Rechercher

Roue circuit vallonné dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
pauljhon
Bonjour J'ai une petite question: quel type de roues pas trop lourde et polyvalente pour un circuit vallonné type Corima ? Préféreriez vous utiliser? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, mavic ksyrium sont de très bonne roues .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Des Mavic R-sys ou des SR , ou des shim C24 ou C 50 . Stevan 11 aussi fait des roues interessantes !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
idinfo68
Mavic Ksyrium SR !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pauljhon
Bonjour Pour faire rapide actuellement j'ai des mavic rsys ,super pour grimper rien a dire mais concernant les descente je suis obligé de relancer en permanence je n'arrive pas à prendre de vitesse,je pèse 64 kilos et mes pneus sont des ultremo r1. Alors le souci vient il des pneus ou des roues ? J'ai un petit budget on m'a dit du bien des fulcrum Racing 0 et 3 et des shamal je ne connaît pas,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour Prosper. A force de lire les réponses concernant les r sys , à par en col et bosses les roues sont pas super .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si biensur que c est des roues supers les R-sys , il faut pas rire non plus !! Certes elles ne sont pas aéro , mais il faut savoir ce que l on veut faire avec ! et c est vrai que pour faire du CLM elles ne sont pas top , ni même pour courir ; mais pour 95 % ""des cyclistes elles sont parfaites"" ! !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les roues( mavic ksyrium sl) existent telles avec autre couleur que le moyeu rouge ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Tu l as déjà demandé je t ai déjà passé un lien !!!! :cry: faut lire les réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
OK c'est bon , je préfère en noir . Elles sont pas usinés sur la jante ? J'ai l'impression que mavic en fabrique plus ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Tiloup :) Les KSY SL moyeu rouge et jantes gris/noir sont de 2011/2012,noires/noires sont me semble t'il 2009/2010,en tous les cas surement pour 2010 en noir/noir Les rayons sont les memes depuis 2009 c'est du "zycral",roues plus rigides que les précédentes 8O Je préférais les anciènnes bien plus faciles à emmener (je trouve :!: ) que les models récénts. Et arrète d'agacer "386" (a) :whistling: Bonne aprés midi à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, quelles sont les roues les + polyvalentes d'après toi? (mavic ksyrium sl) en font elles parties? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
"" Look386, Merci de bien interpréter mes propos! Quand Tiloup dit: "À part en bosses et en cols, elles sont pas super!", et que j'acquiesce; j'entends quand même que ce sont de très bonnes roues pour la grimpe. Néanmoins, celui qui veut me faire admettre qu'au-delà de 40km/h elles offrent un super rendement, pourra se lever de bonne heure! Comme je l'ai énoncé précédemment, leur faible inertie ou leur piètre aérodynamisme ne sont vraiment pas favorables au bon maintien d'une certaine vitesse. Après, tout est affaire de choix."" Mais ce n est pas à toi que je répond Prosper , mais à d autres qui ne comprennent jamais rien !!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je fais parti de ceux qui ne comprennent jamais rien!!!! et parmi ceux qui réfléchissent avant d'acheter une paire de roue à 1000 euros et qui demande conseils .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Alors si tu réfléchis tu devrais aussi analyser les réponses !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
J'analyse, je lis que beaucoup d'utilisateur sur les forums ici, vélo 101 etc...notamment de nombreux coureurs expérimentés pour se genre de chose arrivent à ressentir de suite la différence se plaignent du rendement des r-sys sur le plat au dessus d'une certaine vitesse et que se sont des roues plus accès bosses et cols je ne fais que répété leur conclusion. Un coureur novice comme moi va ne voir aucune différence . Sans rancune look 386 Kénavo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
""""...notamment de nombreux coureurs expérimentés pour se genre de chose arrivent à ressentir de suite la différence se plaignent du rendement des r-sys sur le plat au dessus d'une certaine vitesse """" Pas besoin de fréquenter les forums pour savoir que les R-sys ne sont pas des roues aéro et que même les aksiums sont meilleures sur le plat ! !!!! Et que certains forumeurs ( 101 en particulier) préfèrent "casser" le matériel français !! ( même si Mavic , n est plus "français" ) avec hypocrisie !! Il feraient mieux d aller rouler !!!!! et ces roues restent quand même de très bonnes roues pour 95% des cyclistes ! """nombreux coureurs expérimentés""" ça représente combien sur les 400 000 licenciés ???????? et moi j aurai dit """quelques uns""" au lieu de ""nombreux"" !!!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu as des actions chez mavic ?? :) A te lire c'est il est impossible qu'un coureur ne sache pas que les r-sys ne soient pas des roues aérodynamiques ! C'est peut être envident pour toi mais pour tout les retraités , les débutants, même des coureurs etc... je pense pas qu'ils en sachent + . Ils achètent le produit car ça rentre dans leur finance et surtout ils aiment leur look .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
idinfo68
Mavic Ksyrium SR ou SLR !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Les mavic r sys celles avec des rayons ronds.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs