Rechercher

Enlevement sur roue cole s lite dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
boby049
On s'en fou de la marque des outils , le principal c'est que tu les utilises correctement . Si tu n'arrive pas à desserrer la cassette , c'est que soit tu ne dévisse pas dans le bon sens soit que tu ne positionne pas le matériel comme il faut ; Moi j'ai de l'entrée de gamme et j'arrive à desserrer toutes les cassettes que j'ai eu sur les roues même serré comme un bourrin . Mets un petit coup de dégrippant sur le filetage et laisse agir et essai de nouveau
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ouai mais qui connai un magazin ouvert a cette heur la pour que j'aille en chercher :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
garde la cassette qui est dessus ça marchera bien avec ça se trouve
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
non c'est pas la mm que j'utilise celle qui est sur la roue et une 11-25 et celle que je prend et une 12-25
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
ça va marcher je pense essaye et tu verras , au pire tu régles le dérailleur ar
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
beurnot
Slt Ouais ça parait impossible mais ça m'est aussi arrivé (enfin à un pote qui m'a appelle au secours). Effectivement impossible de desserrer même après le dégrippant et ça c'est terminé à la scie à métaux j'ai fait une empreinte en travers (comme une vis) et au burin et marteau je l'ai eu (comme pour une écrou récalcitrante). Ça été le moins destructeur, juste l’écrou de serrage a été esquinté sinon avec le fouet et l'outil de desserrage en forçant comme une bête je crois que la roue et le rayonnage auraient morflés. Voilà il suffit d'avoir une écrou de rab et ne pas oublier de graisser le filetage. Tu peux aussi essayer de chauffer avant d'attaquer la méthode bûcheronne (décapeur thermique) mais avec modération car il y a des roulement dessous....Qui sait ça peux marcher aussi. ++++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu bloque l'outil dans l'étau,tu pose ta roue à l'horizontale et tu utilise le fouet pour désserer,tu auras 1 un appuis stable,et le fouet te sert à désserer en tournant la cassette Comme les filtres à huile de bagnole,avec un fouet à chaine Sinon le houblon je suis pour 8) :clap: :clap: et comme je l'ai précisé au debut et le répète également l'ami Beurnot,la scie et marteau burin C'est pas une montre suisse ton "truc",c'est une roue de vélo 8O 8O (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
meci les gars mais y a un mécano d'europcar qui vient mardi me le faire chez moi mais merci pour vos réponse et bonne journnée a tous et encore bonne année
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Un mécano d'europcar rien que ça ? il est sympa le mécano faire autant de route pour retirer une cassette , nous sommes le 2 mars donc bonne année si il est encore temps :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tu c'est les essar ( vendée) c'est pas loin du maine et loire c'est a une 50 de borne de cholet et une 100 de borne du lion d'angers
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est un ami à toi ? pourquoi tu lui demande pas de te reserver un vélo d'un dés coureur d'europcar en fin de saison ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tkt pas c'est déja fait fin octobre début novembre je vais la bas pour allez acheter un vélo chez eux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
il vende combien leur vélo ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
3500€ et 4500€
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Tiloup Sympa ton nouvel avatar 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Salut, attention, bien vérifier les C59, ils pètent bien!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
prosper7
Salut à tous! :) Comme l'a si bien fait remarquer Look, il est chouette ton nouvel avatar Tiloup! :) :clap: :clap: :clap: Sinon, pour information, les cassettes, ça se sert de 30Nm (DT Swiss) à 50Nm (Campa) en passant par 40Nm (Shimano). C'est déjà bien assez pour les tenir en place sans les bloquer. Ensuite, les écrous de cassette se graissent comme les autres, ça évite bien de les bloquer sur le corps et de les gripper. :whistling: p.s.: Même à "juste" 30Nm, il faut déjà serrer fort pour y arriver, alors je n'ose pas imaginer avec quelle force l'écrou a été bloqué... 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, merci oui j'ai voulu changer de photo .bon j'espere que soigneur va réussir à retirer sa cassette qui a peut etre été serré avec un coup de frein filet , non ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut la roue et neuf et la cassette a etait serrer comme un boeuf (lol) mais bien serrer mm avec ma force herculienne j'arrive pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
il doit avoir un truc que tu fait pas correctement ,
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs