Rechercher

Quelle roue de 29" choisir ? dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
scorpion80
bonjour, pour partager une image : tu vas sur le site hébergeur d'image "zupimage" tu sélectionnes une image dans tes fichiers en cliquant sur parcourir, puis tu cliques sur "valider" tu copies le second lien, que tu mets dans le forum, en cliquant sur "img" au dessus des icônes, tu colles le lien, puis tu cliques sur "img" pour insérer ton image et voilà :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Merci Scorpion80 dis moi quand Loic vends ses roues ( jai oublié de lui demander) sont elles vendues avec pneus et valves tubeless hormis les axes ou complètes ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/26/cmu1.jpg] Voici logiquement mon bike......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bon, on ne voit pas ton vélo, tu as du oublier de mettre avant et après le lien les "img", que l'on trouve au-dessus du cadre là où l'on écrit sur le forum regardes quand tu écris sur le forum, il y a le cadre, au-dessus il y a des icônes, ou émoticônes comme tu veux, et au-dessus encore tu trouves : b, i en italique, u souligné, img (c'est sur ça qu'il faut cliquer) et url t'inquiètes, j'ai galéré aussi la première image que j'ai mis :) sinon, non, les roues sont nues, enfin, moi, je les avais commandé nues, car je roule avec des chambres, et j'ai mis des véloplugs (c'est pas un truc sexuel, hein :whistling: ) sur les jantes tu peux demander les valves et les fonds de jantes, à voir si c'est sur le devis ou pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
[url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ok, j'ai ouvert le lien dans un autre onglet, c'est un vtt origine, lequel, le gt ou le gtr ? ce qui est bien chez origine, c'est le configurateur, mais c'est aussi un problème, car si on choisit les bons composants, le prix monte vite, lol :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
[url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
C'est le Théorème GT..... oui et ils ont augmenté leurs prix sur un ans....mais le jeu en vaut la chandelle, je voulais me faire plaisir ,pour le peu que j'en fasse ce bike est un vrai karting surtout dans les bois :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
voilà, j'ai mis l'image
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
selon les articles que j'ai pu lire, le gtr est plus orienté compétition, donc plus exigeant et tu l'as équipé avec quel groupe ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
C'est un groupe Sram GX Eagle ( super sympa pour ma pratique, tres fluide ) fourche Reba RL ( pareil tres correct ) pour ma pratique ,périphéries Ritchey WCS , roue Mavic crossmax Elite....... La peinture est perso sur ma demande et d'ailleurs ils me lont offerte.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
c'est ce que j'avais comme groupe au départ sur mon vélo, et j'ai fait évolué, le GX marche bien, mais les freins Sram ne sont pas efficaces et pareil pour la fourche, j'avais la réba rl, que j'ai changé aussi pour la nouvelle sid ultimate sl
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
C'est vrai que jai les Sram level TL et je les trouve " BOF " j'aurais du en choisir des autres mais ils etaient fournis avec le groupe et ne connaissent pas trop Sram jai voulu tester..... pour l'instant ma fourche me suffit car entre des roues et la fourche je choisis les roues :) .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, la fourche est pas mal dans la gamme, la sid n'a en plus que le poids réduit, et un peu plus précise en trajectoire mais les freins sram level tl ne sont pas assez puissants, ils ralentissent mais n'arrêtent pas, enfin, pas suffisamment :( et moi, je préfère des freins on/off, j'aime quand ça freine fort, pour ça les mieux que j'ai eu sont les XT, mais les XTR sont pour le gain de poids j'ai monté des freins Magura MT8 sl sur le vtt d'un copain, c'est encore plus puissant, mais je n'aime pas le coté "plastoque" des leviers
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour oui meme avis sur les tl de sram ,ca manque de puissance. j ai egalement les xtr , tres bon frein meme si de mon avis un poil moins puissant que les xt que j ai eut egalement. les mt8 j aime le look mais je n ai jamais roulé avec. les formula R1 aussi sont tres puissant et tres light
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut Bruno, oui, même constat pour les freins, les level tl, bof :( les magura MT8 freinent un peu plus fort que les XT, pour ce que j'ai essayé les XTR, non seulement ils sont classieux, la finition top, et en plus légers, mais moins puissants que les XT les Formula, je n'ai jamais essayé, ni les hope qui sont réputés aussi bons freineurs mais il en faut pour tous les goûts :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Et surtout pour toutes les bourses les copains :) ..... les Shimano XT me plaisaient bien a l'époque mais étant parti sur du Sram je ne pensais pas avoir le choix de melanger..( je ne le sais toujours pas d'ailleurs ).... mais qu'importe de tte façon en mono je plafonne assez vite mdr........
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, on peut mélanger, j'ai même sur le dernier vélo, des freins XTR avec des disques Sram, une transmission Sram xx1 avec l'AXS, et sur l'autre des freins XTR avec des disques Magura, une transmission XTR avec une cassette Sram et une chaîne KMC. c'est sûr qu'il faut connaitre la compatibilité, parfois, ça ne fonctionne pas bien. et oui, le budget parfois calme un peu les ardeurs :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biker6
Bonjour Scorpion80 en fouinant sur le site jai trouvé ceci : roue vendu par un PRO: ZTR crest dt 350 boost . Vendu par bslykbike Toi qui a l'air de " touché ta bille " en matière de vélo pourrais tu visualiser l'annonce et me dire ce que tu en penses ? Merci bcp
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Biker6, je ne sais pas si je "touche ma bille" comme tu dis, j'ai une expérience assez bonne, dirons-nous :) le monteur de roues (bslykbike) qui assemble ces roues est assez connu dans le circuit les moyeux DT 350 sont de bons moyeux, assez lourds, mais réputés costauds les jantes ZTR crest sont connues également, un peu plus fragiles que des Dukes alu la marque des rayons n'est pas renseignée, mais ce sont soit des Sapim cx rays, soit des cn spoke qui sont un peu moins chers, sans être de mauvaise qualité, j'en ai eu sur une paire de roues justement avec jantes crest, pas de souci, mais il faut être un pilote qui "lit" bien le chemin, pas un bourrin :? d'ailleurs, il est indiqué le poids maxi du pilote 78 kgs qui prouve mes dires en terme de fragilité des jantes voilà, j'espère que mon avis te sera utile, ça reste mon avis
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs