Rechercher

Quel levier pour un flatbar? dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
tout est bon, je vais regarder ca ce we..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le pedalier d'origine est un 3 plateaux, si ca se trouve le derailleur est en 3 plateaux.. edit: non, Campagnolo - FD11-VLB2B Veloce Black 9/10s pour pédalier double Standard et Compact... non tendu il a cette position, mon pedalier est trop loin non?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Avec une photo il y a aussi une question d'angle de prise de vue :whistling: ,en effet le dérailleur semble descendre bien bas IL suffit d'agir sur la vis de butée inférieure pour le repositionner :clap: :clap: La suite c'est simplement d'accrocher le câble au bon endroit sur la vis du dérailleur 8O Bon après midi (de bricolage 8) ) PS j'ai même l’impression que le pédalier est décalé :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est quoi le couple de serrage des vis de ton pédalier? et la longueur de l'axe du boîtier? elle est variable selon le modèle dans la série r80... :whistling: là, ta ligne de chaîne à l'air plus que bizarre, vu le diamètre du tube de selle je doute fortement que tu sois en deça de 50mm et ce malgré l'angle de prise de vue... 8O tu pourrais refaire des photos? une face au plateau centrée sur l'axe du pédalier et l'autre de devant la boîte de pédalier, dans l'axe du vélo(tu vires la roue avant ou tu poses ton vélo à l'envers). cela permettrait d'y voir plus clair... :) merci! 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
j'viens de voir le texte au dessus de la photo... (a) ton axe de boîtier de pédalier est trop long car prévu pour un triple(et peut-être même plus long que le 111mm préconisé par Sunrace pour un r80 triple). :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
en effet il mesure bien plus que 11cm...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ironbass
ton souci est un souci de compatibilite du a un ratio different tu ne peux pas adapter des manettes vtt avec des derailleurs routes car en effet le ratio de tirage des manettes vtt n'est pas compatible avec les derailleurs route comme indique au dessus. il existe des manettes specifiques cintre plat pour ensemble de transmission route 9vit. la ref de ces manettes est la sl-r440 bon montage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je pense que le 1er soucis est la longueur de l'axe pedalier, donc il en faut un de 1100 si j'ai bien compris pour ce 2plateaux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour :) Pour information le ratio 8O des manettes de changement de vitesses sl-r440 sera identique à celui des manettes DEORE qui sont utilisés ici Par contre oui en effet il faudra des leviers de freins spécifiques flat-bar pour des étriers de freins route 8) ça existe chez CAMPA mais c'est pour du 10 vitesses :( Chez SHIMANO il y a les leviers de freins BL-R550
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je ne suis pas sur qu'un axe de seulement 4mm de moins soit suffisant :? :? Compare avec ces photos :yeah: Je ne sais pas ce que tu as monté, ni sur quel cadre 8O ,mais ton problème vient du montage du pédalier et rien d'autre Note qu'il y a une certaine différence par rapport a ton montage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c'est un ensemble acheté d'occaz sur lbc, je l'ai completé il n'y a que ce soucis à regler et ca roule
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Dans le fond tu y es presque 8) Bonne chance !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
il faut juste que je trouve la longueur qui va avec ce pedalier..
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
youngyves
J'ai utilisé des shifters LX 9V 2008 et un dérailleur Shimano route RX 100 de 94/95 environ. Par contre ne pas utiliser le cran pour le petit plateau,bloquer la butée inf du dérailleur Av avec la vis,mettre le shifter au 2ème cran et tendre le câble.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tu peux tenter avec un 107 mm si tu n'utilises pas l'emplacement du petit plateau. tel qu'un boîtier de pédalier Shimano BB-UN55 par exemple: *click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
non en effet je compte rester en 2 plateaux, donc 107 ou 110?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
107 j'te dis... :whistling: tu devrais récupèrer une ligne de chaîne de l'ordre de 46-47mm pile-pwal où il faut(ou presque...). 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
basque si je commande un 107 et que c'est pas ca, jsuis cuit avec ca sur les bras
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
*click!* :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs