montées à la demande. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Merci Gro pour ton feedback positif grazzi 👍 ça à changé on écrit nos speudos en majuscules maintenant ?! j'savais pô ah oui l'artisanal c'est jolie jolie !! roulez bien les amis à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
savinam
Yes merci pour vos retours amis rouleurs, c’est agréable de trouver une communauté qui prend le temps de conseiller ;) Je ne sais plus si j’ai précisé mais je roule actuellement avec mes jantes d’origine, les axis sport de dt swiss. J’ai du mal a trouver un feedback de ces roues sur internet, mais je les trouve vmt lourde a emmener et un peu pataude. J’ose espérer qu’avec une évolution comme la r3 je sente la différence, sans avoir besoin d’y mettre des roues a 1000e ^^ Mais je pense vraiment que les axis sport sont des modèles bas de gamme. Le bon plan serait peut etre meme de garder les jantes r3 meme pour la partie gravel, elles ont l’air plutot polyvalentes, et de changer les pneus en fonction de la pratique plutot que de changer les roues et de devoir regler le deraille je a chaque changement 😅
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut l'ami je garde mon avis là dessus , avec les R 3 tu va te balader comme un artiste , je sait de quoi je parle !! elles sont jolies en plus , moi si je trouvais pas les R 0 en promo super🔥chaude oui , c'est les zonda que j'aurai pris , car elles étaient à 340 € nul part meilleur , je suis fort dans les prix moi , aucun ici peut rivaliser avec moi en ce qu'il concerne les avantages aux cyclos 💪 mais moi j'aurai enlevé les autocollants campa , par ici on fait comme ça , car c'est la monnaie qui dirige le monde , personne n'aura le temps de regarder l'écriture sur les jantes où moyeux , à la vitesse où le vélo ça y va de nos jours... oui certains ils ont acheté des roues campa , et groupe shimano / sram aucun souci , et pourquoi pas ??! qui paye , campa où moi ?! les autocollants à la poubelle (de toute façon ils s'enlève seuls avec le temps) et ça y va bientôt je réfléchis pour une campa eurus , de showroom mais neuve nickel 👍💪 à un prix de ouf , personne peut l'avoir comme ça et en garantie en plus par un site des plus confiants !!! il faut que je me dépêche d'ailleurs 🚀🌈 j'enlève les autocollants et c'est moi le king 💪🐃:) je connois des djeunes ils gagnent des courses en eurus et sram red 🚀💥👍 et pourquoi pas la campa ?! la R 3 à les têtes de rayon un peu plus souples que la racing 0 / campa eurus n'empêche tout gabarit sont ravi 449 € chez alltricks c'est un prix excellent car sav ici en hexagone moi j'achète partout mais c'est pareil bon vélo n'hésite pas l'ami !! à ++ :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je me suis trompé j'ai bien pris les zonda mais plutard deux ans après , heureusement que je viens corrigé les fautes , même moi je me dis "c'est quoi ça" ?! 🚀💥 que j'ai vendu à un ami pour qu'il se fasse plaisir d'ailleurs , il fait des courses avec , 4 ans après la zonda est tjr là , un seul rayon à l'avant il a changé l'ami et grâce à lui j'ai eu mes R 0 , là c'est des roues d'artiste comme même 8) et les eurus c'est pareil , j'enlève les autocollants c'est tout , toutes en métal mama mia 🔥💥🤯 je sais pas quoi faire les prendre où pas... le matos est de plus en plus cher...les garder avec soit au dessous le placard ça mange pas d'pain je les prend où nada ??! oh ??! nobody help me ok oui je sais où est la sortie :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
C'est la R 3 que je voulais récemment car jolie look , mais elle était hors de prix , bcp plus chère que la zonda qui qualitative ça se vallent , et heureusement que j'ai trouvé la promo avec la R 0 , car je serai revenu au point de départ avec les mêmes roues , ça y est je me suis rappelé faut être précis de nos jours ah oui :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonsoir, Tout à fait d'accord pour le comportement des Axis . c'est vraiment le bas de gamme que Spécialized a monté sur ses Diverge. Et encore sur le millésime 2019 les moyeux doivent être des DT swiss, mais sur mon diverge 2016 c'étaient des moyeux Spé une vraie cata. Au bout de 2000 km j'ai tout démonté et changé les roulements qui étaient déjà morts. Ensuite elles se sont légèrement voilées ; Donc un dévoilage en plus. Mais leur comportement n' a pas changé, une vraie misère . Ce n'est pas trop le poids mais le rendement et la nervosité. Rien à en tirer en danseuse . Le jour ou j'ai mis mes roues artisanales le vélo a complètement changé. Donc avec des R3 tu vas sentir de suite la différence. Par contre pour ce qui est de mettre des pneus plus large type gravel il faut voir avec la largeur interne. Si c'est la m^me que les Axis ça doit le faire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Alo alo ??! j'savais que moi personne m'aiderai :( manivas amigo t'est tjr avec nous 7/7 ??! 433 € j'ai trouvé la R 3 version shimano en 12 / 142 on l'auras pas moins cher , je pense pas , déjà c'est l'été ils vendent bien tu peut attendre les soldes 15 july mais je pense pas , impossible n'existe pas , on ne sait jamais si t'est opérationnel tu me claxonne et je t'envoie le link en pv , pas ici 8O site méga sérieux j'ai déjà acheté chez eux pleins d'fois , si jamais t'a un souci sont réactifs , c'est l'europe maintenant , les envois / retours sont monnaie courante , aucun doute , pleins d'gens ils achètent chez eux , c'est du lourd !!! la poste / dhl c'est les plus rapides , il me semble qu'ils te donnent même une étiquette de retour , tu ne paie rien , nada zéro ! tu réfléchis c'est à toi de voir j'ai jamais eu d'chance avec la R 3 moi , à chaque fois que je l'a voulais , elle était hors de prix , là maintenant elle est moins chère , mais j'ai trouvé chaussure à mon pied entre temps , et même pour les années à venir j'ai trouvé une eurus qui me plaît , faut juste que je me décide , quand à lui enlevé les autocollants car moi chui en sram red 22 , à la rigueur je peut même les laissé , moi ça me dérange pas que il y à d'écrit campa dessus , c'est le produit qui m'intéresse ! il y à que du disk partout le marché est inondé que de ça madre de dios 🤯 le diverge 2021 / 3800 € en ultegra , un BMC alu à 3800 € des prix de folie 🚑 ils ont pété une durite... :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
savinam
Yeees je suis toujours la ;) super merci pour vos conseils ! Yes j’ai du faire changer le corps de roue libre de ma axis la premiere année aussi. Je roule bcp mais pas de la a changer un crl tous les ans 😅 C’est dommage de voir ca sur de beaux vélos ! Yes je reste sur les r3, elles acceptent des pneus de 25mm a 42mm donc c’est carrément suffisant 😅 Yes ton prix est super, je crois meme l’avoir vu dans mes recherches ^^ mais j’attend quand meme les soldes. Au cas ou 😅 je suis pas a 15 jours près et ca m’embetterai de les voir passer a 50e de moins 😁 Je pensais mettre des continental gp 4000 sII dessus, enfin les nouveaux conti gp 5000 mntnt. J’hésite entre le 25 et le 28, mmmh rendement / confort.. pas facile c’est la roulette qui va décider haha. J’aimai bien la bande reflechissante sur les 4000 sII.. ils ne la font plus sur le nouveau modèle c’est dommage je trouvais que ca donnait un bon visuel au montage. Vous auriez des idées de pneus en meme gamme ac ce trait réfléchissant ? Sinon tant pis je vais changer pour un pneu tout noir 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
savinam
Pour toi, elles sont belles les eurus oui. Mais carrement hors budget pour moi . Mais tres belles ! Les eurus a 650e sur le grand site des pros, ca a l’air d’etre une belle promo elles sont conseillées a 950e ^^ mais ca commence a parler niveau budget 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Hola hombreee :) au risque de te décevoir , conti gp 5000 par ici n'a pas des bons retours , du tout :( trop fragile 💥🔥 si tu roule où il y à rien , vraiment rien , oui et encore...des gens se plaignent que les flancs se déchirent bien très / trop facilement , un pti caillou de rien du tout fait basculé le destin du côté obscur... à la rigueur , si t'a des promo sur un gp 4000 s2 moi je prendrai celui ci , un poil plus résistant vraiment pour te faire plaisir à toi depuis le gp S2 , ici les gens ont divorcé de continental , c'est plus ce que c'était , le gp 4000 s il était atomique , increvable , moult kilométrage & courses endiablées , aucune comparaison avec les gommes actuelles !!! 🚀🔥🌈 c'était leur période d'enfer trop de succès , ils ont même construit une usine en chine entre temps , certains pneus de leur gammes sont fabriquées là bas !!! le gp 5000 est allemand écoute ton cœur et attend d'autres avis à ++ :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
savinam
Yes on trouve encore les gp 4000 sII en taille 28 a 30e l’unité sur les grands sites. Je vais peut etre en profiter alors 😅 T’as des conseils de pneus de meme gamme que les 4000 ? Dans l’idée c’etait parfaitement ce que je recherchais, bon rendement bon confort bonne resistance ^^ le pneu parfait quoi 😁
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ah merci l'ami pour ton aide !!! :) non la eurus moi je peux l'avoir moins cher que les 650 € j'ai envoyé des emails justement à mes sites habituelles (2) où j'achète souvent avec eux , pour savoir si ils peuvent s'aligner sur la promo d'enfer que j'ai trouvé sur un autre site , car là justement je craint que ce soit une offre pour un produit OEM , showroom etc... d'où ils peuvent avoir autant de produits oem c'est incroyable ça à la rigueur , sur un des mes sites , la eurus elle est juste 20 € plus chère que la promo d'enfer , ça ne me dérange pas si ils refusent de s'aligner par rapport à l'offre du concurrent , c'est rien 20 keuzes , pas de mcdo pendant 4-5 jours , et moins de kilos aussi sur la balance aaah 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pour répondre à ta question sur la fiabilité d'un ancien continental strong et durable seuls "schwalbe" peuvent être à la pointe toujours !!! c'est leur ennemis de toujours / concurrent pour ne pas être méchant :) mais je sait plus lequel , car ils ont plusieurs , peut être un "guard evo" où un truc dans le genre si t'est pas pressé je me renseigne et je te tiens aux news rapidos il y en as un qui à fait même le Tdf , et il avait du succès , mais je sait plus lequel je me renseigne promis à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben les versions OEM sortent de chez le fabricant puis un grossiste local spécial "assembleurs" puis de chez l'assembleur. y'a des "fuites" à chaque étape sans oublier les annulations de commandes(vu que les lignes de montage sont réservées plus d'un an à l'avance tout comme les pièces qui sont commandées pour ces vélos et que les quantités produites ne peuvent être ajustées que par une annulation chez les moins souples du contrat, faut bien refourguer les retses de production quelque part... :whistling: ). y'a aussi les Gravel King de Panaracer qui sont pas mal pour des disqueries et pour la plupart des surfaces de roulage du tout lisse au gravel-eux. (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Eh oh m'sieur la pitue salpêtrière n'est guère par ici hein si vous êtes énervé on y est pour rien nous , il faut faire du vélo 🌿🔥🌈 ça changera vos idées en faite pour leur OEM c'est pas grave , c'est pas cette info qui me tenait à cœur , j'avais une idée de la chose , que il y à des annulations de commandes (ce que vous dites d'ailleurs m'sieur) mais moi je pensais à ce que on m'a confirmé aussi d'ailleurs il y à quelques années déjà (2010-11) quand les sites de vpc ramassait pas mal de flouze , je pensais aux vélos de showroom et produits aussi , mais il y à une autre chose , il y à bcp qui fonctionnent comme le principe de la casse automobile , ils dessosent des vélos vendent les groupes et roues en pièces détachées , ça leur rapporte du pognon , ils sont ravis et nous on s'en balancent le coquillard , car le produit est en garantie 👍 en rapport à ce que vous dites m'sieur (je vous connais pô moi) avec un autre assembleur qui travaillent pour la marque , je savais pas , mais où ils les trouve campa / shimano / sram , car ils ont déjà leur usines respectives qui bossent à plein temps déjà pour eux non ??! c'est la question de enlevé les autocollants (tous y compris ceux des moyeux) campa qui sont sur la eurus , et roule raoul qui me donnait du fil à retordre , mais je crois que je vais les prendre , trop mortelles ces roues pour laissé filé la promo sont elles fabriqués aux pakistan (que j'ai rien contre oh là là) au lieu de romania vous m'avez mis le doute m'sieur rock'n'roll d'après tout hein il y à des avis récemment , comme quoi chez campa les roues arrivent avec des légers défauts de fabrication !!! soudures de la jante médiocres et très visibles (à l'endroit du emmanchement) autocollants qui partent facilement , rayons légèrement rayées hummm on verra faut prier un peu , d'après tout jezu it's here non :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
savinam
Haha non meme pas pressé. Hoo tu arrives a voir de bon prix dis moi, tu regardes sur quel site toi ? Merci pour le tuyau mais les gravelking ne vont pas dans ma demande, j’ai deja des trigger de spécialized qui sont parfait pour le gravel + roulant. Je cherche de l’exclusif route la ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs