Rechercher

Vitesse électrique dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
jeanda1
Bonjour, J'ai acheté il y a 4 mois un vélo giant TCR pneu tubless j'en suis enchanté. Il est équipé shimano ultégra j'aurais voulu savoir si je pourrais le passer en vitesse électrique ? et es-ce onéreux? Merci d'une réponse :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
criquet06
Salut jeanda ,c'est pas donné environ 1200 euros en Ultégra 8050 [url]https://www.materiel-velo.com/1854186-partie-electrique-shimano-ultegra-di2-r8050-avec-boitier-3-ports.html[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1
Re: Merci pour cette réponse rapide effectivement c'est pas donné, dommage j'aurais dû y penser à l'achat du vélo faudrait pas vieillir on a plus les bons réflexes. @+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr En principe tous les cadres actuels sont prévus pour être équipés en "électriques" .( ( sauf quelques entrées de gamme ) Sinon il y a toujours la possibilité de monter du SRAM ( aucun fils à passer ) mais + onéreux !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1
Re: Merci de la réponse, je pense que je ne vais pas le faire trop onéreux pour moi!!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
C est vrai , c est assez cher , et le remplacement des pièces est à prendre en compte également , si lors d un chute on casse le déraill AR , c est quand même 200 roros ( voire un poil plus ) en ultégra .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour apres en occasion tu fais de bonne affaires parfois et avec la revente de ton groupe mecanique cela limite le prix , sinon c est clair que le plus simple au montage est le systeme sram qui ne necessite aucuns fils.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1
Hello, Merci à tous de vos conseilles.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Bonsoir détrompe-vous , le last sram force axs , c'est une tuerie !!! et largement suffisant , il n'est pas nécessaire de passé à un red axs , juste pour gagné 150 gr où je sait plus exactamente... et côté design moi je préfère le force axs , ainsi que pour les pièces de rechange (manettes / dérailleurs) bonjour la chute ! l'angleterre elle se barre de l'Europe (après nous avoir endormi avec ça bref) c'est la justement des bonnes affaires !!! oubliez l'hexagone pour des achats cycling , perte de temps !!! cordialement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1
Salut Glorius, C'est de ça que tu veux parler? https://www.wiggle.co.uk/sram-force-etap-axs-hrd-fm-1x-12sp-groupset?lang=en&curr=GBP&dest=1&sku=101737216&utm_source=affiliate-window&utm_medium=affiliates&utm_campaign=TechRadar&utm_term=Future+Publishing.&utm_content=Editorial+Content&awc=1857_1609185344_f8579f6b9c742fd01c16a78e5377108a&sv_campaign_id=103504&sv_tax1=affiliate&sv_tax2=5421%7C5425%7C5497%7C5509%7C5525%7C159115&sv_tax3=Future+Publishing.&sv_tax4=0&sv_affiliate_id=103504 Moi ça ne va pas je suis en 11 vitesses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui sauf que celui-ci est un frein à disques , mais y à pas que wiggle , mais il faut surveiller et regarder de temps à autre les sites c'est vrai c'est du temps passé dessus , y à les allemands aussi qui font des promos , moins souvent par contre (bike24.de) achetées par les inglish récemment ! j'avais vu le red etap 11 vit à un prix de ouf mais je ne me rappelle plus exact où desolay il y à juste le corps de k7 qui faut le changer pour le xdr (45-50 € à rajouter) les roues qui supportent les 11 vit supporteront les 12 aussi ! 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1
Merci merci je vais me pencher la dessus! c'est sympas à toi! ça veut dire que si je veux mettre une cassette 12 vitesses sur mon clou je peux?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Oui il faut enlever le corps de k7 actuel , et remettre le nouveau xdr en place , mais mieux vaut aller chez un bouclard si pas d'outillage adéquat ! par-contre avec le xdr pas de possibilité de remettre une k7 en 11 vit dessus c'est fini ça ! seulement les 12 vit c'est compatible avec ça ! pas d'souci 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Jean sur le corp de k7 actuel qui équipe vos roues , c'est pas possible de mettre une k7 à 12 vit il faudra changer ce corps de k7 d'abord , enlevé la roue d'abord , enlevé la k7 (les pignons uniquement) et après enlevé le corp de la cassette actuelle ! et après mettre en place ce nouveau corps de k7 qui s'appelle "XDR" , et qui est compatible uniquement en 12 vit , les 11 vit ça sera fini avec ça ! ok ?! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
J'ai trouvé le sram red etap 11 vit , mais c'est 1960 € en groupe complet aussi avec pédalier red k7 aussi et étriers d'freins red tout le tralala en red etap , aucun mixage avec sram force il est top mortel ce groupe , et ce sont les derniers pièces , car il y à plus nul part de ça , tout est axs 12 vit maintenant partout ! mais ça ne vaut pas le coup , car un force axs est bcp moins cher , et ça sera le futur ! et au niveau cassettes et chaînes de rechange c'est pas reuch ! 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Moi quand je l'avais vu l'été dernier il était à 1560 € en promo de ouf ! faut passé plus souvent par ici les amis des clous ! je vais regarder pour un groupe force axs partout où je connais voir si y à des prix intéressants , les étriers d'freins c'est des direct mount où classiques sur un seul pivot central ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1
Bonjour, J'ai des freins à disque et pour cette histoire de pignon ça me parait bien compliqué!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Rien n'est compliqué jean Il est en version disques aussi , 1500 € je l'ai trouvé , groupe complet avec son pédalier , en garantie site sérieux en allemagne ! c'est une tuerie ce groupe , le moins cher du marché , design , fiabilité , sans fils.... à vous de choisir votre destin à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jeanda1
Re: Merci vous ne pourriez pas copier le lien du site SVP, ça serait plus simple pour moi.?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Il était en freins classiques à patins sur jantes je vais essayer d'en trouver un peu moins cher , et pour le body de la cassette aussi , mais c'est pas compliqué le changement du corp de roue libre , un vrai plaisir mais pour une intervention sur disques mieux vaut aller voir un vélociste qui aura l'outillage adéquat et l'habitude , pour les réglages des freins , si vous avez déjà bricoler ça pas d'soucis 👍 je vous tiens au news !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs