Rechercher

Quelle roue de 29" choisir ? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
biker6
Oui avis tout a fait utile..... mais Loic aussi m'a également demandé mon poids qui est dans la fourchette de 74-78kgs donc au final c'est pareil faut lire le chemin avant dy aller? De tte façon je ne fonce pas tête baisser car je pratique pas assez ( donc bcp d'appréhension ) dans les descentes de bois, mais si il faut commencer a lire les chemins et en prime protéger l'esthétique de ses roues ( car celles de Loic sont superbes) je pense qu'il vaut mieux que je reste avec mes Mavics j'aurais moins mal au coeur le cas échéant 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
quand je dis qu'il faut lire le chemin, je vois des bourrins qui passent là où je ne passerai pas dans les branches, dans les flaques pleines de boue et de toutes sortes de cochonneries d'une, il vaut mieux passer là où c'est propre et facile, on garde de l'énergie de deux, on préserve son matériel les roues dont tu m'as demandé mon avis (moi, j'avais des moyeux hope), pour ton poids et ta pratique sont très bien, j'en ai eu et je roule plus que toi elles sont parties avec le vélo, avec un gars plus costaud que moi (en poids) et elles sont toujours entières, il fait les courses du coin, et ça va je ne savais pas comment tu roulais, donc mon avis était un avis "prudent", si je t'avais dit c'est bon, c'est hypercostaud, que tu aurais roulé comme un bourrin, en un rien de temps, tu cassais les Mavic ne sont de mauvaises roues, mais les roulements ne sont pas à la hauteur, les roues sont pataudes, rien à voir face à des roues de monteur, quel qu'il soit. je le sais pour en avoir eu, les mêmes que les tiennes, je suis très soigneux et pourtant, les roulements n'ont pas tenus et je fais de l'entretien pour des copains, c'est le même constat. je comprends ta réflexion et tes hésitations pour à un achat qui n'est pas négligeable au niveau budget, mais encore une fois, c'est mon avis, et mon expérience. si c'était possible géographiquement, je te prêterai mes roues, pour que tu te rendes compte si tu as eu le courage de lire jusqu'ici :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Punaise c'est clair que j'aimerais essayé des fameuses roues artisanales et surtout celle de Loic car comme il m" a précisé il ne vends pas du rêve mais c'est sûre que le changement sera radical ...... :whistling: , mon vtt a fait l'objet d'une etude sur Vojo magazine ( pour ceux que ça intéresse ) et déjà avec des Mavics carbone qui equipaient le vélo son comportement était différent..... donc avec des roues artisanales cela doit être une tuerie 8O ...... et rassure toi Scirpion80 je prends toujours plaisir a lire des personnes qui ont plus d'expérience que moi dans certains domaine c'est comme ça que l'on apprends et surtout a tout âge......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
je dirais que seul un essai peut te montrer la différence, car ce sont des sensations, parce que si on voulait des résultats chiffrés, il faudrait installer toutes une série de capteurs en gros : les relances sont jouissives, tu laisses les autres sur place le fait de rouler avec des roues perso est aussi un plaisir, plaisir narcissique mais plaisir quand même je viens de monter sur mon vtt le changement de vitesses AXS sans fil, c'est pareil, c'est indescriptible avec des mots je suis habitué à utiliser du haut de gamme, j'ai le XX1 sur l'épic (maintenant avec l'AXS pour le shifter et le dérailleur) et l'XTR sur le Cannondale, mais l'AXS c'est autre chose enfin, pour finir, je n'ai pas d'action chez les monteurs de roues, il y a quelques années, j'étais ravi des roues Mavic, plus maintenant j'ai juste mon plaisir de rouler, d'essayer de nouvelles choses et techniques on trouve du bien, et du mauvais comme partout une petite photo de ma "vieille ferraille" comme je l'appelle affectueusement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
8O si toutes les ferrailles ressemblaient à ça les velocistes feraient faillite ....... moi blasé je n'ai pas protégé mes manivelles avec de la chambre et déjà y en a une qui est usée suite a du frottement et du coup apres le frottement monte jusqu'à mon cerveau et je ne fais que dy penser..... ( manie d'être maniaque quand tu nous tiens)...... sinon tes roues sont superbes tres belles finitions..... si celà continue je ne vais même pas economiser....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
pour protéger mes manivelles, j'utilise du scotch électricien de largeur 4 cms, ça va parfaitement, ça ne coûte pas cher, il faut juste le découper à la demande quand on l'enlève s'il est abimé, ça ne laisse pas de traces de colle, c'est impeccable :) (si tu en veux, je peux fournir, ça masque aussi les traces déjà faites) moi aussi, je suis assez maniaque, on va pouvoir créer un club :whistling: les roues sont avec des jantes Duke lucky star sl, des moyeux Tune, kingkong à l'arrière et Cannonball à l'avant, lefty oblige, rayons CX Rays et écrous alu blancs, quand les roues tournent, ça fait un cercle blanc en illusion d'optique. le poids est de 1387 grs je les ai fait monter chez JPRacingbike1, je les ai depuis 3 ans maintenant, aucun souci :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bocageot
bonjour, Je roule avec des roues 29 de chez Asterion super qualité, légeres réactives et super look... aucun problème le SAV est très réactif, flasque de moyeux avant cassé, pris en garantie pas de port à payer, Bon de retour envoyé par mail et tout ça réglé dans la semaine.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Bonsoir a tous j'aurais besoin de conseil concernant mes roues de vtt , je viens de changer mon liquide preventif de mes pneus tubeless, le montage s'est bien passé, les flancs ont claqué correctement, le liseré apparait bien autour des roues par contre mes pneus sont déformés comme ci ils etaient voilés et pas moyen de corriger cela, jai recommence l'opération plusieurs fois sans succès...... quelqu'un pourrait il me donner une astuce svp ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs