salut saint luc :)
le "choc thermique" a très bien marché pour moi, axe de roue comme soudé sur son capot exterrieur, deux beaux leviers avec de belles clefs, mais rien a faire, malgres tout, il a quand meme fallu forcer, mais ça a claqué au premier coup (quand j'ai reussi a appliquer l'idée correctement (a) )
pour refroidir, prepare toi un glaçon à la taille de ton boitier, ça facilitera, j'ai finis avec des legumes surgeleés, faute de glaçons corrects... 8)
bonne chance
PS si rien ne marche et si avec l'étau tu détruit la cuvette :( le cadre est bon pour la poubelle :? :sick: .............................. moi je tenterai "juste" le démontage du roulement 8O ,je dis ça mais j'ai démonté avec l'étau (a) ce fut très long et ouf j'en suis venu à bout
Pèse bien le pour et le contre !!
Rebonjour,
Rien de ce que j'ai essayé n'a marché;la cuvette ne bouge pas d'un micron.Je suis allez chez mon vélociste qui a essayé avec une clé spéciale;impossible à dévisser.Il ne voit que la scie à métaux et ensuite faire sauter ce qui reste au petit burin.Perso, je vais le tenter sans aucune conviction..............................
LSL
si tu détruis la cuvette extérieure, qui contient le roulement (enfin si elle se casse à raz du cadre), il restera dans le cadre le morceau de cuvette sur lequel se trouve le filetage.
après avec une lame de scie à métaux, en y allant très doucement, tu fais des coupes à plusieurs endroits sur le diamètre, puis tu essaies d'enlever les morceaux avec une pince sans forcer.
une fois le premier morceau parti, le reste vient normalement.
bon courage et restes calme !
Salut à tout le monde et OUF!OUF!OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les méthodes douces ayant été complètement inéfficaces;j'ai dû employer la méthode "semi-bourin",à savoir:petite meuleuse ;scie à métaux et mini burin.L'idéal aurait été une mini meuleuse style "drémel".J'y suis arrivé plus facilement que je le pensais;à peu près 2h de travail,sans se presser,avec nettoyage complet du vélo.Le plus près de ma solution était donc "SCORPION 80";mais j'avais attaqué avant de voir son mail;merci quand même,c'était la bonne et je crois la seule méthode pour mon cas.Par contre,le couvercle intérieur était trop long pour ma coquille(68mm);j'ai donc remis l'ancien,j'espère que j'ai pas fait une erreur.Question graissage,j'ai mis la dose,ça m'étonnerai que je ne puisse pas le démonter.
Encore merci à tous ceux qui m'ont répondu et bonne route,
LSL
tu dis: "Par contre,le couvercle intérieur était trop long pour ma coquille(68mm);j'ai donc remis l'ancien"
je suppose que tu parles du "tube" en plastique qui se trouve entre les deux cuvettes.
si c'est cela, pas de problème de remettre l'ancien, ça ne sert qu'à empêcher l'eau, la poussière et toutes sortes de cochonneries de se mettre dans les roulements.
sinon, bien joué, et je présume, heureux d'avoir réussi !
Salut Scorpion 80,
Tout à fait,c'est bien ce tube plastique qui d'après moi était trop long;il ne me laissait pas assez de sortie pour l'axe du pédalier,ce qui fait que la manivelle ne prenait que sur 2/3 des crans;ça m'a pas semblé top,aussi j'ai remis l'ancien.Je vais essayé tout ça demain et je verrai bien.....................
Très bonne soirée,
LSL
si tout est remonté correctement et que les pièces se trouvent à leur place, aucune raison de rencontrer un autre problème.
bonne sortie et bon week-end.
Salut :)
Juste un détail au sujet de ce fameux "tube" trop long, selon le "tech-doc SHIMANO" il n'existe qu'une seule référence pour ce fameux "tube" Y-1F3 98220 :?
On discute on discute et va se mettre à la bourre pour l'apéro :whistling:
ouais, vite l'apéro !!!! :clap: :clap:
peut-être ce tube ne s'est pas bien mis en place à la première fois, le joint neuf et voilà, il parait trop long !!
à suivre, Saint-Luc, tiens-nous au courant. :)
parfois aussi, avec un boitier neuf, l'axe de pédalier est un peu dur à enfoncer et à prendre sa bonne place.
et là en loccurrence, la deuxième tentative était la bonne.
deux heures pour scier plus ou moins un millimètre d'alu? t'es sérieux? 8O
l'essentiel étant d'avoir réussi à l'extraire. 8)
peux-tu poster des photos des restes de la cuvette pour voir dans quel état était le filetage? :)
abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
nan ça va aller pour le crabone, j'en ai assez vu depuis des années pour m'en
passer jusqu'à la fin de mes jours. sauf si -bien- payé pour of course... (a)
:whistling:
La cuvette qui reste est dans un triste état,je la prendrai demain en photo et j'essaierai de la poster.
Á+
LSL