Rechercher

Poids du vélo dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
aymeric.b.89
Bonjour je vais surement m'acheter un nouveau vélo le poids et de 8,5 kg Je voulais savoir si pour un vélo carbone cela est lourd ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut aymeric :) relativement oui, mais tout est dans le relatif, perso, et seulement perso, j'aime bien quand le poids se situe en dessous des 8kg, mais j'aime la grimpette, pas trop le "plat" il te faut isoler le poids des divers elements, souvent le "surpoid" se situe en général au niveau des roues et des "petits periphs", tout ça peut evoluer avec le temps, le poids des cadre + fourche + jdd+ tige de selle est le plus souvent contenu autour des 2kg le plus simple est de nous indiquer le modele et l'equipement, et tes terrains de jeux, (et le prix) ce sera plus simple de te repondre....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Non ce n'est pas très lourd 8O ,dis toi que les poids des vélos "catalogue" ne correspond jamais à la réalité Tu ajoute une paire de pédales et un porte bidon avec de l'eau dans le bidon (a) + le compteur ,voir la mini sacoche avec une chambre à air et dis moi quelle poids tu vas atteindre :whistling: :whistling: 8.5 non ce n'est pas "lourd" ni "très lourd"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
(re) salut m'sieur look 8) ouaip, voila, tout est "relatif", je me doutais du retour :whistling: par contre, les vendeurs donnent souvent le poids sans rien, exept pédales.....parfois (mon mbk mirage alu de 2002 fait 8,9kg...disons 9 (a) ) c'est l'argument premier de vente, a tort probablement, en tous cas, au detriment de la qualité des equipements, qui n'est pas definie par leur poids.... sinon, le modele, l'équipement, pratique et le prix sont bienvenus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , Oui poids donné ""moyen" et pour une taille 53/54 le plus souvent donc il faut rajouter si on a une plus grande taille . après cela dépend du prix , si c est autour de 3000/3500 c est le poids en général , pour un 7 Kg , il faut rajouter 3000 au moins voire plus . cadre haut de gamme , roues haut de gamme et groupe haut de gamme c est pas loin des 10 000 euros et entre 6.5 et 6.8 kg . Après quels sont tes objectifs ????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
arr :? ouaip, suis un poil a coté de la plaque, je n'ai jamais acheté neuf, ou meme un modele de moins de 4ans (a) je laisse la main 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
La course au poids est un "leurre" ,les cadres carbone ont besoin d'un minimum de matière première pour ne pas se péter en deux au bout de 100 mètres (a) ,pareil pour les roues ,les périphériques et tout le reste Certains composants ne descendront plus en poids ,a voir a quel endroit il est possible de gratter de grammes tout en ayant des pièces durables dans le temps ?? that's the question ,passer au single en carbone :clap: :clap: yes on frisera les 5kgs 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
Bsoir tout le monde :) oui le poids perso ça dépend de tes objectifs , si tu veux à mon avis faire des cyclos des bosses etc 8kg ça fait juste mais combien pèses tu ? si par contre tu n' ais pas lourd pour du plat et des bosses ça chi pas 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
on doit etre trop reactif sur ce forum, on finis toujours par discuter entre nous :) faudrait faire marner 24h avant de repondre (a) ça va pino?...depuis ce matin :whistling: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
8kg5 pour du loisir ou de l entrainement pas de probleme mais apres de grosses cyclos ou de la compet c est trop penalisant. Effectivement tout est une question d utilisation .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui et non , cela dépend pas mal du cadre également , et aussi de la puissance de chacun , après c est clair plus il est léger et mieux c est . Après il faut voir exactement ce que c est comme vélo , si c est des roues façon enclumes , une bonne paire de roue/pneus peut aussi bien améliorer les choses , vu que beaucoup de vélos sortent avec des roues basiques . mais c est clair c est des roros à re-sortir. Mais même le 765 HM dernier de chez Look fait plus de 8 kg pour 4500 euros il me semble , donc avec pédales c est 8.5 .... et c est un vélo relativement bien placé apparement ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
salut a tous 4500 roros 8kg5 : :cry: !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Erreur ca serait plutot 7.2kg en ultegra di2 a 4500 euros
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
8) salut a tous je connais des gars qui font des numeros avec de simples velos en ferrailles pesant les 10kgs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ça va fab? alors, ce cadre? 8) bon, on ne sait toujours pas de quel vélo on parle.... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Bien sur mais a niveau egal y a pas photo sur 100 bornes avec dénivelé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
aymeric.b.89
salut le vélo que je vais peut-etre acheter est un Wilier triestina GTR roues: Shimano WH-Rs010, 20/24 rayons équipé en shimano 105 je fais du vélo en club depuis 6 ans et je voudrais me racheter un nouveau vélo car le mien et trop petit et trop lourd mon but et donc de faire des compet.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr , c est un bon vélo , mais pour la compet , il te faudra des meilleures roues , gamme 400/600 euros il y a ce qu il faut . Mais attention , la compet , c est "" avoir les guibolles"" avant tout , le matos ne fait pas tout .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
haaa :clap: salut aymeric de quelle année? ça à l'air chouette comme monture 8) il est à 2000eur en ultegra sinon, les rs 10 sont probablement bonnes pour l'entrainement, mais tu aura vite fait d'alleger ta machine de 4/500gr avec une paire plus legere .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
Oui absolument changer les roues pour la compet .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs