Rechercher

Changement de pédales dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour à tous :) , Je souhaite remplacer mes pédales shimano dura ace PD7700 car je dois utiliser des adaptateurs pour les cales sur mes chaussures... :? :? :? :? :? :? De plus, je les trouve toutes petites et je ne me sent pas du tout à l'aise sur mon vélo... J'ai donc opté pour des look kéo easy (en effet, c'est mieux pour un débutant comme moi! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) ). Cependant, serait il possible de savoir comment les pédales se démontent et quels outils sont nécessaires... 8O Merci d'avance, Cordialement, Romain 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut alors ppour démonter des pedale automatique il te faut des clef a l'ane et c'est tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut l'ami :) En effet une clef allen ou une clef plate de 15 fine 8) ,fais gaffe une des pédales à un filetage inverse 8O il faudra donc visser pour dévisser :? :? :? :? (celle de droite me semble t'il)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
je crois que soigneur veut dire clé allen :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
il y a effectivement un coté avec pas à gauche,regarde bien sur tes nouvelles pédales le sens de vissage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
bruno5764
c'est une clé 6pans de 8 qu'il te faut , si t'as un coffret a douille c'est encore mieux. La pédale de droite à un filetage normal et celle de gauche à un pas à gauche donc pour la desserer tu fait comme pour serrer sur un filetage avec un pas normal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour vos réponses... Il va donc falloir que je m'achète une clef 8 mm car j'en ai jusqu'à 6mm et c'est trop petit... !!!! :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour romaincof , :!: :!: :!: ne pas oublier de mettre de la graisse sur le filetage .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
les pédales sont vissées sur les manivelles la pédale droite est vissée dans le sens des aiguilles d’ une montre (pas à droite) et la pédale gauche dans le sens inverse des aiguilles de montre (pas à gauche). quand on travaille sur les pédales et le pédalier , il faut mettre des gants ! Et graisser comme cela a été dit , tous les 2/3 mois , on desserre d un demi tour et on resserre , et tous les 6 mois on démonte on nettoie et on graisse ! Pour les Kéo easy , la clé sera surement différente de celle des shimano , mais le principe est le même ! Un fois que tu as bien compris le sens de démontage mets la pédale en bas , tu mets ta clé par l arrière de la manivelle et si ça ne vient tu peux forcer avec le pied .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
Avant de prendre les pieds :? ....une rallonge devrait suffir tu crois pas?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
NON !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est en effet plus aisé avec les pieds(et moins dangereux!) qu'avec les mains et une rallonge... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
Bourrins :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bourrin pitêtre mais avec staÿle! ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Et oui Kitty , plus simple en effet .....et sans risque . Les bourrins sont justement ceux qui ont besoin de rallonge ! :cry: Et quand certains parlent de clé "à l ane " on peut s inquièter , au moins les pieds tout le monde connait !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
Là pour le coup look tu me fais rigoler :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
bah, y'en a des qui auront toujours besoin de quelques points de suture pour comprendre... :whistling: merdum! pas envie d'éditer à la main mes presque sept cents messages pour ajouter "bourrin" à ma signature mais le coeur y est! :) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
Ok je m'incline devant votre savoir les gars. Ps : les clés livré avec rallonge, genre démonte pneu,c'est pour les bourrins comme moi!!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
tu peux maintenant te relever grome... une simple génuflexion suffisait :whistling: par contre si t'as une photo de ta clé de 15mm à rallonge(sauf si c'est une Topeak, j'la connais déjà) ce serait intéressant à voir... ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué, corrosif et bourrin...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grome
Te rabaisse pas un simple tube fait l'affaire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs