Rechercher

Changement de plateau dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Et sur le pédalier c'est écrit tec ??! jamais vu ça :( mais tu est en entraxe 135 donc et faudra jouer sur la k7 si tu veux prendre le 39 , je me répète un 39 c'est hard 🔥💪 je ne le cautionne pas
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Non l'entraxe c'est la distance entre les vis de fixation des plateaux (centre de la vis , centre/centre)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui c’est écrit TEC. Et oui ok je me suis mal exprimé mais j’avais compris ça pour l’entraxe. Je prendrai bien une photo mais je ne sais pas comment la mettre ici...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi j'ai réagi par rapport à tes mots sur la base d'une k7 12-25 , plateaux 41 "hyper dur / jambes de coq🐓" pour moi c'est clair , un 39 c'est pas encore mais tu peux mettre une k7 de 30 si on l'a trouve , ou comme baloo le dit si bien en 29 pour une 29 peut-être ça passe sans patte de rallongement , mais pour une 30 il faut une patte spécifique de rallongement du derch arrière , genre "wolftooth" le font et autres c'est risqué si tu met une k7 de 30 sans dérailleur arrière grande chape , maxi c'est 28 dents avec un dérailleur chape courte !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pour les photos t'a regardé en haut sur les carrées en gris , "img" et "url" si ça passe ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Je crois pas que ça marche
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Il faut que tes photos soient hébergées sur un site , genre picasa (qui a fermé il me semble) mais on est sur du entraxe 135 si plateaux campagnolo t'a quelque chose pour mesurer exact , la distance entre les vis des fixation des plateaux ?! Pour être sur
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pour les photos on avait voudunet qui pouvait nous aider , mais il n'est pas là quentin si les plateaux sont des campa , c'est sur que c'est du 135 moi j'ai eu un pédalier campa en 8-9 v , et il y avait 130 (j'avais mesurer avant de le donner à un ami) neuf il était pour du axe carré , il me semble un model stratos où dans le genre...juste campa écrit , et la distance entre les vis c'était du 130 pas de 135 !! mais sans doute que il peut y avoir du 135 comme le dit si bien sir , campa ont du trafiqué , histoire d'acheter leur plateaux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Essaie d'heberger tes photos sur www.zupimages.net ici ça marche et si ton pédalier est un tec , faudra peut-être une étoile tec aussi... pas sur que les étoiles spécialités ta sont adaptables sur tec
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
transmission ne veut pas toujours dire pédalier compris. il peut très bien avoir un pédalier tiers avec un entraxe de 135 mm Campagnolo et des plateaux tout aussi non-fabriqués par Campagnolo et tout le retse en Chorus 10v. la vieille histoire du "c'est moins cher en OEM et donc plus rentable et de toute façon le client verra pas la différence"(quoi que peu probable avec Time bien qu'il me semble en avoir vu quelques uns avec des mochetés de Stronglight craboneuzes avec un gros trou dans chaque manivelle, mais fort possible avec un bouclard ou un vépéciste qui compte les soussous). :) le R5 que j'ai sous les nœils là a une transmission Shimano 9000 mais un pédalier Rotor 3D+. d'origine. :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
oupse! j'avais pas le lien vers la page 2 en bas de page lorsque j'ai écrit le précédent message... (a) pas sûr que TEC existe toujours et que les étoiles d'autres marques soient compatibles effectivement. la meilleure solution est de voir ce qu'il y a comme le dit gloglo comme standard de boîte de pédalier sur le cadre et comme boîtier de pédalier dedans et à partir de là d'aviser(tout en voyant combien tu accepte de mettre dans le jukebox pour choisir les chansons et combien tu pèses et wattes). 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
À vous lire, je crois que ma solution va être : Troc-velo -> déposer une annonce ! Y’a peut être des mecs plus chauds que moi qu’à ça intéressera ! Et moi je vais aller chercher un vélo playschool !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui pas d'soucis kitty on a vu qu'il à effectivement un pédalier "tec" mais moi j'ai vu des plateaux stronglight pour du bcd 135 campa en 38 dents si il a un entraxe 135 il est obligé de passer à un 39 car ils ne se font plus des 38 en bcd 135 , que moi j'ai vu pour de bon mortel le r5 ça coûte un bras + une jambe , ma marque préférée ça 👍💪🔥 et les béhémsé tu bosse où ?! atelier mais où ?! t'a fait ton magasin ?! t'a pas besoin d'un gardien la nuit hein ?! avec moi les loups rentrent... mais ils ne sortent plus !! c'est une k7 de 30-32 que moi je conseillait l'autre fois pour des coq avec un dérailleur grande chape certains avaient un pédalier triple déjà installé
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Super baloo 👍 oui moi ça me paraît la plus simple la solution qu'il change de pédalier carrément , mais il faut savoir ce qu'il a comme boîtier il y à des pas reuch des pédaliers en 10 v , partout !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
L'année derch j'ai donné un pédalier campa 8-9 vit pour du axe carré à un ami (neuf le pédalier) mais il y avait de écrit que campa dessous , et l'entraxe était de 130 pile-poile j'avais mesuré avant de lui donner !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Quentin pourquoi tu veux t'arrêter en mi-chemin ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pendant le confinement j'ai vu des pédaliers sram force ancien en 10 v pour 59 € , il me semble en angleterre... t'a le truc au complet en plus , et ça marche avec ton groupe 10 v , j'ai un pote en centaur 10 v avec un pédalier sram comme ça , et il y va la bestiole 🚀 tu peux me croire chaîne et k7 campa groupe campa complet centaur 10 speed amigo , tu veux t'arrêter à mi-chemin... de toute façon ton pédalier il est usé non ?! et tec n'est pas compatible avec d'autres étoiles les plateaux campa ça douille , sram & shimano c'est aussi rigide et top !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Baloo :) t'a trouvé où ce sheitan de tec ??! le seul "tec" que j'ai trouvé , c'est un "ruben tec" au taiwan , qui ressemble à un véloce 9 - 10 v aucun tec à l'horizon même lointain faq quentin , t'a pas réussi à héberger tes photos pour les mettre ici ?! ça passe pas en haut ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Alo alo ??! Y à quelqu'un ?! le répondeur persiste hélas :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
quentinmag, c'est compliqué & plein d'incompatibilité la vélocipédie moderne! surtout d'occasion. :whistling: gloglo, nan, c't'une épave de hometraînesavatte qui a sué dessus comme un triathlèteux au soleil et a tout niqué, j'le remet lentement en état(ponçage + toussa-toussa avant de le faire passer par la case customization pintureuze). jamais vu un vélo de non-crosseux aussi pourri de partout. :sick: :sick: :sick:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs