Rechercher

Quelle roue de 29" choisir ? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
biker6
Bonjour a vous tous , j'espère que vous allez pouvoir m'orienter dans mon choix car je suis perdu avec toutes les critiques journalistiques...mon vtt est équipé d'origine de roues Mavic Crossmax Elite de 29" , c'est déjà de bonnes roues mais j'aimerais investir dans des roues qui ont meilleur fluidité et également bel esthétisme sans pour autant éclaté mon budget , budget entre 200euros et 600euros on va dire....merci bcp pour vos reponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour la fourchette de prix est assez consequente😁 a 200 euros il faut pas rever tu vas rester dans des roues basique , a 600 tu peux deja esperer une bonne paire de roue alu en neuve. en occassion a 600 euros tu commence meme a trouver des roue carbone sympa
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Merci pour ta réponse j'hésite à repartir chez Mavic ou DT SWISS ou peut être un montage artisanal mais chez qui me tourner je nen ai pas la moindre idée ? :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
a choisir entre dt swiss et mavic je prefere et de loin le premier mais le montage artisanal est de loin la meilleur solution , en alu je pense que tu peux trouver quelque chose de sympa dans ton budget. regarde du cote de jpracing , j ignore si vdz monte de la roue alu vtt ,en tres connu il y a egalement asterion mais moi je trouve leur montage trops fragile
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Merci pour tes infos je vais me renseigner sur tout ça :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, + 1 avec Brunols, DT Swiss plutôt que Mavic, et si possible montage artisanal selon le budget VDZ monte des roues à jantes alu, je le sais, il m'en a fait, et quelle différence moi aussi, j'avais des crossmax élite, une calamité, des roulements qui lâchent au bout de 500 kms maintenant, moyeux aivee (français, cocorico :) ), et jante duke lucky star ultra hd, rayons cx rays c'est un peu au-dessus de ton budget, mais à choisir, fais des économies, tu ne le regretteras pas et Loïc (VDZ) sait faire et bien faire :) pour info, c'est ma troisième paire de roues artisanales pour vtt, j'ai eu des roues de chez Hocus wheels qui iraient dans ton budget, bien, bon montage des roues de chez JPRacingbike 1, plus légères, mais plus chères, et l'entre-deux, ceux de VDZ, très beau montage et poids entre les deux également. de toutes façons, pas de miracle, plus c'est léger, plus c'est cher, il faut trouver un compromis mais le montage artisanal, en plus de faire travailler NOS artisans, tu as une paire de roues adaptée à ta pratique et à ton poids, et ça les grandes marques ne font pas :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
:) je me laisserais bien tenter par VDZ a vous lire les gars ou même JPRACING...... pour l'instant mes crossmax elite n'ont aucun problème mais le velo va avoir tout juste un ans ...( Théorème GT de chez Origine ) ...... mais une question si problème technique sur roues artisanales faut il les renvoyer ou peut on les amener chez son velociste ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
un bon monteur te feras une garantie sur son montage donc en cas de probleme tu lui renvois . apres rien ne t empeche de les deposer ou tu veux a condition que le velociste ai les bonnes competences concernant les roues
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
j'ai les roues de chez JPRacing depuis trois ou quatre ans, et aucun problème. en outre, les roues étaient livrées avec quelques rayons et écrous d'avance j'ai eu juste en faisant l'entretien du moyeu arrière une rondelle de calage qui s'oxydait, j'ai appelé JPRacing, et ils m'en ont renvoyé plusieurs sans que ça me coûte un centime
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beheric
Bonsoir , alors moi je suis archétype du gars chanceux !!! Je roule en roue monter par mon pote depuis 2006 ! 4 paires A chaque fois moyeux HOPE , entretien facile et pièces disponible longtemps !!! Il y a 5 ans , j' ai acheté d' occasion des roues venant de chez Jpracing des 650b . Aucun soucis . Moyeux Hope Hoops ! Cercle Arch EX Cette année , on a récupérer les moyeux , pour le montage de roue de 29 " Les soucis que j' ai rencontré se situe sur des roues arrière Mavic Crossmax , Et roue arrière Shimano XT 26 , et 27,5 Les corps de roues libres sont trop fragiles !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Slt les Gars , pour scorpion80 jai contacté Loïc de chez VDZ hier soir , on a discuté de mon projet , le gars connait son sujet sur le bout des doigts , il est super sympa et surtout ne pousse pas a la vente , j'ai reçu son devis par mail , je vais y reflechir car c'est vrai que c'est un budget, soit je saute le pas ou alors me tourne vers une paire d'occase, mais pour l'occase ne my connaissant pas bcp dans ce domaine j'aurais peur de faire une mauvaise affaire......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, à Biker6, oui, Loïc sait de quoi il parle, et je suis d'accord avec toi, il ne force pas à la vente, ce qui pour moi est un plus, une preuve qu'il n'a rien à prouver d'ailleurs :) car quand on sait faire, on n'a pas besoin de ça. au risque de me répéter, la différence de prix se justifie, j'ai eu tout un tas de vélos, et de roues de différentes marques, et de différents monteurs. la seule paire de roues de vraiment équivalente, et qui n'était pas de monteur artisanal, était des DT Swiss XCR 1350 à jante carbone, mais le prix était bien supérieur fais des économies, et tu verras, c'est autre chose :) après, ce n'est QUE mon avis, à toi de choisir en fonction de ton budget, et de tes envies :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Merci pour ta reponse Scorpion80, je pense que je vais epargner pour pouvoir me permettre de prendre ces roues...... mes Mavics n'ont même pas 900km car le velo a a peine un ans, je pense finir par les revendre ,car cela se revends assez bien et franchement elles sont nickelles car je prends soin de mon matos.......si tu dis que le jeu en vaut vraiment la chandelle je ne peux que te croire..... ( c'est vrai que j'ai eu le tour sur une paire pour velo de route ) des Campagnolo Zonda, elles m'avaient mis une claque en pleine figure tellement la fluidité etait presente....... et jai envi a VTT également de retrouver des bonnes sensation a ce niveau.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, oui, les Mavic se revendent pas trop mal, elles gardent une certaine réputation, même si à mon avis, ce n'est plus justifié c'est très bien aussi de bien entretenir son matériel, j'en vois passer parfois, ça me désole tellement c'est négligé, mais ce n'est pas mon matériel, alors ! tu ne roules pas, 900 kms en à peine un an :( depuis la reprise après confinement, en moyenne 130/150 kms par semaine en vtt (et pendant 60/90 kms/semaine) mais j'ai le temps, c'est peut-être une raison :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à Biker6, va voir dans ce post "Bouchon de cadre passage de gaine" je mets un lien, je pense que c'est celui-là, mais sinon recherches avec le titre du post : https://www.troc-velo.com/index.php?forum=1&idf=6&idp=88592&cmd=viewpost à la fin du post, Pascal a acheté et reçu des roues chez VDZ, et il fait un petit retour après essai, c'est constructif par la même, tu verras mon vélo :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Bonjour Scorpion80 je ne trouve pas ce lien non de non :cry: ........ sinon oui c'est vrai je ne roule pas bcp...vie de famille,enfant etc .... et horaire de boulot pas forcément approprié malheureusement..... a côté de ça ayant une hernie discale L5S1 je privilégie la natation, discipline que je pratique sérieusement depuis 5ans et grâce a laquelle jai pu me remettre au VTT..... mais bon ce confinement a bien ramoli mon dos.... :( j'attends la reouverture des piscines.......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Biker6, tu regardes sur la page d'accueil dans le forum, les dernières discussions, tu vas à la troisième page et tu dois trouver le post qui a pour titre : "bouchon de cadre passage de gaine", voilà :) moi aussi, j'ai eu des problèmes de dos, je suis allé à la salle de sport, avec un programme approprié fait par un coach, ça m'a bien aidé mais la piscine c'est l'idéal, je ne suis pas un grand nageur, j'adore la piscine, mais faire des longueurs ne m'emballe pas :( chacun trouve une solution à son problème après, ça dépend de l'âge aussi, car parfois, la tête veut, mais le corps ne suit pas :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Cc Scorpion80 ça y est jai vu les roues !!!! ( et ton vélo ) beau bike.....j'aurais pas dû tomber la dessus ça me donne encore plus envie de les avoir ....( et du coup provoquer mon divorce d'avec ma femme :) ..... mais je pense économiser et sauter le pas , je roule sur un super bike, il lui faut des super roues....... c'est vrai que je ne pratique pas bcp la discipline mais j'ai un gros defaut ( ou pas) c'est que je recherche toujours l'excellence...mais toujours en gardant les pieds sur terre bien entendu... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir Biker6, merci pour le compliment pour mon vélo on est tous pareils, passionnés, et on cherche toujours à améliorer pour avoir ce qui nous parait le mieux mais ne divorce pas :( négocie intelligemment :) et l'attente pendant le temps d'épargne ne fera qu'augmenter le plaisir d'avoir une chose unique, car aucune paire ne sera identique à la tienne et ça, ça a aussi son importance, ne pas suivre le troupeau et une photo de ton vélo serait la bienvenue, je suis curieux, c'est un de mes défauts (ou qualité)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Bonjour Scorpion80 ptite question , je voudrais bien te montrer mon bike mais comment partager une photos sur troc velo ? 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs