Rechercher

Montage ztr crest MK3 29 pouces/ pour lefty fsi en aivee lefty/edition one dans VTT : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
vdzbreak
salut scorpion, single track sur mono fourche, ça sonne bien, 8) le temps s'est arrangé icic aussi, mais pas sorti :( fucke pour la bague trailizator I...je vais quand meme jetter un oeil au fonds de cartons, mais sans grand espoir... celui qui m'a cedé le lot n'y entendait absolument rien... :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut VDZ, regardes toujours, on ne sait jamais elle ne sera pas complètement perdue mais je préfère avoir le modèle de la rondelle pour la reproduire, si un ours veut bien participer en plus, ce matin il y avait une concentre VW des vieilles cox et des combis, on a été faire un tour et mon mono fourche a surpris plus d'un.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
merci scorpounet, c'est pas un truc super compliqué à réaliser (le plus "dur" étant la gorge intérieure pour le joint torique) et je m'y attellerais probablement un de ces jours... :whistling: t'aurais eu encore plus de succès avec une USE SUB: bien plus classe, efficace et rare qu'une banale Lefty... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
alut a tous elle est magnifique cette fourche ptit ourson marseillais
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
tu peux nous en dire plus dessus
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est angliche, date d'il y a une vingtaine d'années, ça ne plonge pô au freinage et n'est plus fabriqué... :( :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
c'est vrai qu'elle est belle la fourche, la potence aussi, Ritchey a repris le design pour sa superlogic à Kittytrail , j'ai déjà du succès, merci 8) enfin, la lefty attire l'œil et les commentaires pour la bague, une gorge pour joint torique, quand on a l'outil adéquat, pas de difficulté majeure
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
petite question scorpion 8) avec quel outil du demonte la bague du moyeu lefty coté opposé fourche? (celle qui retient la visserie) tu as un outil plastoc qui ne marque pas ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
en fait, ça dépend du moyeu, sur les miens, il y en a un qui se démonte avec l'outil démonte écrou de cassette, et l'autre c'est avec un clé à ergots, mais avec une pince à circlips dans les petits trous ça marche aussi attention pas à gauche il ressemble à quoi ton écrou, mets une photo, et je te dirais
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
mais j'ai fabriqué plein d'outil pour mes fourches, car le démontage du pivot, fallait taper dessus avec un maillet, j'aime pas alors j'ai fait un truc avec une tige filetée qui agit comme une presse j'ai aussi fait un outil pour sortir les roulements de pédaliers BB30 dans le même principe, et pas de coup de maillet :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
sur l'aivee il est donné pour clef à ergots, trois ergots mais je l'ai monté/démonté avec GRAND SOIN avec une douille démonte cassette, mais un outil plastoc me conviendrait mieux..... (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
l'outil démonte pivot, j'en ai fait deux et j'en ai échangé un à mon vélociste contre deux pneus !!! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: tu dois avoir un bel atelier !! ou c'est au taf?? (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
et un outil te plairait bien, non ? :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
sur oui !! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
en fait, j'ai accès à mon taf aux machines, tour fraiseuse avec diviseur, etc .... et on me donne l'autorisation de les utiliser à mon temps perdu j'ai aussi un ami qui est patron d'une petite PME en mécanique industrielle et on se rend des services car j'ai une formation d'électricien et pas lui !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
l'idéal pour fabriquer un outil, une vis ou un écrou spécial, c'est d'avoir la pièce qui est appariée avec, c'est mieux pour l'ajustement car je fabrique aussi des vis alu, plastique pour gagner du poids parce qu'arrêter la charcuterie et le pinard, non ! 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: ok, c'est noté (a) et tres bon à savoir :whistling: je galere régulierement avec de petites pieces de moyeux qui ne sont plus fabriuées, ou plus rarement avec des outils !! n'hésite pas à taper également à la porte si tu cherches une piece dure à trouver... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
ce qui est dommage, c'est la distance, mais bon la poste est là, non pas la poste !!! :sick: n'hésites pas au besoin, j'aime bien quand c'est compliqué et si c'est introuvable j'ai fait récemment l'outil pour démonter l'écrou avec des cannelures d'un moyeu DT Swiss, qui est vissé dans le moyeu, là où viennent les cliquets, je me suis régalé car pas simple.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
hum... :whistling: (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs