Rechercher

VDZ Wheels VDZ35TXG - 3500km plus tard dans Vos achats sur Troc Vélo sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
flippo38
Bonjour à tous, C’est mon premier message sur le forum alors j’en profite pour me présenter brièvement. J’ai 23 ans et roule depuis 3 ans dans la région grenobloise. J’ai roulé un peu plus de 25 000km, principalement en montagne, mon domaine de prédilection. Je ne fais pas de compétition, à l’exception de quelques montées chronométrées ou cyclosportives (Marmotte). Pour le moment je prends plaisir à faire des sorties longues avec pas mal de D+ : c’est exigeant physiquement et j’aime ces aventures d’une journée. Les soirs de la semaine j’aime grimper des petits cols à bloc pour comparer les chronos avec les copains :yeah: Ayant maintenant quelques milliers de kilomètres avec, je voulais simplement dans ce post partager mon retour d’expérience sur mes roues VDZ série « Graphene ». J’ai fait mes premières armes sur un KTM Revelator Master acheté d’occasion avec une paire de Ksyrium SL SSC de 2007 (en pneus de 23mm) monté en Shimano 105. Je l’avais ensuite upgradé avec une paire de Mavic R-Sys SLR en pneus de 25mm neuves. L’été dernier je me suis fait plaisir et ai acheté un Canyon Ultimate CF SLX flambant neuf équipé en SRAM Red eTap et avec une paire de Ksyrium Pro Exalith. J’ai revendu les roues d’origine pour y monter mes R-Sys. J’ai roulé tout l’été dans cette configuration, dans les Alpes françaises et les Dolomites sans jamais être convaincu de l’adéquation cadre/roues : le cadre est très dynamique mais est bridé par les roues plus molles. Bien que très rigides verticalement, les R-Sys ne le sont pas latéralement. Elles ne restituent pas l’énergie aussi bien que ma vieille paire de Ksyrium de 2007 et lèchent allégrement les patins à la moindre sollicitations… De plus, le freinage Exalith ne tient à mon sens pas ses promesses : pas plus efficace qu’une bande de freinage classique sur le sec, probablement pire sur le mouillé avec en prime l’anodisation qui part vite et des patins qui coutent un bras. C’est beau dans un magasin mais n’en vaut pas le prix. J’ai donc commencé à lorgner sur une nouvelle paire de roues. Pourquoi pas du carbone ? et pourquoi pas des boyaux, tiens ? J’avais choisi les R-Sys par peur du carbone (principalement pour le freinage) et par crainte d’utiliser des boyaux. Tant qu’à changer de roues, autant ne pas reprendre les mêmes ! Ayant vu beaucoup de commentaires élogieux concernant le travail de Loic de VDZ Wheels, je l’ai contacté pour voir un peu ce qu’il pouvait me proposer. Loic est très disponible et à l’écoute du client. Après quelques échanges, nous avons pu définir ce qui me conviendrait le mieux : une paire de roues carbone à boyaux, de hauteur 35mm montées sur de superbes moyeux Aivee Edition One. Le rayonnage est classique en CX Ray, droit à l’avant et à l’arrière sauf coté roue libre. Le temps que Loic fasse opérer sa magie, j’ai pu choisir comment équiper les roues (toujours en suivant ses précieux conseils !). J’ai commandé une paire de boyaux Continental Compétition en 700x25, des prolongateurs de valve, des patins Swisstop Black Prince et de la bande autocollante « Jantex 14 ». Je n’ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis mais cette solution m’a semblé plus simple que la colle à boyaux. C’est à l’usage redoutable d’efficacité, en une minute le boyau est collé, sans bavure et pour le moment je n’ai pas déjanté 😃 Après 3500km je suis toujours enchanté par le comportement des roues qui permettent au cadre de révéler toutes ses qualités. Livrées impeccablement tendues, elles n’ont pas bougé d’un millimètre. J’ai tapé quelques grosses pierres en descente et suis toujours là pour en parler même si cela faisait des bruits à réveiller un mort. Pas sûr que je puisse en dire autant si j’avais une paire de roue et un cintre Aliexpress. J’ai eu une seule crevaison (un gros bout de verre planté droit dans la bande de roulement du boyau). Il m’a suffi de l’enlever, mettre du liquide curatif (Tufo Selant Extreme), regonfler et c’était reparti. La crevaison en boyau était quelque chose qui m’inquiétait, au final c’est même plus simple à réparer qu’un pneu et on a les mains propres 😊 Concernant le freinage, je suis très content des bandes de freinage traitées au Graphène : elles sont incroyablement dures et je pense que je suis loin d’en voir le bout. J’ai eu quelques fois des grains de sables entre le patin et la jante provoquant un vilain bruit mais aucune trace (ouf !). Avec les Swisstop Black Prince, le freinage est très puissant et progressif sur le sec. Sur le mouillé il faut allonger un peu les distances de freinage mais il reste toujours progressif et sans blocage. Au ressenti, je dirais que c’est à 90% aussi bien qu’une jante alu avec surface impeccable et patins neufs. Dernier point et non des moindres, les performances ! A ce prix on est en droit de se poser la question… Pour juger un peu les roues, je dispose d’un capteur de puissance et je connais mes temps de référence sur tous les cols proches de chez moi. J’en ai franchi certains plus de 30 fois donc connais bien mes temps de référence. Sur un col d’environ 1000m de dénivelée que je monte en 40’ je constate un gain de l’ordre de la minute comparé à mes anciennes roues, avec des puissances moyennes développées très similaires. Cela peut sembler peu mais n’est pas négligeable ! C’est sur les relances et le plat que j’apprécie le plus la différence. Le vélo est beaucoup plus vif et réactif, il n’y a plus ce flou que j’avais auparavant (en je ne suis pas un costaud, 55kg tout mouillé). Voilà pour mon retour à l’heure actuel. Je ne regrette absolument pas d’être passé sur des roues carbone à boyaux. Pour le moment je n’y vois aucun inconvénient et n’hésite pas à partir loin de la maison sans boyau de secours avec seulement une petite bouteille de curatif dans la sacoche et une pompe accrochée au cadre. Je languis l’ouverture des grands cols à 2 pas de ma porte pour aligner les bornes 😉 Mes propos sont élogieux vis-à-vis de VDZ Wheels et Loic mais il le mérite amplement. Je n’ai rien contre Mavic et les autres grands fabricants de roues mais je constate que le rapport qualité prix proposé ici est bien meilleur. Je ne suis d’aucune manière sponsorisé par Loic et partage simplement mon avis en tant qu’utilisateur lambda. Bonne route, Julien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut julien..... :) Merci, je savais que cette paire partait entre de bonnes mains (jambes) Toujours avide de retour(s), ça me permet d'évoluer, même si c'est plutôt la critique qui joue ce rôle, Que du positif, je prends bien évidemment aussi !! j'ai bien le droit, je me fais assez suer pour ne pas non plus rougir des "satisfaits" qui le disent (enfin, je crois)..... Le graphène est un nouveau procédé, je me suis jeté dans l'aventure, en pleine confiance avec mon constructeur, on a travaillé ensemble sur le motif "final" (que tu as) C'est toujours flippant de passer premier sur des nouveaux systèmes :? ...le risque en valait la chandelle... 8) la série commence à avoir des bornes (18 mois), et content des retours, sur la qualité du freinage, et la durée de vie de cette fameuse bande....jusqu'ici, personne n'est passé au travers (apres quoi, il reste le carbone et la "bonne" résine)....les montagnards (dont je fais modestement partie) se sentent en sécurité avec... Bienvenu sur ce forum sympa !! Donne nous (vite) la suite de tes aventures Alpines... :) Je ferais un tour dans la zone avant octobre, pleins de clients/amis à voir par là, un beau bastion....on pourras essayer un de tes cols, mais il faudra rester fair-play avec le jeune vieux que je suis.... :whistling: Et si tu croises "ma" vallée, n'oublie pas le pit stop "révision/discute/ballade/café de qualité" 8) (bientot installé dans la nouvelle boutique :yeah: ) ps; enlève moi vite ces vilains stickers "ENVE" :clap: (a)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Les roues qui se plient et viennent toucher les patins :? ,là j'ai juste un doute ,j'ai roulé pas mal d'années avec des SL ,elles ont fissuré (a) (a) (c'est du MAVIC) mais jamais jamais jamais elles n'ont touchés les patins Peut être faut il des jambes particulières (que je n'ai pas) pour tordre ces roues ,j'ai roulé également en KSY ELITE (gamme en dessous) et jamais non plus elles n'ont touchés les patins Tes photos sont sympas ,belle région en effet et surtout prend un nouveau plaisir grâce aux roues VDZ ,c'est bien là l'essentiel ,le plaisir
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
flippo38
Hello, Même en freinant la jante ne touchait pas les patins ? :whistling: J'ai eu ce problème sur les R-Sys SLR, je n'ai rien à reprocher au Ksyrium SL de ce côté là ! J'étais justement surpris que des roues 10 ans plus vieille soient plus réactives et dynamiques. A bientôt, Julien
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Justement oui en freinant les patins touchaient ,pour la suite j'ai eu des SL grises de 2007 et des plus récentes avec le moyeux "carbone" Quand tu écris que les 2007 sont plus rigides que les plus récentes c'est juste ton avis ,moi j'en ai un différent , les plus récentes justement étaient bien plus rigides :whistling: Renseigne toi et tu apprendras qu'après 2007 les SL MAVIC avaient des rayons légèrement différents et d'autres petites modifications qui en faisaient des roues plus rigides Pour info les SL ont fais plusieurs tour de France sans que vraiment des "cadors " (d'un autre niveau que toi bien sur) (et que moi par définition) n'aient eu à ce plaindre de la rigidité des SL Je pense que tu te fais "plaisir" à raconter ton histoire de jantes qui plient sous ta puissance extraordinaire ,mais dans la réalité il est peu probable que tu les ais "tordues" autant que cela Bonne balade avec tes roues VDZ ,c'est bien l'essentiel ,mais reste "objectif" sur le reste ,ou tente de rester crédible 8) A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est quand meme dingue d'etre aussi pénible !! tu n'arrive pas à t'en empecher ???? 8O RELIS AVANT D'ECRIRE DES CONNERIES !!! completement à coté de la plaque.... J'ai eu ce problème sur les R-Sys SLR, je n'ai rien à reprocher au Ksyrium SL Je pense que tu te fais "plaisir" à raconter ton histoire de jantes qui plient sous ta puissance extraordinaire ,mais dans la réalité il est peu probable que tu les ais "tordues" autant que cela là tu deviens moitié insultant....y'a des limites !! :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
super !! bravo 8O Au final, tu es un vrai gâcheur !! tu les accumule avec tes certitudes erronées et tes réponses au lance pierre sans prendre le temps de lire, meme quand c'est important !! (pour moi en tous cas) Un cycliste, bien sympa vient dire du bien de mon entreprise, de son unique fait, et bien sur, tu viens pourrir le truc, mettant en doute sa crédibilité??? :clap: ....c'est encore une foi tout à ton honneur :cry: Quand tu as eu pour projet d'ouvrir ta boutique Ariégeoise, on a longuement échangé en coulisse avec Arnaud (Ktrail) LONGUEMENT !!....sur les moyens qu'on aurait de te filer un coup de pate.... perso, j'ai beaucoup de mal à te suivre :cry: ..trop tordu :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Avant de t'affoler ma poule, prends le temps de lire 8) J'ai souhaité bonne route au cycliste avec TES roues ,je me mare simplement de ces commentaires au sujet des roues MAVIC (a) Fais toi aussi l'effort de ne pas t'enflammer inutilement et si tu fais l'effort (l'effort (a) ) de lire ce qui est écrit ,a aucun moment il n'est question de mettre en doute la bonne qualité de tes montages Tu souhaites le comprendre c'est bien ,tu ne le souhaite pas ! autant te tire que c'est sans importance , la terre continuera à tourner Fais une bonne sieste et tout ira mieux A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
La terre tournerait mieux pour moi sans des idiots incapables de lire un texte, se sentant forcé de commenter à tort tout en étant irrespectueux..... :!: Marre d'entendre des critiques sur mavic ?? 8O ....évite les forums, une marque d'aussi grande ampleur est forcement l'objet de critiques, parfois à tort, et parfois à raison....(tu tacles aussi de manière automatique dès qu'on prononce "qualitéS de carbone, qualitéS de roulements, géometrie etc etc....le seul point commun........Toujours, pile poil à coté de la plaque ) mais si seulement ce n'etait que ça....faute de bien lire le pavé, on pourrait comprendre, il te ré explique qu'il n'a rien contre les SL, qui d'ailleurs, ne sont jamais critiquées sur ce forum et font à peut pres concensus Le Mr note seulement dans son texte que les R-SYS SLR qu'il a possédé ne lui convenaient pas !! et tu te sens obligé d'expliquer qu'il n'est pas credible car sa puissance extraordinaire ne peut pas faire jouer des KSYRIUM SL latéralement :? cherchez l'erreur... C'est l'exemple type, d'un gars sympa, je le sais car j'ai beaucoup échangé avec lui, intéressant, qui ne remettra peut être pas les pieds sur ce forum, alors qu'il aurait pu y apporter quelque chose de sympa...parce que Mr se sent obligé de sortir sa mitraillette dès qu'il entends "mavic" et "problème" dans la même phrase....alors qu'il n'a rien compris à cette même phrase !! :cry: et c'est moi qui dois faire une sieste 8O ..... on ne fonctionne définitivement pas de la même manière, et tu noteras qu'il est plutôt rare que je perde mon calme... je retiens quelques "idiots" et "abrutit", parce-que je t'ai rencontré, et je sais que ce ne serait pas totalement vrai...mais c'est limite
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
D'un autre côté il ne faudrait pas que ce forum se transforme en support publicitaire d'un vendeur, car force est de constater que quand je jette un coup d'oeil sur ce forum je tombe presque à chaque fois sur un nouveau post de pub pour les roues Vdz... au bout d'un moment ça commence à bien faire, si tous les vendeurs faisaient pareil alors ?.. il faudra que la direction de Trocvélo fasse le nécessaire pour éviter cela.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Ce n'est pas faux iam, j'essaie d'y faire attention.... Mais ce n'est pas toujours évident... Pour ce coup, je n'ai rien demandé, mais ça peut effectivement paraître beaucoup... Je m'en excuse Réflexion juste et notée 🙏
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Apprend à lire connard :!: , il n'est pas question de défendre MAVIC j'en ai rien à foutre de MAVIC j'explique à un gamin que ce qu'il écrit est dénué de fondement ,,,,,,,,,point et TOI,grosse tache notoire tu prends tout pour toi Dégonfle ton melon démesuré et n'explique pas la vie aux plus grands que toi Pour info tu as remarqué que tu es limite casse-couilles avec ta pub masqué ,ça n'est pas de moi Si t'es pas content c'est pareil ,tes roues de merde n'intéressent pas grand monde sinon on en croiserai davantage sur la route A bon entendeur accepte qu'on réponde a un sujet QUI NE TE CONCERNE PAS :!: ET NE ME CASSE PAS LES COUILLES
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
mouaip.... Un poil facile sur ce coup...Mais imparable....... effectivement, Je fais certainement mal la part des choses.... C'est bien noté
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
salut vdz ;et bien moi j aime bien tes posts ; tu es un passionné et ça se ressent..ne change rien.c est un plaisir de voir ton boulot....CONTINUEEEEEEEEE :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
flippo38
Eh beh, je ne pensais provoquer un tel remue-ménage ! Je voulais simplement partager mon avis en tant qu'acheteur satisfait. Dans notre société les gens se plaignent beaucoup mais disent rarement quand ils sont contents. J'ai bien précisé que je n'étais pas en lien avec Loic pour éviter ce genre de remarques mais cela a apparement du mal a rentrer. J'ai payé ma paire de roues plein pot si cela te rassure. Je suis satisfait de mon achat et ouvre un sujet dans la catégorie "Vos achats - Vos remarques sur vos achats effectués, observations. Problèmes rencontrés" pour en parler. Je ne pense pas être à côté de la plaque, si cela te dérange passe ton chemin... C'est marrant, mais sur tous les forums que j'ai fréquenté y'a toujours une poignée de gars avec 15 000 messages toujours enclins à cracher leur venin. Vous avez quand même le temps de pratiquer l'activité en question ou votre passion est plutôt d'être derrière un écran ? Sur ce, bonne route ! Je me suis bien régalé ce soir avec les températures estivales 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
veloroutemax
Comme une impression de se retrouver sur le forum "velo101"........ Pour ma part j'ai pu echanger avec VDZ, echange que j'ai fortement apprecier, c'est une personne de tres bon conseil et fort sympathique :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
comme le soulignait si intelligement Stephen Hawking, mon anglo-astrophilosophysicien à roulettes préféré, avant de clamser, «le pire ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, mais l’illusion de la connaissance». voudounet n'est pas venu sur le fofo pour faire de la pub, il est arrivé ici pour poser des questions il y a quelques années et pour apprendre et avec ce qu'il a appris, il a fait. ce qu'il fait actuellement est la résultante de ses nombreuses questions & réponses et autres interractions avec tout un tas de gens *ici*(principalement), c'est la somme de ce qu'il a appris, intégré, expérimenté et mis en pratique pour, au final, en faire son métier. si cela en chagrine certains qui sont infoutus d'en faire autant, tant pis pour eux, z'ont qu'à continuer à acheter des zippes et des maviques, personne ne les en dissuadera ni n'en aura quoi que ce soit à battre. :whistling: concernant ses posts, ils sont très souvent informatifs, parfois décalés(voire quasi psychotropiques pour certains :? ) et aident celles et ceux qui viennent, comme lui à ses débuts, poser des questions auxquelles l'ensemble des membres *peuvent* répondre. je ne l'ai jamais vu dire à ses interlocuteurs d'acheter ses roues, bien au contraire, il dissuade très souvent et a aidé, aide et aidera encore, allant jusqu'à expédier gratuitement des pièces et outils ou en faisant le travail gratuitement, sans rien demander en retour ni être avare de son temps pour renseigner et orienter vers, habituellement, d'autres solutions que ce qu'il propose dans sa gamme limitée et, niais commercial qu'il est, déconseille l'immense majorité du temps pour ne pas dire toujours les options les plus chères et les moins pertinentes souvent au dépens de ses finances(en gros il n'est pas près de se payer la Ferrari de ses rêves) y compris avec certains clients très insistants mais peu renseignés(et plus particulièrement ceux qui exigent des roulements céramiqueux et les rayons super chers les plus chers :? ). ici il explique publiquement le pourquoi de ses choix, montre tout sans rien cacher de ce qui se passe en cuisine, expose ses techniques, nomme ouvertement ses fournisseurs, décortique sa tarification et ce toujours en essayant d'être le plus pédagogue possible et non en vil propagandiste intéressé par le flouze. il fait grâcieusement profiter tout le monde, sans distinction aucune, de son savoir accumulé au fil des ans et expériences(même aux cons, j'sais pas comment il fait, moi j'n'y arrive plus ), du moins tous ceux qui veulent apprendre et écouter. si il voulait faire de la pub ce serait plus simple de faire comme les autres bâtards qui se la pètent en margeant à donf' en faisant croire, aux débiles des troupeaux, qu'ils fabriquent & montent tout ce qu'ils vendent tout en promettant des gains de performance hallucinants alors qu'ils se contentent tous d'acheter sur catalogue à des monteurs chinwas les mêmes produits génériques et peu coûteux avant d'y faire joliment apposer leurs stickers et claquer quelques thunes en pub ciblées sur les réseaux sociaux et autres sites et forums spécialisés dans le bourrage de mou et la vente de temps de cerveau disponible des niais desdits troupeaux. que tous les peignes-cul de l'approximatif, les trouducs du travail bâclé et des solutions de facilité qui ont un rapport signal/bruit loin d'être optimal dans leurs posts ici et qui, au lieu de produire de l'entraide et du contenu de qualité sur ce forum qui, soit dit en passant est en train de crever avec leurs conneries, aillent se faire foutre. le partage de son savoir et de ses expérience est, pour l'avoir cotoyé numériquement quotidiennement depuis son arrivée ici, pour lui plus important que ce qu'il peut en retirer sur le plan financier vu le nombre de roues limité que ses exigences de qualité lui permettent humainement de monter dans une journée de 24h. qu'il arrive à en vivre, plus ou moins bien, n'est pas dû à une quelconque activité commerciale douteuse sur le forum mais à sa passion du travail bien fait et à sa volonté de repousser les limites de ce qui est disponible en montage artisanal. z'avez vu des retours négatifs sur ses roues? sur les qualités de freinage et de durabilité du traîtement de surface graphénique qu'il a trouvé et en grande partie testé(et quasi co-développé pour cette application, avec son fournisseur), malgré le prix de revient exhorbitant pour lui par rapport aux jantes utilisées par la concurrence? nan? y'en a aucun. :yeah: à ceux capable d'apprécier le travail d'animation du forum et de création de contenu original qu'il fait: merci à vous de le lire. :) aux autres, qui feraient mieux d'aller se branler sur les communiqués de presse de leurs marques préférées et en faire la caisse de résonance sur le 101, le bleu ou le jaune, allez vous faire foutre(bis). et ça vaut pour toi aussi lookinou. :whistling: j'vais terminer sur une note du p'tit père Friedrich «plus on vole haut, plus on paraît petit à ceux qui ne savent pas voler». (a) :° ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs