Rechercher

Usinage cassette 11v dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
dantrophy
Sur les cassettes pour lesquelles les 3 derniers pignons sont solidaires d'une étoile, ça se fait avec un petit tour, il y en a pour 5mn. Pas de montage particulier à entreprendre, il faut y aller mollo à cause du serrage dans les mors (petite surface de l'étoile). Un petit billet ou une bouteille chez un "usineur", ça doit le faire.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonsoir, à dantrophy : tu écris : "il faut y aller mollo" effectivement, il y a trop peu de prise, donc personnellement, je préfère faire un montage pour maintenir fermement la pièce (regardes les tutos, la pièce est bien bridée) par sécurité en premier lieu, et pour ne pas abimer la pièce en second lieu je pense avoir un peu d'expérience pour agir de la sorte il n'y a qu'à lire mes avis sur tv pour s'en convaincre, après chacun fait comme il veut :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dantrophy
Avec un tour de micro mécanique, en prenant en pince et de petites passes, tu ne prends rien dans la tête. Mais cela ne s'improvise pas, pas besoin de montage spécifique, juste les 25 ans d'expérience de l'homme de l'art. Il faut sentir le truc, si il y a de l'appréhension, il vaut mieux bétonner avec un montage, une K7 plantée dans la tronche c'est vite arrivé (d'acc avec toi)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
à Dantrophy, le tour de micro mécanique que j'utilise est un Cazeneuve HB 750, tour pour micro mécanique de bulldozer :whistling: d'où la nécessité d'un montage :) l'usinage est terminé pour deux cassettes, sans accident, ni pour les cassettes, ni pour moi 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour 👍 Super .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour Look386, merci pour ton entremise, ça a permis de dépanner Ludocylo, et à moi d'apprendre quelque chose :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
bonsoir a tous .... oui merci à look 386 mais surtout à scorpion80 pour le travail réalisé sur les deux cassettes. le résultat est parfait, complétement compatible et ce sans réglage de dérailleur...le top
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bonjour à tous L important est que tout marche bien , super ! Bonne route !!!! C est sympa, de pouvoir faire une "chaine" ...merci Scorpion .👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs