Rechercher

Vélo pour 900€ dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Le velo est dans un patlin pommer et je le vois dimanche donc difficile de lef faire voir par un pro. Neanmoins j'ai parler avec le vendeur de mon vtt (qui est genial et fais principalement de la route), il m'a dit de voir l'etat general (gueule du derailleur, etat des roues (voile ? Rayure comme tu m'as dit egalement) et surtout de rouler avec et de lacher les mains pr voir si le cadre ne tire pas a droite ou a gauche. C'est vrai qu'avant que je lui dise le prix et que j'ai 800€ de budget ainsi que je ne compte pas faire de compet' il me disais "ouai 3ans il est depasser deja" donc le prix en a pris un coup et puis bon en T59 pas dit que ca soit ce qui se vende le mieux en occase non plus... Je verrais bien demain mais j'espere que la surprise sera bonne... Faut dire qu'il est sex' :P ! Si je le prend, de toute facon je l'emmenerais en "revision" chez mon vendeur qui est vraiment super (Cycles Leicht-Reverdy a Morschwiller (68) (ptite pub! :) ) histoire de faire le tour et de voir si il y a des choses a changer ou pas... Donc le verdict d'affaire ou non se confirmera a ce moment la lol. Je vous tiendrais au courant de toute facon et en tout cas un grand merci a vous tous pour tous les conseils (ce qui peut defois prendre la tete face a un novice ;) )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Coronius :) Tu peux également éxpliquer au vendeur que comme tu n'y connais pas grand choses tu vas faire vérifier le vélo par un "pro" :clap:,et si par hasard il devait y avoir un soucis 8O s'engagerai t'il à te rembourser ?? Ou tu propose un chèque de x euros et aprés vérif par un pro soit tu récupères ton chèque(et tu rends le vélo :!: :!: ),soit tu finis de payer la totalité 8O Tous les vendeurs ne sont pas des escrocs :cry: et, il est normal que tu prennes des précautions Ensuite ce sera une question de confiance réciproque Bon deal :yeah: :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ca y est Coronius tu es pret :) Juste quelques remarques avant que tu te ruines :sick: Dis toi bien que si le cadre est bien à ta taille pense que la potence ne l'est peut etre pas ??,le cintre peut etre trop large ou trop étroit !!,la selle ne te conviendra peut etre pas ?? Les pédales ?? tu vas peut etre devoirs en acheter ainsi que des chaussures !! Le fait de voir et d'essayer le vélo te donneront une 1ere idée de l'état mécanique de ta machine 8) Dis toi bien que pour "sentir"une position il te faudra plus que 4/5 kms :!: :!: AS tu songés à une étude posturale meme légère??,simplement pour voir si te ne vas devoirs changer au minimum la potence 8) Regarde les entretoises sous la potence 8O s'il faut la remonter un peu assure toi que cela soit possible (maxi 3cms) Si tu le sent bien OK,sinon rien ne t'empèche d'essayer la "bète"et de revenir avec ton étude posturale ou les conseils d'un mec avisé !! Prends ton temps pour acheter il ny à pas le feu A+++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
VOILAAA Je suis donc allé voir le Definitive Dream On a 18h, j'ai parler avec le mec (pb aux cervicales donc arret, la 40aine/45 peut etre) Absolument aucun voile sur les roues Cadre dans un état je ne dirais pas parfait parce que je suis peut etre passé a coté de quelque chose mais franchement propre (pas de rayure ou d'accrochage) Dérailleur propre et sans impact Pas de jeu dans le pédalier J'ai fais un petit tour en lachant les mains il ne tire ni a gauche ni a droite A la limite mais vraiment a la limite en chippotant il a un micro de chez MICRO jeu dans la fourche ou le guidon je ne sais pas trop mais c'est de l'ordre du quart de milimetre je pense. Il m'a laissé les pédales auto (des shimano à clips SPD (j'ai un jeu de clips en SPD mais j'ai également des LOOK blanches (je ne connais pas le modeles mais type triangulaires un peu comme ca) je pense voir avec mon réparateur lesquelles sont les mieux). Pas de garantie évidement mais le mec avait un vtt (Orbea en FOX et XT) en état parfait et un vélo d'appart (typé compet'...) qu'il utilisait en hiver... Enfin il semblait franchement soigneux... Vu les voitures et tout aussi... Le cadre est apparement garanti 10ans, mais il ne trouvais plus la facture, si il la trouve il me l'enveras il m'a dit... Il semblait sincere... On vera De toute facon n'ayant pas encore les chaussures et étant a Strasbourg toute la semaine, j'attend jeudi (le weeeeekend !!!) pour rentrer a Mulhouse (chez les parents) et emmener le vélo en révision, je prendrais la bas des chaussures et je verrais du coup si c'est réellement une aussi bonne affaire mais il semble vraiment parfait. Voila je vous donnerais le verdict vendredi une fois qu'il sortira de révision en espérant qu'il soit aussi bon et bien qu'il en a l'air. Merci encore vraiment a tous pour vos conseils parce que quand on y connais rien on à l'impression d'arriver sur Mars...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut tout le monde !! Voila je n'ai pas eu énormément de temps ces dernieres semaines donc je n'ai pu faire que 2 sorties avec le Gitane. La premiere de 80km sur plat plus ou moins valloné. La deuxieme histoire d'attaquer un petit col Alsacien soit une quarantaine de km au total. Mon revendeur vtt que je connais assez bien m'a confirmer l'affaire que j'ai fait. Il m'a dit qu'il n'y a pas que les roues qui ont été changées mais aussi : - Le guidon Carbon Pro - La potence FSA carbone - La tige de selle FSA carbone Je suis franchement super satisfait de la machine notamment vu le prix et les performances obtenues (le poids ne se ressent quasiment pas c'est super, comparé au vtt c'est normal mais bon). Enfin voila je cloture donc cette page en vous remerciant encore une fois pour tous les conseils donnés et en espérant peut être vous croiser une fois sur les routes ;) MERCI à tous !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs