Rechercher

Vélo pour 900€ dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
Bonjour, Je fais du vtt depuis 2ans et je souhaiterais diversifier mon activité cycliste avec un vélo de route. J'ai un budget max de 900€ (je suis étudiant donc budget au taquet...). Je fais 1m87 et il n'est pas forcément facile de tomber sur une bonne occase et je ne m'y connais pas vraiment pour voir ce qui pourrais être un défaut du coup j'ai jeter un coup d'oeil sur du neuf. J'ai un peu regarder chez différents revendeurs ce que je peut avoir a ce prix et j'ai vu un Focus plutôt bien équiper a ce prix la. http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/bikes-2011/category/velo-de-course/model/variado-30-2.html Mon usage sera rando sportive mais pas compet' non plus. Qu'en pensez vous svp ? Merci d'avance.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
jcjlcj
bonjours j'ai peut être ce qu'il te faut regarde l'annonce 461109 cette machine est à l'arrêt depuis deux ans car je suis passé au tout carbone bonne route
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut coronius c'est un bonne chose de pratiquer du vélo de route en plus du vtt c'est ce que je fais aussi tu verra cela va t'apporter de la force on passe mieux dans les chemins herbeux on peu se permettre de tirer plus gros et d'aller plus vite la majeure partie du temps et dans les randos sur les parties de route la ou les autre cherchent leur bonheur sur la cassette tu passe direct le gros plateau et tu laisse tout le monde sur place. Et conjointement en vélo de route on souffre moins que la moyenne quand il faut tomber sur des petits braquets pour monter des murs. Les deux disciplines sont complémentaires a mon avis. Après le vélo dont tu parle a l'air effectivement pas mal le groupe tiagra n'est pas tout a fait l'entrée de gamme et doit je pense fonctionner pas mal les roues je connais j'en ai eu un paire j'ai fait devoiler 2 fois la roue arrière un rayon se débloquai a chaque fois mon vélociste la finalement collé a la loctite et plus de problème j'ai aussi fait refaire le roulement la roue avant jamais de problème tout ça sur 11000km quand même c'est pas si mal pour le prix. Après focus est une marque qui commence a bien percer en France par le biais du vtt avec un bonne image de marque solidité et finition des produits allemands. Sinon il te reste effectivement les vélo d'occase ou tu peu faire de bonnes affaires mais il vaut mieux voir ce que l'on achète et l'essayer surtout fait toi faire un étude posturale avant si ce n'est pas déja fait.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
salut juste pour te dire que si tu viens du vtt tu peux essayer le cyclo cross il te suffit de mettre des pneux routes et tu peux faire les deux si je te dis ca c'est parce que je connaissais bien 2 3 vetetistes qui n'ont pas accroche et qui ont en revanche adore le cyclo cross en fait le seul probleme c'est que le cyclo cross est une variante du route meconnue
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Effectivement le bitume ne plais pas a tous le monde mois j'ai démarré par ça a l'age de 15ans puis je suis passé au vtt pendant de nombreuses années j'ai repris le route il y a 5ans j'avais déja le virus en moi je n'ai eu aucun problème avec ça. Mais je connais un vttiste qui a essayé le route et qui n'a pas accroché et de plus il est tombé sur un groupe avec une mauvaise mentalité et ça ne la pas aidé. Je pense que le cyclocross doit être effectivement une bonne alternative si ça ne te plais pas.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci pour vos réponses, jcjlcj : L'annonce semble effectivement intéréssante mais je suis d'Alsace du coup il est à l'autre bout de la France (c'est en partie ce qui m'a fais me dire que le neuf étais plus simple puisque l'éssayer sera compliqué je pense... ;) ) paat : Justement je compte additionner les deux pratiques pour complémenter le vtt et puis le vtt complémentera également la route. Je suis déjà sur marque allemande (Cube) et j'en suis très content, j'ai également toujours entendu des bonnes remarques sur Focus. Il est effectivement je trouve bien équiper comparé à la concurrence pour le même prix (un LP est à 999€ (Audacio 400) pour un équipement similaire..)) après je ne m'y connais juste pas en cadre et roue (si tu dis qu'elle sont pas mal c'est déjà cool ;) ). Le cadre est le même sur le 2.0 et 1.0 (qui montent jusqu'à 1300€) colnagocarbon : Je connais le cyclo cross, mon revendeur vtt en avais fait un moment et j'ai pas mal parler avec lui, de plus il y eu une fois une course sur France2 et j'avais du coup pu voir ce qu'étais vraiment le cyclo-cross. Je pense du coup voir d'abord pour de la route et si je n'accroche pas je pourrais toujours me rabattre sur cette discipline :) Vous conaissez ou pensez qu'il est possible de trouver mieux pour ce prix ? En sachant que je suis au taquet du budget la...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
ok bon choix alors :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut coronius :) En grattant un peu j'ai trouvé un KTM 1000 STRADA à 764 euros 8O model 2010 (sur vélo clic)(cahors 46) Le produit en lui meme n'est pas mal (rapport qualité prix) :!: Le revers de la médaille c'est qu'il sagit d'un vélo en VPC (port gratos)et tu ne le véras qu'aprés réception :? :? Sinon regarde à droite à gauche les déstockage vont commencer d'ici peu 8O ,mais souvent le rabais est attrayant sur des produits déja un peu au desus de ton budget Cela n'empèche pas de jeter un oeil 8) ,sinon il reste l'occase et là essaye de te faire aider par un proche qui connait si tu n'est pas sur de toi Bonne chance dans tes recherches
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Look, j'ai parler avec un pote qui s'y connais en vtt (je ne connais personne qui touche en vélo de route) et il m'a aussi dit qu'il y aura bientot les nouveaux models donc qu'il y aura des bon prix sur les anciens, surtout que dans ma taille ce n'est pas forcément ce qui se vend le plus et que je pourrais avec un peu de chance tourner en fourche carbone tt Tiagra pour 800/850€ donc je vais attendre pour ca je pense. Le K'toch est franchement sympa mais étant donné que c'est un premier route, je ne connais pas ma taille de cadre et prendre un vélo sans le voir ca me dérange un peu parce que du coup je ne suis pas sur qu'il sera adapté etc... J'ai un revendeur KTM a Mulhouse mais le probleme c'est qu'il fait principalement moto et qu'il n'a pas de vélo en magasin meme pour aller voir, voir éssayer d'avoir un éssai sur ce model enfin un peu galere a ce niveau la :s Mais comparé a un LP il est bien mieux équipé pour 1000€. Je pense attendre un peu et trouver une bonne offre histoire de rouler mieux équiper sur un route neuf pour moins cher (envie de faire une bonne affaire plutot que de payer comptant... ;) ) Merci en tout cas, je vous tiendrais au courant :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
davcrab
si tu avais été un poil moins grand (2/3cm) je t'aurais proposé le mien : 503577 .sinon tu as le décathlon facet 3 qui n'est pas trop loin de ton budget et qui est bien équipé !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ton annonce est sympa effectivement, le probleme c'est toujours que de toute facon c'est à l'autre bout de la France et que pour mon premier vélo je ne sais pas trop quelle taille ni si je serais bien dessus etc... Le décathlon est pas mal mais j'ai eu une mauvaise expérience sur un VTT 8.1 (probleme sur probleme en 10 mois puis changer de vélo) donc sans plus DKT.. Merci quand meme ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
davcrab
concernant dkt, en vtt j'ai le même avis que toi !! par contre en vélo route, j'ai pas mal d'amis qui roule avec et qui en sont très content !! bonne recherche !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
En route je ne sais pas ce que ca vaut, apres voila comparativement par exemple entre : Decathlon Facet 3 en composite équipé en 105 à 999€ KTM en alu fourche Carbone équipé en 105/Tiagra pour 999€ Je prefere partir à prix équivalent sur un KTM par confiance... Et puis avec l'expérience que j'ai eu de DKT, certe cette fois c'est du route, mais je ne serais pas serein en repartant sur cette même marque... Je vais attendre de voir les promo aux sorties des modeles 2012. En espérant avoir un vélo a 1000€ pour 800€ (ou la meilleure affaire possible du moins...)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Que pensez vous de cette occase ? pas loin de chez moi donc possibilité de le voir... Je ne sais pas de quel année il est, a voir ce qu'il vaut, je ne pense pas qu'il soit en roulement externe (est-ce tres important ?) http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/201175178.htm?ca=1_s
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) ce vélo semble pas mal shimano 105 c'est bien il semble qu'il ne soit pas en roulement externes mais ce n'est pas si important que ça il est joli bh c'est pas mal du tout c'est ce que j'ai actuellement les roues on ne voit pas trop bien les jantes semblent être des mavic les axes je sais pas le pédalier on dirait un truvativ. Pour le prix ça semble bien en tout cas ça vaut le coup d'aller voir neuf ça doit valoir dans les 1100€ environ. Si tu ne connais pas la taille qu'il te faut n'y les réglages va sur ces site http://gregory-zieba.fr/125-Regler-son-velo-en-bonne-position-pour-une-meilleure-performance.html http://www.ucv1920.com/fichiers/aides/6.pdf http://odrouadaine.free.fr/circuits/reglages.pdf Tout ça ne vaut pas une étude posturale faite par un professionnel mais c'est pas mal pour savoir ce qu'il te faut comme taille de vélo et faire un réglage déja pas mal.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Apparement il est de 2003 et en "très bon état". Je vais encore voir quels roulement et la marque des roues mais bon ca peut valoir le coup de se déplacer je crois a 30mn d'ici ;)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut coronius :) Je sais cette annonce est limite pour ton budget :sick: :cry: mais regarde quand meme :!: 8O 8O C'est sur "troc vélo" 464632 (a) :yeah: Voir celle là 498708 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Ouai ca a carément l'air sympa... Je vais voir ce qu'il entend pas " a debattre..." qui sait il est peut être présser, ca fais un mois et quelque qu'il est en vente... A voir ! Merci bcp en tout cas :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Pour le Gitane définitive dream, j'ai un accord par mail pour 800€ donc je pense aller le voir des que possible. Par contre il fait 2300€ neuf je crois et il le lache 800€ 3ans apres.. Ca décote si vite ou vous pensez que ca peut cacher quelque chose ? Apparement il est vendu pour cause de probleme médical Cadre carbon, équipé complet ultégra... Je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait que je regarde sur le vélo d'occase... (j'y connais pas grand chose en vélo de route comme dit...) De combien la selle doit être sortie pour être à ma taille (par exemple si elle est 10cm plus haute que le guidon ca va ? C'est trop, pas assez ?) Merci en tout cas pour tous les conseils :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonsoir Coronius :) AU bout d'un an tu peux enlever 50% rien d'extraordinaire à cela (regardes les annonces TV) Ensuite prends le temps de l'essayer tu veras vite si tu es bien dessus ou pas :whistling: (a) (a) L'écart selle guidon c'est grosso merdo 5-6 cms selon ta souplesse Regarde le voile et le saut des roues (facile) cherche les rayures,traces de chutes (facile) vérifies le bon fonctionnement des changement de vitesses (facile) l'état des pneus,des freins (facile) PRENDS LE TEMPS DE REGARDER :!: :!: :!: RE.GAR.DER ET ESSAYER :!: :!: :!: FACILE 8) 8) Je ne suis pas surpris du prix,et sache qu'il est bien plus difficile de vendre que d'acheter :clap: :clap: Au pire tu vas chez un vélociste et moyennant 1 heure de boulot tu le fais vérifier non ??? Bonne chance pour la suite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs