Rechercher

Changement de plateau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
kittytrail
j'en avais récupéré un avec montage ISIS (et un boîtier Deda Ti+crabone que j'ai sous le museau dans le tiroir des culs-de-sac vélocipédiques) en alu habillé crabone et logo rouge. c'était apparemment italien mais peut- être bien uniquement distribué par une boîte italienne mais fabriqué à Taïwan ou en RPC(et ça date d'une quinzaine voire vingtaine d'années :? ). :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu fais gaffe avec les ponçages !!! j'ai un masque en haut de mon placard , il à servi que 2 fois en carrosserie , on me l'a fait cadeau j'utilisai leur masque habituelles qu'on avait chacun dans son placard et sous clé , j'allais pas bousillé mon masque personnel koi 8) c'est un 3 M , il me semble italia 👍 d'hommage que t'est proche la frontière , je te l'aurais prêter sans souci Quentin vélo c'est chiant les réparations , installations mais une fois fini c'est cool 🌈 tous les sports sont difficiles à toi de voir , réfléchi bien , mets des photos , et nous on t'aidera avec plaisir ! bonne soirée à tous , je rentre au garage il est temps à + :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pardon j’ai du faire une pause de connexion ! Je vais jeter un coup d’œil sur les pédaliers 10v. Mais sinon, je ne parlais pas de m’arrêter à mi chemin mais plutôt d’acheter qqchose plus en accord avec mon profil. J’ai vu des vélos en Shimano 105 avec des plateaux 34/52 je crois de mémoire. Et des cassettes étendues aussi. C’est peut être simplement ce vélo qui n’est pas fait pour moi. La je suis avec mon téléphone donc pas facile de mettre les photos mais j’essaierai demain. Merci vraiment pour tous vos conseils ! (J’ai pas tout compris des fois hihi) Je vous tiens au courant.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour a tous.... Une étoile sur un pédalier campa....(faut lire kitymescouilles)....encore une réponse bidonnnnnn :whistling: :whistling: :whistling: Salut glorius....comment va?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je ne suis pas sûr que ça va marcher mais voici le lien vers une photo de mon pédalier :
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
[url] https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/idvf.jpeg[/url] Ou comme ça ? https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/idvf.jpeg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
charpoly
Hello, Enfin du concret ! : ) Un pédalier (à axe carré je présume) en bcd 135 donc ... et 39T sera le minimum possible la dessus. Mais (au risque de me tromper) ton dérailleur avant semble être un triple ! Donc possibilité d'installer ceci : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/22/idvf.jpeg Pourrait-tu nous fournir une image du dérailleur arrière (pour être certain qu'il ait une chappe suffisante) ? Bon dimanche ! Cdt. PS : Si jamais tu te décide à changer quoi que ce soit, sache que j'ai toutes ces choses dans "ma caverne" si tu le souhaites ... A savoir : des pignons jusqu'à 29 dents ; plateau intermédiaire de 39 dents ; plateau porteur pour passage en triple (30-40) ; dérailleur avant triple ; dérailleur arrière chappe longue ; et j'en passe ... ; )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
t'as laissé une espace(note #1pour ludoducon, c'est un terme typographique féminin d'où le "une" devant :whistling: ) entre la première balise et le début de l'URL de l'image. exemple: https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/22/idvf.jpeg le texte ressemble à ça avant affichage: [ url=https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/22/idvf.jpeg ][ b ]https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/22/idvf.jpeg[ /b ][ /url ] moins les espaces internes dans les balises of course. (a) t'as aussi quelque peu erré côté balises: les balises "[ url ]" sont faites pour les liens cliquouillables et les balises "[ img ]" sont elles utilisées pour permettre l'affichage direct des images dans le post. exemple: comme tu peux le remarquer sur le premier exemple, ton URL ne renvoie pas directement à l'image mais à la page de l'hébergeur qui affiche ton image. pour obtenir un lien direct vers l'image il te faut cliquouiller celle-ci sur la page de ton hébergeur et une fois que tu n'as que l'image d'affichée dans la fenêtre, tu fais un clic droit dessus(ou pommetruc si t'es un macounet) et tu sélectionnes dans le menu "copier l'adresse de l'image". dans le cas présent c'est celle-ci: https://www.zupimages.net/up/20/22/idvf.jpeg tu peux aussi combiner les deux types de balises et avoir un image cliquouillable dans ton post. exemple: ce qui donne cela avant affichage: [ url=https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/22/idvf.jpeg ][ img ]https://www.zupimages.net/up/20/22/idvf.jpeg[ /img ][ /url ] rien de grave, c'est un poil compliqué au début pis on s'habitue... :) note #2 pour ludoducon: c'est effectivement un joli pédalier "Campagnolo" qu'a quentinmag sur son Time... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
gloglo, c'est bon, j'ai des masques 3M "full face" à cartouche et un respirateur Dräger. :whistling: j'suis certes un peu concon mais pas suicidaire des alvéoles du mou. :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
transmission ne veut pas toujours dire pédalier compris dixit kitymescouilles... Lol ça me rappelle un post sur une cassette ou soit disant l evantualite d un montage panache était impossible selon tes dires :whistling: :whistling: : Tu me fais bien marrer
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est bien le problème avec toi, non seulement tu ne comprends rien à ce que tu lis(ou tentes de lire et comprendre) mais de plus tu fais, dans la foulée, étalage de ton imbécillité crasse et de ta bassesse en vilement m'attribuant des propos jamais tenu. chapeau bas, t'es fortiche. :clap: bienvenue au club des niais et autres non-comprenants.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Relis ce que tu postes.... Tu ferais mieux d arrêter de sucer tes calissons ou autre chose avec ton tea car apparemment ça te trouble la vision...ou tu vois ce que tu veux voir et quand ça t arrangé.. Tu me rappelles quelqu un de ce forum qui fait une veille dessus et se croit indispensable....faites également un club des sachants abrutis qui s emmerdent dans leur vie perso... Allez j abandonne avec toi ...un cas désespérément désespéré :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Euh peace les mecs hein ! Ce n’est que du vélo !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Quentin....je n' aurais rien contre lui s il ne m avais pas pris de haut et s il ne prenait pas les gens de haut...bref ça reviendra sur le forum car ces soi disant sachants ont le cul figé au forum...a suivre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut à tous oui kitty je t'ai jamais dit que tu sait pas qu'il faut un masque pour te protéger , tu connais le métier , je ne faisais que te le rappeler :( après si t'aurai vu combien de fois on oubliais nous , non pas par "connerie" comme tu disais , que les fofos sont pleins... mais à cause du rendement , pur et simple , si t'est pas productif "get out" et oui paname et la rp c'est le fric c'est chic , puis ils ont une pile de cv qui les attendent tt les jours...mais on les mettait vite , heureusement Ludo amigoooo :) comment vas tu ??! ça fait un moment que tu m'a pas dit ça c'est arrangé avec les soucis avec la casa ?! bon ici nous avons un participant du Tdf (il est propre) le souci c'est que je sent qu'il me cherche 💪🔥💥 on est dimanche hélas il arrive et il dit "enfin du concret" et insiste pour préconisé à un cyclo qui commence , un plateau de 39 en côte , rien que ça !! accrochez-vous au smartphones tablettes... je vais lui expliquer comment c'est impolie de se moquer , des capacités et qualités de chacuns de nous , j'ai pas écrit qu'il se moque de mon intelligence , ça se voit qu'il se croit en haut mais il va descendre ici et vite🚀🌈 Quentin salut , ça va man ??! nan je disais l'autre fois "répondeur persiste" tout va bien , ton Tec moi je l'aurai changé , il m'a l'air fatiguée , ma foi c'est du métal les plateaux campa ça douille , moi je reste sur mon idée de changer le pédalier , et avec un 36 pour commencer la montagne si non écoute les pro du Tdf et prend un 39 , c'est pas ma life à +++ :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bon, tu t'obstines encore à dire des conneries. reprenons dans l'ordre: quentinmag dit le 29/05/20 à 20:29 > J'ai sur mon vélo (Time RX Insctint) une cassette 25-12 et des plateaux 52-41 > Transmission Campagnolo Chorus 2x10 le le 30/05/20 entre 16:36 et 16:40 je dis: > ça dépend du pédalier. si c'est un modèle à étoile séparée, comme ces Spécialités TA par exemple, il suffit de changer l'étoile et les plateaux. je n'ai nullement dit que son pédalier était un Campagnolo à étoile séparée mais simplement évoqué la possibilité que ce ne soit pas un pédalier Campagnolo qui soit monté sur son vélo et ai donné comme exemple un pédalier de chez Spécialités TA. le 30/05/20 à 17:04 gloglo s'adressant directement à moi affirme qu'il s'agit d'un pédalier Campagnolo Chorus 10v: > Baloo > il a un pédalier chorus 10 vit , étoile démontable sur campa ??! 🌿 > t'est sérieux là ??! > il dit une transmission chorus 10 v après un crappuccino frelaté il a probablement lu de travers... (a) ce sur quoi quentinmag le 30/05/20 à 17:14 apporte les précisions suivantes: > J’espère ne pas dire de conneries mais le pédalier est un TEC. > étoile semble démontable oui... m'est avis que si le pédalier avait été un Campagnolo il n'aurait pas dit TEC... :whistling: gloglo, un peu dur de la feuille et fortement dubitatif demande quand même confirmation à quentinmag le 30/05/20 à 17:31 > Et sur le pédalier c'est écrit tec ??! > jamais vu ça (ou alors il a la vue basse sans ses lunettes ou c'est toujours l'effet du crappuccino... (a) ) ce à quoi quentinmag fait l'effort, le 30/05/20 un peu avant 17:40 de relire et retranscrire ce qui est marqué sur le pédalier qui, à mon avis, devait être pile-pwal sous ses yeux: > Oui c’est écrit TEC. sur quoi je tapouille le 30/05/20 à 18:32 avec un peu de retard: > transmission ne veut pas toujours dire pédalier compris. il peut très bien avoir un pédalier tiers > avec un entraxe de 135 mm Campagnolo et des plateaux tout aussi non-fabriqués par Campagnolo et > tout le retse en Chorus 10v.... > le R5 que j'ai sous les nœils là a une transmission Shimano 9000 mais un pédalier Rotor 3D+. d'origine. où je splique gentiment à gloglo que "transmission" ne veut pas toujours dire pédalier compris" mentionnant en exemple le Cervélo R5 à la con que j'ai sous le nez et qui était vendu par Cervélo comme ayant une "transmission Shimano Dura-Ace 9000" mais un vil pédalier Rotor... :whistling: les abus et facilités de langage sont légion dans ce milieu et sur les fofos(y compris de ma part (a) ) mais avec quelques neurones interconnectés n'importe qui ou presque qui ne serait pas toi aurait parfaitement compris en lisant la suite des messages de quoi il en retournait(c'est d'ailleurs le cas de gloglo et de quentinmag). et qui se pointe après la bataille sans avoir rien compris pour démontrer une fois de plus ses incapacités intellectuelles? ludoducon pardi! qui le 30/05/20 à 22:19 vient rajouter une couche de débilité: > Une étoile sur un pédalier campa....(faut lire kitymescouilles)....encore une réponse bidonnnnnn :whistling: :whistling: :whistling: mais à part ça t'as raison hein ducon... :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo kitty mon 3M ça fait des années que j'ai pas changé ses filtres karaiuuu oui certes il n'a pas servi , mais les filtres sont super fragiles , et faut les changer même si pas servi pendant des années ! oui je sais que ça aussi tu le sais donc finalement c'est bien que je te le pas prêté 👍 t'aurai toussé un peu🔥 :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
je l'sais bien gloglo. mais vu les commentaires de ludoducon j'préfère préciser... :) quentinmag, j'te dirais bien de chercher un pédalier double Sugino "Compact Plus+" avec un double entraxe de 110 et 74 mm et des plateaux réellement adaptés à une pratique loisir et qui, a mon sens, devrait être jutsement le standard pour les vélos pour les non-coureux de compét' mais bon, les fabricants préfèrent vendre du matos pour coureur pro de ProTour dopé à gros mollets stéroïdés aux gogos qui veulent faire comme des coureux bien qu'ils n'en aient ni les capacités pulmonaires et physique ni, bien souvent, l'âge... :whistling: tiens, une pinuppe parisienne vélocipédante pour la route: uèp, c'est sympa mais les cartouches périmées c'est pas top du moins quand elles sont foutues et ne filtrent plus rien. sinon j'ai une demi-boîte de FFP3 de chez 3M mignons comme tout en rose. 8) c'est pour ça que t'as quasiment pas de vieux soudeurs et polisseurs, z'ont tous clamsé de ce qu'ils ont inhalé au fil des ans. nombre de carrossiers aussi d'ailleurs. :( et j'suis d'accord avec toi, les coureux et, bien pire!, les ex-coureux sont les cyclistes du plus mauvais conseil qui soient pour un débutant ou cycliste récréatif. et à Longchamp c'est souvent le cas(ou du moins ça l'était à mon époque suréno-clodoaldienne)... :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je ne pense pas être dur de la larfeuille kitty c'est de ma faute si j'ai jamais connu des pédaliers de la marque "Tec" ??! moi je savais les afficionados de la marque Campagnolo , en étant avec un groupe complet campa (y compris pédalier campa) surtout oui et c'est pour ça d'ailleurs que ça me venu à l'esprit (hélas) de lui demander quel pédalier il a le quentin !! ici à paname , il y à un moult panachage , des pédaliers de toutes marques , et pas que à paname mais "la chose" à été réglé sur l'instant même , on à tous vu , que je lui ai demandé quel pédalier il a , je t'ai répondu même à toi que c'est bon il a un tec , j'ai répondu très vite d'ailleurs , t'a capté le réseau , mais t'avais pas vu simplement la 2-ème , toi même tu m'avais dit "Arf j'ai pas vu la 2-ème ligne" celle où j'ai demandé quel pédalier il a , mais on avait réglé les choses , j'avais mis mes lunettes , en bas , de la page oui :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
y'a que ludoducon qui n'voit rien quoi... :whistling: le pauvre... :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs