Salut à tous, je peaufine tout doucement mon projet de flatbar et je rencontre un soucis avec mes leviers.
Tout d'abord le velo est en 2x9 et j'ai tenté de mettre mes anciens deore vtt 3x9..
L'arriere ca peut aller mais l'avant ca ne veut rien savoir, ca ne passe pas sur le grand plateau...
La manette ou le derailleur en cause? je sais bien q'adapter un 3v sur 2 plateaux c'est pas top mais j'aimerai comprendre.
Merci
Salut :)
Sans plus de détails je dirais que soit ton câble n'est pas assez tendu :( soit ta butée de vis supérieure sur le dérailleur avant n'est pas assez desserré
En clair tu as un vélo de route sur lequel tu as simplement changé guidon et manettes :whistling: ou alors aurais tu acheté un tas de pièces à droite et à gauche pour te remonter un vélo :?
Merci
Le derailleur avant est un veloce, je ne saurais pas dire le model, le pedalier est un sunrace r80 2 plateaux, quand aux dents...
Je pense rester en 2 plateaux, mon ancien course etait comme en 2 plateaux c'etait tres bien, sans doute le derailleur 3 vitesses pas adapté au plateau je pense
Un truc un peu onc 8) as tu pensé à vérifier le réglage de hauteur de ton dérailleur :yeah:
Je n'avais pas tout lu ,mais en effet un dérailleur double serait plus adapté ,mais malgré tout ton montage actuel ne devrait pas poser de soucis 8O ,hormis par exemple si tu avais plateaux genre 22-32
Dans ce cas la fourchette pourrait toucher un plateau et refuser la montée
A+
Essaye simplement sans câble ni chaîne pour voir si sa touche quelque part ou si c'est autre chose :? :?
PS si derrière tu es en cassette CAMPA et manettes SHIMANO ce sera pas top :(
OK tu fais un essais en montant le dérailleur le plus haut possible sur le cadre ou en démontant le pédalier 8O ,tu insère la cable dans la manette et sur le dérailleur :whistling: :whistling: ,puis tu regarde comment se déplace ton dérailleur :yeah:
Tu vas vite voire si la manette entraîne le dérailleur 8)
Généralement le "ratio" se fait dans les manettes et pas sur les dérailleurs 8O
C'est de moins en moins vrai car sur le matériel très récent le ratio se fait (pour les vitesses) de plus en plus sur le dérailleur lui même :cry: histoire de bien t'obliger a ne pas pouvoir "panacher" les composants
Ton matériel est un peu ancien ?? ,mais rien ne tempêche d'essayer avec un dérailleur avant SHIMANO
Là aussi tu as des dérailleurs avant shimano qui fonctionnent de préférence avec un pédalier de même génération
Je sais c'est le progrès
Bon courage et bonne recherche
Si c'est vraiment un soucis de "ratio" tu fais au plus simple 8) genre dérailleur avant ultégra double 6500 ou 105 d'occasion en souhaitant que ton pédalier soit compatible avec ces anciens dérailleurs ,cela devrait te coûter dans les 20 euros 8O ,pas le bout du monde
Je pense que mon ami kitty 8) et d'autres bien sur auront aussi des avis sur ce sujet
t'as des photos du dérailleur monté et des vis de butée?
les shifters VTT triples tirent bien assez de câble pour actionner
un dérailleur route, même un Campagnolo, y'a pas d'raison que
cela ne fonctionne pas. :whistling:
abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
une autre question toute bête, as-tu vérifié sur la doc Campagnolo
le routage exact du câble au niveau du point d'attache d'icelui sur
le dérailleur? ça joue sur le tirage sans en avoir l'air. :whistling: