Rechercher

Dérailleur di2 me rend fou dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
x13
Effectivement, ta manette droite l'est certainement, tu devrais le voir E-tube, c'est ce qui m'est arrivé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
On ne peux pas modifier cela dans E-TUBE ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Bon... j’ai remis le boîtier de jonction sous potences, remis les vieilles manettes DA repris les réglages et toujours le même problème... Dans cette configuration le groupe est le même que sur l’ancien vélo. Je pense donc que soit la pâte de dérailleur à un défaut ce qui m’étonnerait ou la course du dérailleur est faussée... J’en perd mon latin, jamais vu ça ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, as-tu essayé de mettre ta manette sur 12 sur E-tube & confirme, en mettant ton vélo sur pied fait la fonctionner via le Pc sans toucher la manette
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Les manettes ne doivent pas empécher de monter même sur 12 13 ou 14 vitesses ...... Tu as quoi comme montage un 3 ou 5 ports ???? ou un autre modèle ?????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
A l’origine j’ai un 2 ports avec le cable en Y aux poignées. La j’ai essayé avec l’ancien 5 ports et le problème est le même. Je ne sais plus quoi essayer tellement j’en ai fait...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Un 2 ports ??? celui qui va dans le cintre ???? mais ça ne fonctionne qu avec celui du cintre EW RS 910 , le 3 ports , ou le 5 ports . et tu as peut être effectivement un souci avec la configuration du cadre . surprenant quand même les BMC ne devraient pas poser de souci. moi je ne pense pas que cela vienne des poignées ( mais bon .....)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
2. Vous pouvez désormais ajuster la position du dérailleur sur chaque pignon de la cassette. Sur le même principe que pour le dérailleur avant, il est possible de modifier la position du dérailleur sur 12 positions vers la gauche ou la droite en cliquant sur « Haut » et « Bas ». Les shifters Shimano Di2 seront désactivés : vous pourrez changer de pignon en le sélectionnant avec le menu « Position de la vitesse ». Une fois le dérailleur réglé, cliquez sur « Paramètre » pour enregistrer le réglage, vous serez renvoyé vers la page d’accueil du menu de personnalisation.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Oui, le 2 ports, moi il est dans le tube diagonal. Ça ne fonctionne ni avec ce 2 ports, ni avec l’ancien 5 ports et les 2 fils classique aux manettes. J’ai même essayé les anciennes manette et c’est idem. Donc à ça vient forcément de la position du dérailleur... Soit j’ai la solution devant les yeux et je cherche trop loin soit.... Merci en tout cas du temps que vous m’accordez
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
OK le port est monté avec la pièce carré sur le tube donc le cadre est bien prévu pour être au top ! Donc compliqué , on aimerai être avec toi , Désolé de ne pouvoir t aider plus . Longueur de chaine , Bonne ?? Vis d englobé ( à l arrière tension du déraill ) bien réglée ??? même si ça joue pas trop .... Bonne chance .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
C’est ça pour le boîtier 😉 Oui j’ai même essayé une chaîne plus longue, vérifié que mon pédalier était bien calé contre le boîtier... Quasiment tout en fait. A l’origine le look a chuté et est cassé, il n’a donc jamais roulé depuis, je permute donc le groupe, peut être que le dérailleur a pris un coup lors de la chute bien que le vélo soit tombé de l’autre côté...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Si le dérailleur passe 9ou 10 vitesses je pense que ça doit le faire , la chape n a pas reçu ????les galets .....?? compliqué ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Je suis persuadé que ton dérailleur est mal paramètré, s'il tu n'as aucun défaut sur E-Tube = mauvais réglage, suis exactement le protocole, bonne continuation
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Oui compliqué... A blanc il passe même les 11v mais une fois monté impossible de le régler...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Bonjour Je reviens vers toi tu me semble dans la galère Je crois t'avoir mal aiguillé, en te faisant faire la manœuvre dans le mauvais sens En mode réglage, tu peux déplacer le dérailleur AR de 31 clics par pignon (15 à gauche 15 à droite), si tu dis que tu ne peux pas passer les 2 grands pignons cela veut dire que tu es allé trop loin vers le petit pignon, normalement quand tu descends vers le petit pignon en fin de course le dérailleur remonte de 2 dents, c'est normal Il sera nécessaire de réinitialiser le système; appuyer sur le bouton, led rouge allumée, maintenir pendant 15 secondes, pour revenir au réglage initial Si pas de résultat essayer la Manœuvre suivante Positionne la chaine sur le grand plateau et le 3éme pignon à partir du plus grand Entre dans le mode réglage, avec le levier, descend la chaine sur le 5éme pignon, peut-être 50 ou 60 clics A ce moment tu devrais retrouver l'origine Je crois me souvenir que les dérailleurs Durace ne sont pas compatibles avec la batterie et le boitier Ultegra ou inversement, le mixage n'est pas possible, je ne sais pas si c'est ton cas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Normalement les batteries sont compatibles sur ce modèle , sur le 9100 et 8000 il faut impérativement le dernière DN 110 je crois , mais avant même la batterie externe devrait aller. Mais effectivement peut être un réglage positionnement du déraill . Tiens nous au courant. Quand tu balaie la cassette le dérailleur avant se repositionne bien ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour a tous, Poste tres interessant,chapeau aux intervenants,c'est complique tout "ca",moi perso je n'en veut pas,car je trouves que la vitesse d'indexation est moins rapide que sur du cable,et tout ces parametres.Par contre c'est sympa de ne plus voir,et avoir ces cables de der. Bon vent,chape non tordue!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Zouhier , sur les derniers groupes , c est très rapide les changements .' la série Ulté 8000 et très proche du Dura ace , et tu peux régler pas mal de critères avec le Système E-tube . Après c est vrai c est surement un peu plus compliqué quand il arrive un souci , il y a des précautions à prendre ; ex WD 40 après sortie sous la, pluie , ne jamais laisser le vélo sur le dernier , ou premier pignon , ( si une butée bouge , on risque de décharger la batterie en une nuit) ..etc ... mais quand tout va bien c est vraiment super ! et c est clair c erst plus cher , à 450 euros le déraill AR en DA ...., on a un groupe complet mécanique. :clap: par contre shimano ne suit plus le matos 10 V c est regrettable. Bon WE .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, je possède les 2 systèmes Di2 et Sram e-tap qui est moins compliqué à régler, mais qu'on on maitrise E-project , c'est moins facile, mais on a plus de possibilité de réglages, comme le fait de pouvoir monter ou descendre toute la cassette d'un seul coup, ou encore d'inverser les manettes, je trouve ça assez génial, pourtant mon Di2 9000 est de 2004, il fonctionne toujours parfaitement sans jamais avoir eu à changer quoi se soit. Bon week-end (confiné)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Bon j’ai la solution... merci look386 pour le tuyaux! Enfaite mon bmc slr 01 dernière génération a une pâte de dérailleur prévue pour les nouvelles génération de dérailleur shimano (r8000 et r 9150).... Pour mettre un dérailleur 9070 il faut mettre une pâte type sram... Quelque part et ça me soulage, je pensais être « con » En tout cas merci à tous 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs