Rechercher

Quels patins pour jantes carbone dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
stan80
Hello, On en apprend tous les jours ! Je possède des roues RAR dont le concepteur propose ses propres patins, déconseille absolument les patins en liège, ( zipp, bontrager, corima) les swisstop jaunes également, par contre les swisstop pro black prince c'est bon tout comme les reynolds. Les swisstop jaune sont encensés par mavic il me semble !!! Un pote m'a prêté une paire de zipp 202 et là encore des patins spécifiques zipp ! Bref du marketing ou une part de vérité ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Stan Non, pas que du marketing (bien qu'il y'en ait beaucoup, RAR ne conseille pas dans ce sens là, enseigne sérieuse ;) ) En tant que "monteur de roues", je suis aussi amené à conseiller mes clients, mais surtout à les déconseiller, et en particulier sur les swiss top jaunes qui ruinent les jantes relativement vite (esthétiquement, dépot de matière jaune sur flancs, et plus si "mauvaise jante" (fabriquée avec de la résine résistant peut à la chaleur) ) Mon top "perso" reste (selon la recherche du cycliste) Campa rouges (freinage musclé, se monte sur patins shim aussi)) Cryo Reynolds, entre deux... très bons Black Prince (swiss top noirs) Corima liège shimano R55C4 note que je ne tiens pas compte des tarifs, qui peuvent etre excessifs, et de l'usure, plus ou moins rapide selon surface de freinage et gomme ( les miennes sont en graphène avec relief et abrasent pas mal par exemple, les corima passent relativement vite) mais plus d'un rapport [puissance de freinage/bruit] bonne fin de soirée :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Ola, après avoir essayé une multitude de patins pour jante carbone +1 pour Campa rouge excellent freinage & ne s'use pas très vite.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour ; enfin pour moi le top , les darkpads et apres rien d'autre. a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour ; enfin pour moi le top , les darkpads et apres rien d'autre. a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stan80
Helle vdz, Merci pour ta réponse. Je vais donc utiliser les reynolds cryo fournis avec les jantes RAR ( swisstop jaune... poubelle :( ) Pour le futur ce sera donc les campa rouge ( faut que je change mes porte-patins je suppose ) voire swiss black prince Les zipp tangente platinium et les anciens zipp en liège à utiliser uniquement sur les zipp 202 ? Sportivement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
avec plaisir :) Non, les campa rouges existent pour étriers Campa bien sur, mais étriers Shimano aussi.... Les Cryo te donneront un bon freinage sur les jante RAR Pas d'avis sur les patins zipp (a) Profite bien de tes nouvelles chouettes Roues (la partie la plus importante du velo :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Ah ! les patins ....y'aka passer aux disques :clap: :clap: :clap: Chacun a ses marques favorites , mais bon après suivant le constructeurs , je pense qu il y a du marketing ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut sir look :) oui, comme toujours dans le cycle, beaucoup de marketing....ceci dit, j'ai du essayer et faire essayer pléthore de patins pour mes surfaces graphène, et le SAV m'a aussi fait croisé beaucoup de cas de patins inadaptés.... La sélection ne bouge pas dans le top 3 pour moi......adapté à n'importe quelles roues demandant un patin résistant aux grosses températures
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stan80
Il me semble que pour freiner avec des disques il faut des plaquettes :whistling: Métallique, semi métallique , organique ... j'allais dire c'est le même "bins" mais bon vaut mieux remplacer un disque qu'une jante carbone 8) @ +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
salut la compagnie heu y'a qu"a rester en freinage alu j'ai de bonnes shamal et shimano rs 81 c35 avec patin dark pads no soucis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
comme le mentionne voudounet y'a une raison aussi simple que réelle pour laquelle certaines marques demandent expressément d'utiliser certains patins et pas d'autres(voire l'exigent pour que la garantie s'applique tel Reynolds): le freinage sur jantes crabone est un problème de tribologie non trivial et certains ont encore du mal côté ingénierie. :yeah: entre le côté abrasif des patins qui va niquer la jante et la dissipation thermique lors du freinage qui va conditionner et la qualité du freinage(et donc la sécurité du cycliste) et la tenue à la chaleur des différentes résines employées pour la construction des bandes de freinage, qui ne sont pas forcément le même mix que pour le retse de la jante, ce qui, là encore va avoir un effet plus ou moins négatif sur la sécurité du cycliste et autres usagers des routes sur lesquelles ce dernier roule. :? sans compter la gestion des risques de retour SAV avec des patins inappropriés et du risque juridique sur certains marchés qui fait que les assureurs imposent certains choix pour réduire au maximum lesdits risques. :( après y'a ceux qui sont franchement bidons en ingénierie et tests mais excellents en marketing et qui en profitent pour s'faire de la marge supplémentaire sur les consommables comme de vulgaires vendeurs d'imprimantes jet d'encre... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
stan80
J'ai eu un problème avec une paire de RAR even carbone achetées d'occasion récemment 1000€. (sur troc) Dés la 1ère sortie, freinage par à-coups de la roue AV :( Après vérif. chez mon vélociste elle était déformée suite surchauffe. Comme la roue AR frottait sur les patins en danseuse, retour chez le monteur de la paire de roues ( A. Gontier) , en fait la roue AR avait également chauffée. J'ai fini par faire admettre que je n'y étais pour rien et que la surchauffe était antérieur à l'achat ( faut dire que je n'ai pu les essayées qu'un moi 1/2 après la vente, le vendeur pouvait effectivement se poser des questions) En cause utilisation avec patins inadaptés (swisstop jaune semble t'il) Vendre une paire de roues dans cet état... faut le faire !!! Bref j'ai du remettre environ 500€ avec les fdp A-R pour avoir ce coup ci des jantes neuves modèle 2019. Le vendeur a participé à hauteur de 150€ :clap: Royal non ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oui et? :) y'a des recours légaux pour soit faire annuler la vente pour non-conformité de la chose vendue et/ou vice caché, avec remboursement intégral, soit pour obtenir une jutse compensation si l'on souhaite garder le bien et/ou le faire remettre en état. :whistling: si l'on se refuse à exercer ces recours légaux, faut pas viendre après couiner et se plaindre. :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
une dernière précision pour ceux qui cherchent absolument des patins qui ne s'usent pas vite: si les patinettes ne s'usent pas vite c'est que c'est probablement la jante qui sert de pièce d'usure. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: Mon voisin a trouvé la soluce économique (dans un premier temps) les chaussures..... 8) 3 semaines qu'il roule tous les jours comme ça, et jantes et nonfreins intacts..... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
impeccaïbeule! :yeah: le génie inventif frankaoui dans toute sa splendeur! :whistling: ps. t'as eu le mail de MR ou pas encore? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
smart boy queuj'dis 8) Nan, no spechol mailouze dans la box
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
fuquerie! :cry: fera t-il bientôt, comme le p'tit père Arago en 1839 pour la photographie, don de cette fulguranto-brillante invention au Monde entier et à la Chine au nom de la République? :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
qui, mon voisin? :clap: Il n'a pas inventé L'i7 mais reste dans la catégorie "Smart" ou tu causes du Mysteriouz "MR" :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs