Rechercher

Montage ztr crest MK3 29 pouces/ pour lefty fsi en aivee lefty/edition one dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
:clap: perso j'ai fais souder par un tourneur/client du coin, la piece sur une douille de 16, mais un outil usiné doit etre bien plus joli !! la poste, pour l'instant, j'ai moins de soucis avec eux qu'avec d'autres....mais ça reste la poste... (a) oups, petit oubli....sur les conseils de kitty the unbeatable amazing trail
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
l'outil usiné peut être plus joli, mais ce qui compte c'est l'efficacité le joli c'est juste un plus, tu ne seras pas plus efficace qu'un outil qui va déjà bien !!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est sur, mais quand on peut avoir les deux (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
gourmand ! :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
effectivement, un bel outil est plus agréable à utiliser d'où ma devise : "mieux vaut tirer un canon, que traîner un boulet !" pas plus compliqué à fabriquer en plus qu'un moche
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bel et bon: soit swisse soit nippon! :yeah: (j'ne suis qu'à moitié facétieux là... 😽) quoi que bel & bon outil peut aussi rimer avec Italie... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
La facette poete n'est pas la plus brillante du personnage. Ceci dit, il s'est à de nombreuses occasion essayé à l'exercice dans des conditions et sur un terrain que beaucoup auraient refusé.... c'est en 1997 que Kitty the greatest Trail à fait ses premieres........ extrait de la biographie à paraitre chez PLOMB en Fevrier 2019 :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
1997? tu plaisantes, Léo Brejnevo était encore au Politburo lorsque j'ai débuté ! :whistling: les outils Plomb(ex-Plumb à l'origine, puis Proto et appartenant now à Stanley Black & Decker) ont effectivement été conçus et fabriqués en privilégiant les qualités esthétiques, haptiques et mécaniques ce qui était bien en avance pour l'époque! j'ne dirais pô non à un 'tit cliquet 1/4" non-cadmié de la fin des 40s ou début des fifties... :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Nan, c'est le début d'ot choz 1997 8) c'est pour attiser la curiosité du lecteur :whistling: technique commerciale de premiere efficacité :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
pour scorpion 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut VDZ, oui, celui-là pour le système "ratchet" est simple à faire, moi je te parle de celui avec les cliquets, pas la même chose
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
haaa...le 3 pawls?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
oui, celui-là même taillé dans la masse je ne sais pas mettre de photo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
envoie la moi :) vdzbreak@gmail.com
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bon, c'est sur ton mail normalement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
je te laisse les commenter 8) 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ clairement du joli taf !! je te communiquerais ma date d'aniv, ainsi que celle de mes gamins, et de toute ma famille plus lointaine (a) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
dans le désordre, il faut commencer par la fin, mais je ne sais pas mettre les photos, merci VDZ un essai dans une matière inappropriée, mais c'était pour voir, puis première ébauche au tour, crantage au diviseur sur la fraiseuse, et usinage du plat qui va dans l'étau, finition et essai sur la pièce à démonter (là, c'était la pièce neuve) voilà bon, les anniversaires, il faut me faire une liste de ce que tu ne veux pas, moi c'est ce que je fais !!! :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est sacrément intéressant d'avoir acces à ces machines et d'avoir surtout la bouteille pour s'en servir "correctement" bravo bravo :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tiens, ça y'est :yeah: premiere photo des ztr montées sur le fsi 2 ...et premieres impressions du pilote 8) les roues sont montées et testées ! Premier bilan : esthétique parfaite ! Ca va super bien avec mon vélo. Premier bilan terrain : roues dynamiques et légères avec une qualité de roulement très agréable (on se sent comme sur un rail) ; la roue-libre des ED1 est vraiment sympa. En descente les roues sont très confortables et précises. La roue avant légère permet des changements de direction très rapides. Très bonne accroche avec les pneus (je ne sais pas si c'est du à la largeur interne de la jante ? J'étais gonflé à 1,3 bars et c'était impeccable). Là où j'ai été vraiment bluffé, c'est dans une descente rapide et pentue (environ 45 km/h) : là le vélo accélérait tout seul et j'ai du freiner alors qu'habituellement je n'en avais pas besoin ! Peut-être du à la bonne qualité des roulements et/ou des rayons plats profilés ? En tout cas un super montage : je suis ravi ! Plus de retours après une utilisation prolongée, mais déjà assez content du résultat, outre le fait qu'il soit fort sympathique, il a l'air de tres bien s'y entendre et c'est ce genre de retours, pas forcement toujours positifs, qui me permettent aussi de progresser..... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
merci VDZ, ce n'est qu'une petite partie de mes réalisations, pour les Cannondales, j'ai aussi fait en plastique thermoformé des protections de fourche, car la durite de frein arrière frotte constamment sur le bras de fourche. peut-être des photos à venir (si tu veux bien m'aider encore) et pour ton client de tes roues, le prévenir qu'en quelques sorties la durite usine carrément la fourche, et au prix du bestiau !!!! :( sinon, super boulot, toi aussi, s'accordant à merveille au vélo, et satisfaction du client, c'est une partie du remerciement pour le travail réalisé. si tu est sage, tu auras peut-être une photo de mon ou mes bikes actuels, à voir !!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs