Rechercher

Roue circuit vallonné dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Salut Tiloup :) Salut à tous. Tiloup puisque tu aimes les avis des autres pour un matériel que tu achèteras peut etre sur avis des autres :? :? je te donne donc le mien! Aspirine:En 2004 ou 2005?je me suis offert un BH G1 + KSY SL grises, J'ai trouvé l'ensemble tres cohérent,aussi bien en relances (balle de fusil)qu'en montagne ou je n'ai jamais ressentie une trop grande rigidité de l'ensemble cadre-roues 8) . J'avoue quand meme que les fins de longues sorties montagne (4/5h)étaient parfoies un peu dures (a) 18 mois aprés je me suis offert un LOOK 565 avec LES MEMES roues KSY SL grises, Je me suis retrouvé avec un vélo sans caractère :( :( mais avec lequel tu pouvais rouler des heures et des heures partout sans jamais te sentir "mal"(sauf fringale!!!). A roues identiques et cadre différent les impréssions ne seront pas les memes 8) Je continue:En 2008 je m'offre cette superbe machine qu'est le LOOK 586 ISP :clap: :clap: :clap: pareil en KSY SL grises. Que du bonheur retrouvé par rapport au 565,tempérement cyclosportif sportif bien moin fatiguant sur longues distances que le BH Meme sur des "cyclos"comme "l'ariegeoise" :clap: je n'ai pas subi les roues et le cadre IL y à 1 an je me suis offert des KSY SL moyeu rouge (2011-2012)et là §:( :( changement de musique, c'est roues sont PLUS rigides que par le passé et ma foi si tu as les cannes c'est du vrai plaisir de coursier 8) ,sinon tu vas "subir" les roues ce qui n'est pas à mon avis une bonne chose (a) Des roues ca fonctionne avec un cadre et un niveau de forme :!: ,donc à toi de savoir ou tu en es?? Pour conclure KSY 2011/2012 ou shima C24 sont pour les memes "clients"donc plutot des sportifs Le forum "101"je te le laisse,premièrement pour m'en etre fait virer par un "pseudo modo" (problème d'opinion)(j'ai du mal avec l'obscurentisme) Ceci ecrit j'y ai croisé un gars sympa,c'était Eric R.... Arrete d'hésiter et paye ces foutues SL Bonne aprés midi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est le souci de 101 , ils virent les mecs sympas !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Il fait comme il veut jem'en br :sick: :sick: :sick: :sick: A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
:) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, c'est vrai en s'en fiche des roues, ça me fait penser à bon nombres de cyclo qui fiers de montrer leur belle machine à - de 7 kilo , alors que eux même ont 10 kilos de trop.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patafoin28
bonjour, je possède une paire de sonic super à pneus et je n'ai qu'une chose à dire, elles portent bien leur nom ! aussi bien sur le plat (profilé de 33mm) qu'en montagne, elles sont d'une polyvalence que je n'avais vu jusqu'à maintenant que sur les mavic ksyrium es, qui sont elles aussi des roues exceptionnelles. pour en revenir aux sonic, je les ais monté avec des pneus michelin pro 4 race et une cassette record, elles ne pèsent que 1kg300 la paire toute montée ! en plus, elles sont très abordables sur troc vélo (environ 550€). voilà, en espérant vous avoir renseigné, sportivement, Antoine
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
les supers en 33 t es sur ??? je dirais plus 38 , c est pas les ultra qui sont en 33 ??? ( suivant l année peut être faut voir ! Mais 1.3 kg toutes montées chapeau , je suis surpris elles sont données à 1,270 nues , donc montées ??? 30gr pour la K7 , les pneux les chambres et les serrages ??????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patafoin28
euh oui 38 excuse moi, mais nues elles sont données a 1kg100, elles sont moins lourdes qu'on le croit. j'ai des serrages rapides avec axe titane, le moyeu est identique à celui des shimano dura aces et les rayons sont très fin en inox. pour ce qui est des pneus, les nouveaux pro 4 que j'ai reçu hier sont vraiment très légers. et la cassette, c'est pareil, elle est vraiment très légère. je les ais pesé tout à l'heure avec ma balance, elles font exactement 1kg400 toute montées. excuse moi pour m'être trompé de 100g ^^
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
100gr de chambres 200 gr de K7 et 350 gr de pneu , 50gr de serrage + 1270 gr de roue , on est à 2kg ,( ou alors ta balance est à revoir :whistling: !!! :) mais bon après tout moi ce que j en dis (a) !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patafoin28
2kg ??? ahahaha laisse moi rire attends tout mes équipements sont haut de gamme, et c'est des roues en carbone quand même. ça voudrait dire que même les cosmic carbone sont plus légère ^^ je sais pas ce que c'est que tes équipements mais pour arriver à 2kg en partant de 1kg100, faut en faire exprès !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patafoin28
enfin bref pour des roues polyvalentes à prix abordable je conseille les mavic ksyrium es, qui sont pour moi les meilleures roues de chez mavic, aves en deuxième place les ksyrium sl de première génération. l'inconvénient des sl, c'est qu'elles cassent et que maintenant elles sont assez difficiles à trouver en bon état :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Change de balance tu seras surpris !! Il faut arréter de raconter des salades , matos haut de gamme ou pas !!! Sur aucun site tes sonic ne sont données en dessous de 1250 gr , donc toi tu es magicien !! des pneus à 50 gr ??? c est quelle marque , des chambes ???? une cassette même haut de gamme c est plus de 100 gr , des serrages ??? refais tes compte et ça m étonnerait que tu sois en dessous de 1800/1850 même avec une K7 Tiso . En même en 650 , on doit être assez loin du compte. Mais bon il y a toujours des petits malins sur les forums !!! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patafoin28
oui c'est vrai il y a toujours des petits malins, c'est assez embêtant d'ailleurs car du coup on ne sait plus à qui se fier. c'est d'ailleurs dommage de se prendre la tête pour ça alors que la personne cherche juste des conseils pour l'achat de roues. mais bon, je ne conseille pas trop les sonic si vous alternez avec une autre paire de roues genre mavic élite car tout d'abord, il faut des patins swiss top (la peau des fesses) et de plus, la bande de freinage n'est pas située au même endroit donc il faut replacer les étriers et tout... un vrai bazar, mais je ne suis en rien déçu du rendement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""c'est d'ailleurs dommage de se prendre la tête"" C est clair , mais il faudrait un peu plus d honnéteté !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour patafoin , oui elles ont l'aire bien les mavic ksyrium es , dommage que les moyeux soient rouges et pas noires, est ce possible d'après toi d'avoir les mêmes en noires.?? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En cherchant :oui :!: :!: :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
patafoin28
bonjour tiloup, pour répondre à ta question, il n'est pas possible d'avoir les moyeux noirs sur les es, tout simplement car la mavic es est une édition spéciale pour fêter les 20ans d'hélium, qui était rouge, ce qui explique le rayon et le moyeu rouge. mais après, les ksyrium sl premium noires sont tout aussi biens, et celles ci sont noires.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui mais il les veux neuves , et neuves cette année elles ne se font pas !!!! Seulement en occase ou en SLR en neuf.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour look,patafoin, oui je sais y a les mavic prémium en noir mais c'est pas exactement les mêmes il me semble ? Et je crois aussi que mavic en font plus ? Apparemment il est possible de les avoir avec moyeux noires ? Mon vélo est noir et bleu foncé avec les moyeux rouges ça va faire taches et moi je suis pour l'armonisation des couleurs.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je sais que sur certain site il y a encore des mavic premium noire , sinon faut les peindre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs