Rechercher

Dérailleur di2 me rend fou dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
bidou_53
Bonjour à tous, Je suis entrain de monter un vélo, le dérailleur arrière me rend dingue: Impossible de monter sur le grand pignon, comme si je n’avais que 10v ( la butée haute est desserré au Max). Quand je descend tout va bien, j’arrive sur le 11 dents, il me reste un cran, j’entends le dérailleur forcer (tac tac) puis ce replace en position 2. (Toujours sur le 11 dents, ça bouge avec une course très faible). Si je desserre la butée h la chaîne sort du pignon). J’ai essayé avec la procédure E-TUBE et même constat. Comme si la pâte de dérailleOr était trop épaisse et de ce fait mettais le dérailleur trop à l’extérieur. La pâte est bien droite... Bmc slr01 Da 9070 di2 Je monte souvent des vélos mais la j’avoue je colle.... Merci d’avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Bonjour Le problème est simple En voulant régler tu as passé un pas tu es sur le 10eme pignon, alors que normalement tu es sur le 11, le système ne comprend plus Il faut refaire le reglage complet Tu mets sur le 5eme pignon, tu appuis sur le bouton de reglage, avec le levier droit (par saccades) descend la chaîne sur le pignon suivant plus petit (vers la droite) , quand le fonctionnement est correct, tu valides Faire l'essai de nouveau, ça doit fonctionner Si tu as le logiciel c'est encore plus simple pour comprendre le réglage
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour Il faut reprendre le réglage des butées , et recommencer la procédure du réglage ( comme expliqué ci dessus ) du déraill AR , en veillant que les butées de celui de l avant soient aussi bien réglées donc faut que ce réglage soit très pointu et très bien fait , sinon il peut y avoir un décalage. Après rien n exclu que ton déraill ait un souci , si tu as un autre vélo tu permuttes tu verras bien . Si tu n as pas la procédure tu la télécharges , on la trouve facilement sur le net .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, il m'est arrivé le même problème après une sortie sous la pluie, le plus petit pignon ne passait plus, avec E-tube j'ai refais tous les réglages & ça refonctionne, privilégier un pc sous Windows plutôt qu'un Mac
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Merci, je vais essayer. Je pense avoir tout essayé hier mais je vais reprendre la procédure selon vos recommandations. Je reviendrais vers vous 👍🏻
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Alors je m’y suis repenché, impossible de me positionner comme le dit E-TUBE. Il y a toujours une dents d’écart et je suis à fond dans les réglages d’indexations... il me voit en 6 et je suis en 5... c’est un truc de fou...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
SI la batterie est accessible (tige de selle), la débrancher pendant 30 seconde minimum ou plus La rebrancher et refaire la procédure Dans tous les cas, l'ajustement, à saute un pas, j'ai déjà eu le soucis il me semble que ce soit facile à résoudre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Refaire le paramétrage et remettre la poignée en 11v et la faire fonctionner avec E-tube en tournant les manivelles, si les pignons passent comme ça,il faut simplement refaire le réglage via E- tube, faire aussi la mise à jour, bien regarder qu'il ne soit mis en 12v
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
+1 débrancher les 2 déraill 1/2 mn et rebrancher .... poignées j y crois pas trop mes 10 V n ont jamais eu de MAJ et fonctionnent très bien avec le 8050 .... mais bon on ne sait jamais . C est un groupe complet que tu installes ??? aucun mélange de modèle ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
e-tubeproject.shimano.com › guide Pour utiliser E-TUBE PROJECT, installez l'application sur votre PC, tablette ou smartphone. Suivez les procédures « Guide d'installation » ou le guide ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Il y a un peu de mélange. Groupe DA 9070 et poignée ultegra r8000. J’ai tout mis à jour hier. J’ai débranché la batterie et le problème persiste. Les dérailleurs j’avais déjà essayé. Impossible d’emmener le dérailleur sur la 28...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
les poignées c est pas grave , ce n est que des contacteurs , rien d électroniques dedans pas de puces rien ! Donc pour moi c est les butées à voir , mais lesquels ?????
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Merci en tout cas, j’ai passé l’après midi dessus... Quand je règle nikel la butée basse la 1 ère vitesse a une course réduite et force au retour, quand je desserre la butée de façon que le dérailleur ne force plus la course du dérailleur est normale mais la chaîne tombe. Quand je règle l’indexation j’ai 2 dents d’écart au mini et une dent au maxi. Je ne sais plus, j’ai pensé à un m’avais montage du dérailleur mais je vois pas comment le monter différemment.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et celles de l avant ?? elles sont nickel ??
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
tititico
Je confirme il y a un problème de pas Desserrer les vis des butées AV et AR des derailleurs Reprendre le réglage chaîne sur le pignon du milieu Entrer dans le mode réglage Avec le levier descendre sur le pignon d'à côté; valider Repositionner les butées après avoir régler le derailleur AV Parfair le réglage sur le 5ème pignon si nécessaire comme indiqué dans la procédure
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour ça pourrait ressembler à un mauvais alignement entre la chape du dérailleur et la cassette. Si vous ne pouvez pas monter sur le 28, et si pour descendre sur le 11 avec un réglage nickel de la butée le dérailleur force , ça peut bien être ça. Soit le dérailleur est trop à l’extérieur, soit la cassette est trop vers l'intérieur de la roue , mais ça c'est presque impossible. Enlevez la chaîne, mettre le dérailleur sur la première indexation après avoir déréglé la butée pour qu'il fasse bien toute sa course et regardez si les galets tombent bien en face du pignon de 11. Ou alors c'est un problème de comptabilité entre DA et Ultégra . Mais logiquement si c'était pas compatible le logiciel E TUBE devrait refuser cette configuration.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Je viens de suivre à la lettre et là je ne peux pas passer les 2 dernières pignons côté moyeux... Quand tu dis descende tu parles bien côté dérailleur... Je dois être con... En tout cas merci du coup de main
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Pascal effectivement ça donne l’impression d’avoir une rondelle entre le dérailleur et la patte... mais il n’y en a pas. Le deraillleur était auparavant sur un look, je l’ai juste passé sur un bmc, changé les manettes et mis le boîtier de jonction 2 ports dans le cadre.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et quand tu régles la butée "haute" après il faut faire un tour dans le sens inverse des aiguilles d une montre pour que le dérailleur passe le pignon est puisse revenir ne pas oublier .???? Vérifies quand même que la patte de dérailleur soit bien verticale .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bidou_53
Je ne peux même pas régler la butée haute, le dérailleur n’y va pas... La pâte oui j’ai vérifié elle me semble bien verticale, après c’est à l’œil. En enlevant la chaîne j’ai « l’impression » effectivement de pouvoir mettre les galets dans l’axe de tous les pignons... mais encore une fois c’est à l’œil. J’ai même essayé une autre chaîne plus longue... Ça ne peux pas être un des composantS qui est parametré en 10v? En tout cas merci encore à tous pour vos conseils.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs