Rechercher

Avis frein à disque vélo de route dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Résultat des courses, les yakuzas de Shimano TROMPENT le monde du cyclisme avec leur PROPAGANDE mensongère sur les archaïques merdiques MAUVAIS étriers à double pivots TROP MORDANT, pour pouvoir VENDRE des freins à disques PLUS PROGRESSIFS. Et quand ils ont VENDU des gros Pressit à axe de 30, des étriers à double pivots et des freins à disques PLUS LOURDS, il compensent LEUR SURPOIDS en VENDANT des merdiques pédaliers Dura-Ace et Ultegra CREUX avec une étoile attachée par des LAMELLES et des manivelles en deux parties COLLÉES. Y'a rien de mieux que des manivelles et pédaliers pleins, des étriers à simple pivot central et des bons vieux boitiers de pédaliers filetés.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour, Julian Alaphilippe a été champion du monde avec des freins à disque. L'équipe Deceunink quick step qui gagne beaucoup de courses roule avec des Spécialized à disques. On ne peut donc pas dire que le freinage à patin est LE critère qui fait gagner ou perdre. Il y a d'autres critères qui ont fait que les vainqueurs des derniers TDF ne roulaient pas en disque ( grosse équipe, choix de leur équipementier, choix personnel). Une chose est certaine un vélo à disque est plus lourd qu' un vélo à patins. Cette différence de poids diminue au fur et à mesure qu'on monte en gamme. C'est un critère pour les pros , car des grammes en plus c'est des watts gaspillées, et je ne suis pas certain qu'il y ait encore cette différence chez les pros, au regard du dernier Sworks SL7 par exemple , annoncé à 6.7 kg en taille 56 sans les pédales. Mais pour nous, mis à part si on ne fait que de la montagne , 700 grammes de plus ou de moins sur un vélo milieu de gamme , cela a t-il une réelle importance, sachant que notre poids moyen est supérieur au poids d'un pro et de son vélo? :) et que nous embarquons souvent 2 bidons, le nécessaire de réparation en cas de crevaison , les barres énergétiques, etc. La question à te poser est de savoir si le freinage à disque est réellement utile pour toi et si tu en as vraiment envie. Pour moi la question a été vite réglée, parce que je fais autant de vtt que de route , parce que ma région s'y prête à merveille et enfin parce que je me sens vraiment en sécurité avec un freinage à disque, qui me permet de freiner comme avec le vtt. Mais cela reste un choix très personnel.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
comme je l ai dit plus haut le seul critere du choix des patins pour le pros c est le changement de roue plus rapide et la possibilitée de recuperer la roue d un coequipier et non le velo !!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Ouaaai salut à tous... patins où autres critères freinables où pas... en grande agglomération , où tu trouveras moult moyens de locomotion qui roulent très vite trop , et non pas par sottise , mais parce que on leur demandent d'aller vite , et si toi tu y va pas , il y a une pile de cv qui eux sont près à y aller vite , tu capte le réseau où... les disques me font rire quand je les vois , oui hélas...😔 c'est plutôt jezu , momo , boudha qui t'aidera si par malheur...car ça va bcp trop vite dans les pelotons de cyclos c'est du pareil au même , encore plus ici , le cyclisme de tonton Mercks & Hinault n'est plus... il faut eseyé pour voar comme stipulé en haut , et les freins direct mount encore plus de rires... j'en connais un il risque sa vie tt les jours , et il est là encore... en freins à patins classiques , swichstop 😉 il faut que tu deviens acrobate pluto , c'est jamais trop tard , parce que si tu attend le mesie d'un des ces "con"structeurs... t'es mal 👍 en espérant m'avoir fait comprendre...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guen7519
Bonsoir Merci Pascal71130 ça a le mérite d etre clair,et je suis assez d accord Par contre pour la petite histoire pas sur que l ensemble pro et son velo soit moins lourd que moi je pèse 61kg et un velo à 6.80 kg lol J aime grimper vite , c'était surtout dans ce contexte ma question Je ne suis pas un rouleur chacun son terrain Bonne soirée à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
nous allons dire qu un velo a disque de 6.8 kilos c est faisable mais il faut casser la tirelire🤪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
guen7519
Voila tout est dit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Pascal, Quand on peut voir comment Allaphilippe a été capable d'exploser l'étape chrono du Tour de France 2020, il est phénoménal, et c'est certainement pas des freins à disques qui lui ont permis d'exploser l'unité de temps. Il est tout autant phénoménal dans son anachronisme quand il lève les bras trop vite avant d'avoir franchi la ligne, en risquant de mettre une baffe dans la tronche de celui qui est en train de le dépasser sans fantasmer. Il reste toujours un bonhomme sur un vélo, et les plus puissants pourrait toujours franchir la ligne même en leur rajoutant des boules de pétanque dans les poches pendant le sprint, comme les watts qu'a pu développer Sam Bennet dans sa victoire d'étape du Paris-Nice avant-hier. Alors certes Allaphilippe est devenu Champion du monde sur une étape en explosant le chrono comme il a su le faire selon ses aptitudes restant phénoménales, mais il a aussi perdu toutes chances d'être sur le podium du Tour avec ses problèmes de dérailleurs électriques sur plusieurs étapes ... après s'être arrêter pisser en laissant s'échapper l'étape de montagne et son maillot. De la même manière que l'on ne peut gagner la guerre en ne gagnant que quelques batailles, les Deceuninck-Quick Step malgré les pointures qui ont pu remporter quelques étapes, était pourtant l'équipe qui n'a pas eu sa place sur le podium final à l'arrivée qui compte pour les meilleurs. Comme tu as su le dire "Il y a d'autres critères qui ont fait que les vainqueurs des derniers TDF ne roulaient pas en disque ( grosse équipe, CHOIX DE L’ÉQUIPEMENTIER, CHOIX PERSONNEL)" ... et c'est surtout ce dernier critère qui met à l'aise le pro ayant encore la liberté de choisir le matériel qu'il préfère plutôt que d'être contraint de s'en tenir au contrat que son équipe a passé avec un équipementier imposant son type de matériel sans que le pro ne puisse s'en plaindre en devant rester politiquement correct. Quand on fait une descente sans être équipé de freins de DH, il vaut mieux avoir un fer à cheval dans la poche arrière en espérant de ne pas trop faire chauffer les freins pour ne pas voiler les disques. De même que quand on envoie des watts dans un pédalier creux pour garder sa place isolée du mulet sur le toit de la voiture suiveuse, ou encore qu'on passe son temps à surveiller l'état de la route plutôt que regarder loin devant pour anticiper, parce que l'on doit éviter des nids de poules sur la trajectoire, pour ne pas voiler la roue et faire des inévitables sorties de route successives parce que les archaïques étriers à double pivots ne fonctionneront plus. On pourrait même parler de ceux finissant comme des crêpes avec des pizzas, dans les épingles, parce qu'ils avaient oublié qu'ils étaient équipés de roue carbone aéro dans les étapes de montagne ... en ne pouvant que s'en rappeler ensuite à chaque épingle, en regardant s'éloigner ceux qui pourront passer plus fort et mieux, sans être tendu comme un string sur une boulimique jouant la starlette. ... Il ne faudrait pas prendre tous les cyclistes professionnels que pour des footballeurs, et la très grande majorité ont bien conscience de la limite mécanique du matériel qu'on peut leur imposer, sans qu'ils soient décidés à se suicider pour faire gagner l'équipe qui malgré tout leur verse un salaire qui leur permet de vivre tant qu'ils restent en vie pour le recevoir. Et en dehors de cette réalité mécanique du matériel, pouvoir profiter de sa liberté d'esprit est fondamental, de la même manière que l'on peut l'admettre pour toi étant habitué à l'hydraulique et te sentant l'esprit plus tranquille avec de l'hydraulique, sans avoir l'esprit occupé sur le vélo, ni risquant sans doute de faire chauffer un disque en descente en enchainant les épingles, au meilleur devant être au plus vite, sans être équipé de double disques adaptés à cette pratique de DH. Au final ça fait beaucoup, et ce qui pèse encore le plus, c'est ce qui occupe dans la tête de ceux ayant encore conscience de la réalité, y compris des précontraintes contre le bon vieil Esprit Libre. Et c'est peu de le dire quand on sait que des équipes obligeaient les coureurs à se droguer ou à pratiquer des transfusions sanguines comme des rats de laboratoire ! Quel gâchis ! Des gars formidables comme Fillon avec qui j'ai eu la chance de rouler. On ne retiendra de Virenque que l'EPO alors que c'était un gars avec une gniaque aussi incroyable que son potentiel physique qui allait aussi de paire avec son franc parlé qui déplaisait temps chez les comédiens n'ayant pas les capacités pour prétendre à cette même prétention possible de celui ayant fait un retour en force alors que les bien-pensants dans leur appâts rances continuaient à se droguer et vouloir encore l'abattre. ... Ils vous ont tous niqués pendant des années avec Armstrong en mode mobylette, ayant gardé ses titres pour finir avec un crabe dans les bourses avant de se repentir dans l'humanitaire. C'était devenu un monde de petits requins quraychites, avec même des moyeux électriques et des batteries planquées dans les tubes, avant les 1ers VAE. ... Quand on voit ce qu'ils ont pu imposer aux pros condamnés à l'omerta par l'organisation collaborationniste de la corruption, il faut croire encore au père Noé des noahides antichamites pour ne pas penser que certains peuvent encore imposer du matos de yakuzas à ceux toujours obligés de fermer leur gueule pour des questions de pognon à la clé, rapprochant les cyclistes des footballeurs du PSG des Qataris du grand mufti Harlem Désir des emplois fictifs des casSOS Ostracisme. Mais que tous cela ne t'empêche de profiter de ton loisir avec le matos que tu préfères, sans avoir besoin de te piquer pour cela ... ---------------------- Salut Brunols, Tu te trompes bien tout seul en voulant te convaincre en répétant que "le seul critère du choix des patins pour le pros c est le changement de roue plus rapide et la possibilitée de recuperer la roue d un coequipier et non le velo". D'ailleurs les Deceuninck-Quick Step qu'évoquait Pascal auraient bien du mal au final à pouvoir récupérer une roue à patin d'un de leur coépicier. Savoir changer une roue à disque, ça se travaille aussi et des assistants mécano sont très bons dans cet exercice alors que d'autres sont vraiment très très mauvais, à se demander même si le cycliste tenant le vélo ne freine pas des deux freins en même temps. Comme en DH, ça ne serait pas la première fois que des pilotes disposant de bons mécanos, ne savent pas comment changer une roue. Mais on peut aussi se demander s'ils ne le font pas parfois exprès, pour être débarrassé des freins à disque. Bref, le changement de roue est LOIN d'être le seul critère du choix du matériel et de la STRATÉGIE pour bien penser gagner une course sans avoir à ne penser que changer des roues. Une GRANDE MAJORITÉ de pros sont encore doués de raison et de conscience, et n'ont pas envie de S'EMMERDER avec des freins à disques ni de MERDIQUES archaïques étriers à DOUBLE PIVOT que les générations précédentes ont BOYCOTTÉ pour de bonnes RAISONS. Le SIMPLE PIVOT CENTRAL a fait depuis longtemps ses PREUVES et est toujours simplement MEILLEUR pour un tas de raisons qui en fait un matériel GAGNANT INDÉTRÔNABLE du podium final du résultat qui compte, y compris pour le changement de roue, mais ce n'est PAS la SEULE raison. D'ailleurs ça s'est déjà vu que des leaders des équipes gagnantes ne puissent pas se faire prêter une roue à cause d'un mauvais libre choix de système de frein différent, avant que la bonne majorité l'emporte dans l’intérêt général de ces mêmes équipes gagnantes avec de bons freins à patin des normaux contre les mauvais pantins. ----------------------------- Salut Glorius, Les cyclistes ne meurent pas, on les tue. Faites du sport qu'ils disaient les Marchands de Paris du réseau de la papouasienne Loi Taubira en vélo pour faire oublier le cartel des gauches qui a déporté les derniers résistants à Cayenne et Dachau. Hypocrites ça veut toujours dire comédiens en vieux grecs italo-celtique de Grande Grèce de la Ligue Latine contre l'atavique bleuïte de Belkacem de l'ethnocide culturel des tartarins collaborationnistes de la race blanche khazare du kaiser de l'empire latinophobe. Les disques n'ont fait qu'un tube au top 50 de l'enduro du trou de Ball Chris sans T mais avec des tokens des toqués du far-est après avoir envahi les Tokhariens agnélins et volé le Tamia Pégase de Heimdall de Varna. Pour pouvoir prier le bouddhisme de Boudicca, encore faudrait-il qu'il y ai des statues pas encore explosées par les petits requins quraychites miliciens du suprématisme des suprêmes racistes anti racines des ainés Aïnous. Les double pivots c'est juste bon pour creuser la tombe de la dernière génération après le premier ni de poule dans la loi de la jungle de la privatisation des services publics colonisés par les victoriens des grandes compagnies de routiers des Indes orientales. Il faudrait imposer aux alcooliques corporations de l'insécurité routière, l'obligation de vendre cet attardé système avec une clé à rayon pour que les victimes de la propagande des yakuzas puissent arriver à freiner, si jamais ils arrivent déjà à sortir de l'ornière menant aux tranchées des Totenkopf d'Hercule and bones qui les enc... en les privant de conscience historique. Pour bien faire, il faudrait mettre les irresponsables responsables de la FFC à la Santé, en la surpeuplant avec les gouvernements dictatoriaux d'extrémistes religieux car il n'y aura pas assez de place dans les asiles pour la terre promise au peuple d'élus attardés bonapartistes. On aura plus à jongler dans la jungle, ni a jouer les équilibristes parmi les déséquilibrés. Franchement, français je t'ai compris, mais pas comme aurait pu dire le Paillasson de Churchill, consanguin fils du PDG Henri de Gaulle, des multimillénaires Préfectures de Gaules des gauleiters barbousards transformistes de la France à fric attaliste. Dans cette nouvelle Affaire des Casseroles, et ce monde lobotomisé au flantologique changement en restant toujours prêt à se prendre une gamelle plutôt qu'une Citram contre ce qui s'y trame, il faut revenir aux fondamentaux, et deux Swissstop bien centrés autour d'un bon vieux pivot central ça évitera toujours de foncer tête première dans le mur des lamentations en klaxonnant comme un kamikase ! ---------------------------------- Salut Guen, Le poids corporel n'est pas un critère. Ce qui compte c'est la masse musculaire par rapport à l'amas graisseux du syndrome du canapé confiné devant la smartv. Si tu pesais 90kg, tu n'arriverais à rien en montée , pourtant j'ai connu un natif golgot alpin habitué à l'altitude en ayant une capacité pulmonaire phénoménal en pesant dans les 90kg avec des jambons de titans, et montant comme une fléche en développant des watts d'une usine à gaz à en déssouder les tubes, et comme il était ensuite avantagé par son poids dans la descente, il fallait pédaler dur pour le rattrapper ou ne pas se faire rattraper. Et comme toi, sorti de ses prouesses de montagnard maquisard, il n'avait qu'un défaut, ne pas vouloir rouler en rouleur. A l'inverse, j'en ai connu des aussi grands mais en catégorie super légers maigrichons, qui pleuraient leur mère à chaque montée, en étant près à s'étouffer dans leur vomis. J'en ai connu d'autres qui n'avaient quasiment pas de mollets, mais qui arrivaient pourtant à grimper sans se doper et certains autres se demandent encore pourquoi et comment. D'ailleurs Virenque avec ses muscles longituninaux n'avait pas des guiboles exeptionnelles à la Poulidor qui n'a d'ailleurs jamais voulu avouer son poids. Les apparences sont trompeuses, tu risques de l'apprendre à tes dépens ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Hola la famille como estas hombreee ??! Fratello-bike (puis-je ?!) ah maintenant je demande "bonjour à tous...." pffff , elle est trop forte celle là et bien placé 👍 école privé ça , et non pas chez mowgli où autres o'malley disneiaques , mais non meh non voyons messieurs , il faut que ce soit carré 💪 pas tjr les mêmes qui trinquent hein 😉 Fratello tu ne veux pas aller un peu plus molo , façon du sud où italia "piano piano" ??! tu sais pourquoi je dit ça ?! j'ai faillit renverser le café sur moi la famille !!! ☕ eh , ne le prend pas à l'envers , moi j'dit ça dans le bon sens hein , de tt façon à mon avis tu dois avoir ton opinion par rapport aux cyclos d'ici...qui à un vrai coeur... haa les disques sur route ma parole , faut remercier maestro Ernesto , c'est lui qui les a pondu en premier , de tt façon il y aurai eu un autre si non... ah oui les klaxons en agglomération , qui les a inventé ?! la roue c'est bien les chinoa , mais les bip bip je sais pas moi je dois y aller par contre maintenant , eh ho soyez sages , je regarde par la serrure ! c'est jutse du matos , et très cher de nos jours pour rappel hein ! qu'il doit disques où patins , et une roue à disques ne se use peut-être pas sur la jante mais s'use ailleurs aussi , c'est plus cher par contre là bas les interventions , moi je préfère mes vieux bons patins , ça me va très bien 👍 tcho
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Salut a tous j ai déjà lancer le débat il y a des mois pour moi ,le patin reste plus simple plus facile moins cher et plus léger que le disque je viens de changer mes patins sa ma couter 23 euros de patins et 3 de cable dire que les piste s use rapidement c est faux j ai une paire de xxx lite elle a 10 ans elle a encore de belle année devant le réel avantage du disque c est le freinage sous l eau pour le reste je vendrais jamais mon super six a 6,3 kg pour un disque a 8kg
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Dernière chose la ineos a patins gagne toutes les courses bernal avec ses freins a patins il viens de gagner le giro dire que le disque est une grosse évolution bof bof
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt alexou justement sur le dernier giro y a eu pas mal de chutes due aux mésaventures du disque ! eh oui 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour , Disque ou patins? Patins ou disques? Je dirai à chacun sa préférence. Personnellement je roule en disques depuis plusieurs années et je ne reviendrai pas en arrière. Tout simplement pour des raisons de sensations et de sécurité et parce que esthétiquement je trouve un vélo à disque plus élégant qu'un vélo à patins . Concernant le poids , le vélo que j'ai monté sur une base de kit cadre Tarmac SL6 pro fait 6.850 kg avec pédales et 2 porte bidons. On est donc loin des 8 kg des vélos d'il y a seulement quelques années en arrière. Mais l'essentiel n'est t-il pas d'avoir du plaisir à rouler avec son vélo ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
D accord avec toi mais à ce moment là qu on laisse le choix aux client du disque ou patin à l heure actuelle on pousse au au disque avec toutes les marques honteux
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Re, Pascal : "Disques où patins , patins ou disques ?!" @ Pascal : Si tu te pose la question en rapport à ce que j'ai dit des chutes du dernier Giro , oui ceux qui ont goûté à l'asphalte ils étaient bien équipées en freins à disques ! qui s'y frotte s'y pique , enfin c'est connu tout ça... en parlant du "frottis" de ces propres disques personnels ! le gars de devant toi n'a rien à voir , là c'est bien parlé du coup ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Le seul team qui n'est pas équipé en freins à disque (en occurence sur le Giro dernier de maintenant en cette année 2021) c'était les ""Ineos"" comme alexou le stipule très bien d'ailleurs alors après revenir et posé la question des chutes du Giro (toujours celui-ci édition 2021) ""disques où patins , patins où disques"" les ineos n'ont pas chuter il me semble , sur le dernier Giro de maintenant en année 2021 édition ! C'est un team bien consolidé où pas , ces ineos ?! :(
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Toujours Pascal : "Je trouve un vélo à disques plus élégant qu'un vélo à patins" ok d'accord mais un vélo de montagne où un vélo de route ?! sur les vtt y a eu des patins aussi et de nos jours aussi ! ah bah oui mais bon il faut bien préciser les choses machin truc... quand au boules en cristal qui sont en panne... ah bah oui messieurs
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Glorius Je parle vélo de route . je trouve un route à disque plus esthétique à mon gout qu'un vélo à patins. Et avec les nouveaux montages des étriers en flat mount ça s'intègre parfaitement derrière la fourche et entre les haubans et les base. De plus les étriers sont beaucoup plus discrets qu'il y a quelques années. Avec ça tu montes des disques VTT flottants plus "fins" que les dura ace par exemple avec leur ailettes très moches et pour finir tu rajoutes une belle paire de roues en 35 mm maxi 40 , pour ne pas alourdir tout l'ensemble et ça donne quelque chose de pas mal du tout. Mais ce n'est que mon sentiment personnel. Ce qui est dommage c'est que ceux qui préfèrent un freinage à patins n'ont plus beaucoup de choix quand ils veulent changer de vélos. C'est un peu comme les braquets : on nous impose des pédaliers, des cassettes qui sont souvent pas adaptés à une majorité de cyclistes comme moi qui ne roulent que pour le plaisir de rouler.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Oui c est exactement cela le choix reviens restreint à patins heureusement qu il reste des marques qui continue origine Colnago bianchi pinarello... la mentalite est au commerce et c est bien triste quand j entend le coureur de la vital concept dire que le patin c est Fini que sinon on a qu à remettre les vitesses au cadre je rigole quand je vois les pinarello toit gagner avec des patins trop rigolo
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Slt Pascal Mais oui certains cadres ça leur va bien les disques , mais à d'autres marques qui ont leur design bien spécifique.... prenons un Cervélo S 5 (qui avec BMC et Chpé ce sont mes marques préférées sans compter Cannondale aussi) bah oui mais leur géométries c'est à ma taille bref le S 5 ce cadre dans cette conjucture à disques je ne le trouve pas à mon goût , c'est mon avis perso ! j'avais vu une p'tite vidéo sur tube avec un chpé mama mia 🌈☀️ si je la retrouve Pascal c'est pour toi ! 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs