Mondial Relay s'ouvre à la Belgique : envoyez et recevez vos colis dès maintenant !

Rechercher

Di2 panne dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Finalement le prblm n existait pas vu que le bouton sur le port 3 fils sert juste aux réglages et pas à voir la charge Sans commentaire
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ça arrive, l'essentiel étant que tu ais enfin trouvé où était exactement le problème... :whistling: (n'hésite pas à faire une mise à jour des firmwares, c'est parfois bien utile :) ) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut les voyous , ben sujet porte-poisse !!!! (a) Hier en rentrant mon déraill arrière s est mit dans les rayons , patte de dérailleur en "8" , dérailleur HS .... :cry: ( c est le plus chiant ....) ( même si j en ai un d avance ) le cadre est touché , mais bon ça devrait le faire avec de la résine . La roulette du bas est partie .... je ne sais pas pourquoi , j ai pas retrouvé la vis de la roulette du bas , si c est elle qui est partie , c est incroyable . bon je vais voir ça ! La roue a regarder aussi , Encore une journée occupée !!! :whistling: Comme c est le mulet , j avais pas roulé avec depuis un mois environ , et avant j avais fait un nettoyage des galets !!!!!!!!!!! Ah , cet vis de serrage m inquiète , je n aurai pas assez serré ?? le filetage de la chape n étant pas déformé , la vis n a pas été "arrachée" donc je pense qu elle a du tomber , alors que le sens de la chaine est dans le sens du serrage ça me parait bizarre .... Kitty si tu as une idée ??? :whistling: :whistling: Bonne journée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si ta vis à dévissé, elle est tombée. paix à son âme. :( sinon un Alfine Di2 c'est pas mal pour les pas dégourdis... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bah , t es toujours aussi sympa au réveil .... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'es sûr qu'elle a pas méfu de la marijuanga en juin ta vis d'ailleurs? :? ça m'a tout l'air d'être un de ces cas où la marijuanga fait perdre la tête à un dérailleur au point qu'il aille se suicider en allant se jeter brutalement dans les rayons d'une roue psychopathe d'éléphant. c'est pas bien. :sick: :( ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
On va dire ça .......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
(c'est la photte à voudounet, il me fait lire des liens informatifs et ça m'a injecté visuellement de la marjiuanga dans les oeils :? ) après j'peux pas te dire pourquoi ta vis s'est barrée, probablement parce que les contraintes mécaniques inopportunes auxquelles elle a été soumise à l'insu de son plein gré lors de la Meetic-ization non-protégée entre le dérailleur et la roue ont été bien trop fortes pour ses maigres filets taillés machinalement dans un bout d'alliage d'aluminium ou de crabone de faible épaisseur... :whistling: ça ou la marjiuagna. c'est mal la mraiujanga. très mal. :sick: (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
hééé bieng le bajour à tous leu mondè , ché touchour mon rhub :? j' espere Lookiné que je ne suis le chat noir du vaudou qui transfère la poisse ,une visse qui fait du vice une vache de vicelarde histoire :cry: perso je balance une goute de Loctite sur mes visses pour éviter la surprise :whistling: , bin 386 bon courage faut mettre les mains dedans .......hhaaaaa chatouuum snifffff :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Merci les gars , mais ça m inquiète quand même qu une vis se barre dans le sens du "serrage" ( et en bosse en plus , donc le galet tournait ) Sinon surement que le peu de loctite n a pas suffit , galet quasi neuf , mais bon ce n est que de la mécanique tout peu arriver. Non pino tu n y es pour rien .... :clap: ( cette fois ... :) ) J ai sauvé la roue il me restait un rayon pour SL. Dès que j aurai la new patte je verrai pour la patte du cadre ..... Bonne journée .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs, c'est nul ça !! tu roulais vite? heureusement qur tu etais en mavic (je dis pas tout le temps ça (a) ) avec du cx ray, tu aurais araché la moitié de ta roue!! :? quand tu as besoin de rayons, envoie un mess, je dois avoir ce qu'il faut... bon courage !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Merci VDZ pas de souci je pensais à toi .... :) mais j en ai encore un , et puis la roue n est plus très jeune , elle a un petit saut donc la prochaine fois ce sera poubelle .... mais c est vrai que les rayon mavic sont assez résistants par rapport à certains! ils se tordent mais ne cassent pas ( du moins mes expériences :) Heureusement que j avais 3 groupes tout compte fait ça sert quand même .....) C est la patte du cadre qui m inquiète un peu plus , mais bien "résiné " ça devrait le faire.( c est le 2eme vélo ) C était en bosse donc on allait pas vite et juste à 4 kms de la maison ,( on rentrait peinard ( après une petite mousse au "relais"" !!! :whistling: ) Merci Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est quoi comme transmission que tu as sur ton mulet du coup?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est du DI 2 ultégra ....10 V comme sur l autre ... faudra que je pense à passer le N°1 en 11V un de ces jours ..... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est chouette le 10v !! (et c'est pas cher now !! :whistling: ) sans parler des possibilités diaboliques sur les series de roues shim incompatibles 11v toujours un dérailleur ou deux de coté, dès que j'en voie à 20/30eur, je prends (a) meme si l'esthétique laisse souvent à désirer, avec un peut d'huile de coude et de vernis, c'est repartit pour un tour 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui mais en DI2 c est plus rare et plus ....cher .... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap: Non, pas forcement, je parle aussi de di2 :whistling: (a) mais shuuutt [url]https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1150868791.htm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oups rare de chez rare ....... :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
1 ou 2/ mois :whistling: tu sauras que j'en ai souvent dans le placard en cas de probls :) me piquez pas celui la vils lecteurs de forum !! :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs