Rechercher

Velo Disque et vélo à patins dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Yo salut fab amigo et caad05 tutti va bene ?! Mais oui caad le vélo route c'est le top t'a fait le bon choix tinkiet 👍 Uzès Orange Sorgue quand tu passe tu leur fait mal aux vtt tu les dépose en bas , surtout que les routes sont nickel là bas🚀 Vtt c'est bon ici à paname et les bois aux alentours
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
euh glorius rassure moi 😱 c est pas sagan qui a sorti ca comme excuse pour se faire battre par arnaud au tour ??? j adore ce coureur pour son panache et sa seule victoire sur 2021 est magistrale mais je le vois pas se trouver une excuse aussi bidon😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Par contre alaphilipe à eu une roue bloque dans une descente sur le tour disque qui a chauffer et plaquette coller il a tenter avec des coups de pieds pour repartir :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bon c est bon les gars j arrete de suivre votre post 😂😂😂😂😂 la ca devient du n importe quoi !!!! les mecs en moto gp ils deboulent a plus de 300 au freinage et c est sure c est a chaque grand prix que les freins bloquent 😂😂😂😂😂 un peut de serieux quand meme🤪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Salut brunooo :) Non , tinkiet , Sagan il ne rigole jamais , je connais la bestiole !!! au contraire , il se prend trop sérieusement la tête , il avait déjà gagné auparavant une étape il me semble , il était cho bouillant ce jour où les freins à disques.....sont magnifiques les disques tinkiet !!! c'est pas la même puissance brunooo un pro' sans vouloir te offensé amigo 👍 j'aime bien la normandie tu le sais bien en plus , non tu ne pars pas du sujet , reste avec eux !!! moi je ne fais que passé par là , el condor passa 💪🚀 fab est parti regarder ses matchs sur tinder j'crois✌️caad05 pareil Yo luna , merci pour ton feedback par rapport aux disques "blocages intempestifs" etc...je sais j'ai un pote il est tt le temps dans la mer.. Soit ça freine pas , soit ça bloque , en ce moment ça va , mais il a encore casqué 🌈 Et ici à Longchamp il roule , ça sert plus télépathique les disques ici , quand ça chute , sauve qui peut , Luna t'est là ???! tu connais l'anneau ici comment ça se passe....jezu à disques plutôt pour t'aider oui Et les mecs vous êtes là ???! Pfizer , ne vous vacciné pas contre le covid !!! Effets secondaires , je parle pour ceux qui sont mariées.... j'ai un cousin à cheattle ma parole je plaisante pas !!! Faites comme vous voulez , c'est pas ma teu.. 🤔🧐 😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bon ce post est en train de dégénérer ., je suis de l'avis de Brunols. Que l'on soit pour les patins ou pour les disques chacun ses choix , à condition je le répète d'avancer des arguments qui tiennent la route et ne pas sortir des affirmations fantaisistes comme par exemple des plaquettes qui se dilatent ou des vélos qui sont des enclumes ou un freinage à patins plus efficace qu'un freinage à disque ou encore des blocages intempestifs ou une maintenance très compliquée. Et c'est pas parce que Sagan a eu de soi disant problèmes de freins ( personne n'est allé vérifié) qu'il faut tout jeter à la poubelle. Tout comme Alaphilippe qui a eu une roue bloquée à cause d'un disque qui a chauffé et la plaquette s'est malheureusement soudée au disque. Qui peut affirmer cela? Bientôt on sortira que les disques chauffent tellement qu'on peut se faire griller deux tranches de bacon à la fin d'une grand descente. Pour rouler avec des disques il faut changer ses habitudes . Pour ceux qui font du vtt la transition est naturelle et évidente. Pour les purs et durs du freinage à patins , sans une phase d'apprentissage ils seront vite déçus. Tout change. la manière de freiner , le matériel.etc; Mais avec de bonnes roues artisanales bien montées et bien rigides , de bons étriers , de bons disques avec le diamètre adapté au poids du cycliste, des pneus en 25 gonflés à la bonne pression, un entretien régulier , on aura un bon vélo aux alentours de 7,3 kg avec un freinage très performant. Et pour apprécier ce type de freinage il faut que son terrain de jeu s'y prête. Si c'est pour rouler en plaine , c'est inutile. Bien sur cela a un cout. Pour avoir en qualité de roulage un vélo disque identique à un vélo patin il faut rajouter un gros billet . c'est le prix à payer. Je suis en train de me monter un Tarmac SL6 disques. Au final , il pèsera environ 6.6kg, peut être moins , d'après mes calculs . C'est un gros investissement, mais j'aurai un vélo qui répondra à ce que je recherche, et qui me permettra de rouler partout et par tous les temps et de descendre un peu comme en vtt avec les mêmes sensations et le même sentiment de sécurité. Je n'aime pas le freinage à patins , je me suis toujours senti mal à l'aise avec mais ce n'est pas pour cela que je vais le critiquer en cherchant des arguments infondés pour justifier mon choix. Mais je suis d'accord que pour les inconditionnels du freinage à patin , l'offre est de plus en plus retreinte.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Tu vas loin un peu comme même Je vois souvent dans tes propos "il faut il faut" Non , à moi perso , que tu soit chpé où bianchi tu ne m'impose que dalle , je ne suis pas fragile face au marketing , bien au contraire , et je parlais de constructeurs très bien , non pas des gens , pour moi , aucune matière au monde , et aucun fabricants à la khon de chinoiseries , aura le mérite de dénigrer l'être humain , aucune élaboration de ce monde , ne vaudras un être humain , aucune chinoiserie ne vaut un être humain , tu ne vois pas qu'ils nous prennent pour de la mer.. ???! Moi et sans vouloir te vexé , y à longtime que j'ai capté leur défauts et faiblesses au constructeurs C'est le sujet de alexou , c'est plus lui qui est statutaire si ça a dégénéré où pas , et en quoi ça a dégénéré ??! en rien du tout , si vous êtes contre l'humour j'y peux rien moi , achetée vos disques , nous nos patins , mais ne dénigrée pas l'être humain , parce que vos becannes sont fantastiques , que-es-que je m'en fous moi 😂 rien qu'avec ce sujet on voit comment l'être humain est dénigré , je ne vise personne particulièrement , fô se poser la question , tu ne me connais pas , j'ai pas envie de argumenter avec toi et pas envie de te connaître non plus , c'est des pixels , aucun dégâts où j'en sais quoi..... "Des arguments farfelues où j'en sais quoi' Beh non , les ingé de chez chpé ont passé au peigne fin la bastiole , tu fais des recherches si aucune confiance....et à 2 reprises , je parle de Sagan "Dilatation des disques" Luna78 qui a dit ça , mais pour se foutre de la gueule du patins....tu ne le vois pas ?! Il est de ton côté pas des nôtres "Sujet qui dégénère d'accord avec brunols" Personne t'oblige à gardée la clochette allumé du sujet en vue de te énervé , moi perso c'était plus humour qu'autre chose , rien de plus "Il faut un apprentissage pour passé aux disques" T'en ai certain que nous n'avons pas essayé ??! Eh oui , c'est compliqué la vie n'est ce pas ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti
Le blocage de la roue avant d'Alaf était lié à une casse d'un rayon côté opposé au disque et donc un des 6 rayon seulement présent de ce côté lié à la recherche de la meilleure perf de Roval pour la roue avant... Ca à été évoqué sur ce forum : https://julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=10882&sid=cbceb0d34b7fd0c0140619ff719fa7e8&start=20550 Il est évident que la sollicitation sur le rayonnage de la roue avant disque est bien plus important que pour le patin puisqu'il faut passer le couple de freinage par ces mêmes rayons et qu'avec le transfert de charge la roue avant est la plus sollicitée et comme sur route il y a moins de rayons qu'en vtt et qu'en descente souvent les freinages sont plus longs il est évident qu'il faut rester raisonnable et que je conseille aussi de faire vérifier plus souvent les roues disque légères avec peu de rayons comme par exemple les Roval rapide surtout pour les cyclistes qui sollicitent pas mal le materriel. Comme Pascal, il faut faire attention à ce que l'on dit sur le disque comme le patin, les 2 système fonctionnent très bien avec les avantages et inconvénients de chacun, il est libre à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux et c'est dommage que certaines marques se soient fermées au patin. Le SL6 est un bon choix comme vélo polyvalent et a l'avantage de laisser encore le choix du freinage... J'ai monté une paire de 42 mm tubeless à 1250 gr pour celui de mon fils, donc des roues sympa mais pas aussi bien que des roues à patin quand même :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
fab780
a mon gout visuel un velo a patin est bien plus beau a regarder qu'1 velo a disque qui font grossier sur les roues apres l'aspect maintenance est bien plus facile a realiser sur un frein a patin qu1 disque cet été je voulais changer de velo et me diriger vers 1 cannondale supersix new modele ou 1 scott mais le bouclard m'a dis que se serait obligatoirement a disque donc pour ces marque de velo c'est mort j"ai du acheté le kit cadre nu bianchi pour rester aux patins qui me vont tres bien :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
luna78
[] Allez je suis daccord avec vous ça m a coutè du blè 😂.Remplacement des disques dura ace par des xtr . Ça freine plus fort sans blocage et sans bruit . Mais en conclusion l important c est de se faire plaisir que ce soit à patins ou à disques .Bonne journee à tous
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Bonjour Glorius Sans vouloir t'offenser tu devrais relire mes propos et ne pas en retenir qu'une partie. Tout comme celui de Luna78 qui a repris les propos de sanson74 et a terminé son post avec beaucoup de smileys., tout ça pour dire que les propos de Sanson faisaient bien rigoler. Mais nous sommes quand même libres je pense d'apporter nos commentaires sans pour autant dénigrer l'être humain comme tu le sous entend. Je te ferai remarquer également que je suis tout à fiat d'accord sur le fait que nous ne pouvons de moins en moins choisir son système de freinage. Mais c'est valable aussi en vtt , tu est pratiquement obligé d'acheter du 29" en 1x12V , c'est pareil pour les transmissions, on impose les dentures de cassettes, le pédalier, le standard de pédalier, etc. Dans mon post précédent , c'est pourtant clair, je dis que pour avoir un vélo avec disques équivalent à un vélo à patins en terme de poids, de vivacité, de réactivité, IL FAUT mettre un gros billet; Et c'est vrai. A prix équivalent tu sera déçu avec un vélo à disques. (je ne parle pas du très haut de gamme) Déjà à cause des roues qui seront lourdes, molles, pas du tout réactives et bien souvent rayonnées à 28 rayons et les disques et les étriers qui seront du bas de gamme. J'en ai fait l'expérience sur mon vélo que j'ai fait évoluer depuis 2016 et sur tous mes vtt, même sur celui que j'ai actuellement et qui m'a couté la peau des fesses; le freinage à disques pour être très performant à un prix. Avec des patins c'est différent , si tu as un bon cadre , une bonne paire de roues moyen de gamme avec une bonne piste de freinage, de bons patins tu peut déjà bien rouler. L'entretien n'est pas plus compliqué que pour des patins. changer les plaquettes c'est comme changer les patins, il suffit juste de penser à repousser les pistons, purger c'est une vis de purge au niveau de l'étrier, une vis au niveau des manettes, tu branches le kit de purge et tu suis la procédure du constructeur , une fois par an . Les durites tu les changes jamais . Les gaines de freins oui. Tu nettoie tes disques et tes plaquettes comme on le fait avec les patins et la piste de freinage . C'est pas compliqué et ne nécessite pas de porter son vélo chez le vélociste. Enfin dire comme certains que les freins à disques ça bloque , ça freine pas, c'est pousser le bouchon un peu loin. ça fait des années que les freins à disques existent en vtt . le système est au point. Le transposer sur les vélos de route c'est une évolution naturelle tout simplement. Mais je le répète c'est dommage que le choix est de plus en plus petit pour le freinage à patins. Pour finir , passer d'un freinage à patins à un freinage à disque demande un certain temps d'adaptation, la puissance de freinage n'est pas la même, les sensations non plus, c'est pas plus compliqué que cela. Celui qui n'est pas à l'aise dans une descente de col et qui est toujours sur les freins, il vaut mieux pour lui rester en patins car au milieu de la descente il aura glacé ses plaquettes et il aura plus de freins. Quand tu changes de vélo il te faut bien un temps d'adaptation. Tu deviens pas un pro de descente de col du jour au lendemain, tu dois maitriser ton freinage, prendre la bonne trajectoire, ouvrir la jambe vers l'intérieur du virage, etc. Et bien passer du patin au disque c'est pareil. En vtt j'ai toujours eu des frein Shimano XTR. Sur mon Epic actuel en Sram level TLM , il m'a fallu 5 bonnes sorties pour m'habituer au freinage Sram beaucoup plus doux et progressif que le Shimano. Maintenant si tu juges mes propos insultants, libre à toi Glorius . Je fait du vélo pour le plaisir , j'essaie au travers de mes posts , avec toute la modestie que mon faible niveau me permet, de donner mon point de vue sur certains points que j'estime maitriser suffisamment. @ grandtiti. merci pour ton retour sur le SL6. je vais le monter avec un paire de roues artisanales , jante carbone en 35 mm, rayonnée en 24 rayons. bref des roues passe partout, largement suffisante pour mon niveau. merci également de ton retour sur les problèmes de certains pro avec leur "problèmes de freins" Sachant que les deux roulent avec des SL7 et des Roval rapid clx , je me doutais bien que les roues y était pour quelque chose, ayant eu moi même un gros problème de tête rayons qui cassaient à cause de l'oxydation sur les Roval control carbone de mon Epic . Je suis d'accord avec toi, une roue disque ne pourra jamais atteindre le niveau de performance d'une roue classique, que ce soit au niveau de l'aérodynamisme ou du rendement pour la simple raison que tu expliques bien , il faut faire passer la puissance de freinage par les rayons . Et ce que fait Roval avec leur rayonnage pour gagner en aérodynamisme c'est quand même limite .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
Ce que j'aime dans le vélo, toujours pour rester dans le sujet, c'est que chaque passionné croit qu'il est "raisonnable", mais en vérité, nous sommes tous plus ou moins fêlés, peu importe les freins, et c'est çà c'est qui est cool :) , dans un monde qui à tellement tendance à vouloir toujours plus nous contrôler et nous imposer de nouvelles règles, c'est toujours mieux de faire ce que l'on à envie, peu importe ce que les autres pensent : c'est çà la liberté 8) 8) Vdz est demandé à l'accueil, vdz pour l'accueil merci :whistling: : [url]https://www.youtube.com/watch?v=YToS-WrSoCQ[/url] @+ 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pascal Sans vouloir te vexer t'avais attaqué direct en 1-èr "Dire que le disque est que du marketing c'est gros" Et gros en quoi ????! C'était à l'adresse de certains....qui sont gentils quand ils viennent ici....non c'est pas moi qui avait dit que le disque est que du marketing , au contraire , j'ai dit que c'est une technologie qui a nécessité du flouz à être mise en place et qu'il faut rembourser , et relis mon 1-èr message , j'ai dit que peut être d'autres gens se sent dans le besoin de cette technologie en plus je te fais gagné du temps , chui vraiment trop gentil pour ce monde 😔 Non je ne retiens pas que ce que j'ai envie , c'était ça , car on a tous l'envie de penser ce qu'on veut , ou on veut et que ça fasse pas de mal à personne , alors ça c'est une autre histoire..... Idem , certains pensent que le patin est d'une époque lointaine , je ne dit pas que c'est gros où je n'apporte aucune affirmation sorti de j'en sais où....libre à chacun de pensé comme il veut Et pourquoi ça sera pas que du marketing , regarde relis fab78 ami son dernier post ??! D'ailleurs , oui fab tinkiet bianchi c'est jolie en plus , Italia amigo 🇮🇹🌈 rien de plus beau !! C'est un bon choix fab 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pascal Si tu dit que tu n'a rien contre personne , les pseudos de certains tu les écrit en majuscules Quand à d'autres en minuscules..... C'est bon ça 👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130
Glorius T'as fumé la moquette ou quoi? Tu as épluché mes postes à la lettre et tu as trouvé que parfois je mettais une majuscule et parfois une minuscule sur un pseudo et tu en conclus que si je mets une majuscule c'est que j aime la personne et si je mets une minuscule c'est que je ne l'aime pas. C'est vraiment tordu de chez tordu. Tu penses vraiment que si j'ai fait ça c'est volontaire ? ça ne t'es pas venu à l'idée que c'est en tapant mon post que j'ai fait cette erreur. Si t'as une dent contre moi OK, c'est ton choix, mais que ça t'empêche pas de dormir , ce serait vraiment con.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pascal L'autre jour tu me disais que je t'ai pas lu en entier , maintenant tu dit que j'ai passé tes messages à la loupe , là c'est vraiment gros et gris ☔🥶 évolution remarquable 👍 Encore une fois tu vas loin très très loin.... Si j'avais une dent contre toi.... Le temps est très cher par ici , je sais pas chez toi... Déjà c'est une perte de temps que je poste encore , et même si je le ferai , tu fera un mélange encore de j'en sais quoi....🌈 Non , j'ai rien contre personne , encore moins contre oat , tes messages me font rire au vu de ce que tu interprète maintenant , donc je me répète , si j'ai une "dents" ça sera contre les "con"structeurs et non pas contre un être humain , un cyclo comme moi comme nous , t'a pas compris , en tt cas pas dans le sens que j'aimerais bien que tu voix les choses (en rapport avec moi) eh non je ne fume pas , pas besoin , chui déjà rapide de naissance moi , et mes mains ne tremblent pas sur un guidon , volant etc... on ne finira jamais , je me vois obligé de dire que tu est parfait que veut tu que j'dise de plus , oui je rassure (mes amis cyclos ici oui certains croivent en moi) que tes pixels c'est le cadet de mes soucis , et je dors à merveille les nuits , "fumé la moquette" La c'est gros comme même je te l'accorde Sans rancune ??! Ouuuf sacré sujet ces disques sur ma life 😂 Le comble de l'ironie , c'est que partout les forums , le débat "disques - patins" ça fait couler beaucoup.... De moquettes oui 👍 Sans faire exprès où j'en sais rien moi , t'a mis du soleil dans mes après midi , ma parole !!! Maintenant tu peux dire et pensé ce que tu veux , je m'en bran..ouuuf ça se terminera jamais si non....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
La morale : J'aurai du suivre ma 1-ère intuition , qui était celle de brunooo yo ??! ça se finira jamais si non ce sujet.... c'est partout le forum pareil de tt façon , le débat disques-patins ça fini mal 🔥 vélo101 c'est pire , bref c'est d'hommage car maintenant dans le futur , on se dira pas bjr entre certains..... j'en suis sûr de ça , déjà maintenant c'est comme ça !!! que ce soit en pixels où à vélo , nous vivons qu'une fois , c'est facile de moquer de respect à des gens pascal....croit ce que tu veux.... c'est déjà tard pour moi oui tu a écrit en minuscules le pseudo écrit comme tu veux , j'avais déjà remarqué ça une fois , c'est pour ça je me demandais , mais c'est pas une affirmation que je t'ai fait , je me posé la question c'est tout , voilà la vérité no more no less.....😔
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Toute façon disque patins carbone tour sa c est bien beau mais c'est les jambes qui compte le blaireau àvais pas ce matos à l époque il a tout pulvériser
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Beh oui alexouuu 👍 Pas que Hinault , Fignon tous , ils ont tout déchiré !!! Disques , powermeters rien de tout ça !!! Vélos aciers , des trous partout , dans le pivot de la fourche , chape derraileur , manettes des vitteses des pti trous partout , et ça allé 🚀 la belle époque l'âge d'or 🌈💪
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
alexou30340
Anquetil 50 de moyenne avec un acier à 12 kg :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs