Rechercher

Usinage cassette 11v dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ludocylo
bonjour a tous je souhaiterais faire usiner deux cassettes shimano 11 v pour les rendre compatible sur un corps dura ace 10v....certains l'ont déja fait...oui mais voila chez moi impossible de trouver quelqu'un pour le faire.... :( :( donc si vous connaissez une adresse :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
d'apres ce que j'ai pu lire ...1.6mm suffirait
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr oui 1.5 même ça doit le faire sans rondelle. mais bon pour moi le dérailleur passe près des rayons suivant certaines roues , à voir ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
bonsoir look oui effectivement ca devrait suffire...ca redonnerait vie à une paire de dura ace c50 7850... il y a la solution aussi de la cassette edco monobloc mais 200roros quand meme... alors je me dis que 40 ou 50 d'usinage sur une cassette ca vaut un peu plus le coup. il y a aussi les cassettes r8000 hg800 en 11 v qui sont compatibles (usage route et vtt) mais seulement en 11/34 et je n'ai pas la transmission adequate....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Le plus économique c'est donc de faire usiner la cassette,reste à trouver l'artisan qui voudra bien le faire pour une seule pièce :?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Oui comme tu dis..a y être j en aurais fait faire deux ou trois... Enfin j en appelle à la communauté troc vélo...qui sait....un professionnel pourrait ainsi devenir l usineur atitre du site :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
darnok
Juste pour mon instruction, il s’agit de quoi exactement...?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Y'a "Scorpion" qui est tourneur , il a déjà fait ça il me semble .....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
bonjour, oui, c'est possible, reste qu'il faut envoyer la cassette, la réexpédier bon, évidemment, quelques euros de port, plus l'usinage, ça ne va pas très loin, question budget à voir, si intéressé ludocylo, envoies-moi un MP :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
salut Look386, par contre, je n'ai pas encore fait ce genre d'usinage pas que ça me pose problème, mais je ne vois pas exactement ce qu'il y a à faire 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) il faut enlever de la matière coté interne de la cassette afin que la cassette se rapproche des rayons et que tu puisse serrer l'écrou :? Reste à savoir si le dérailleur ne va pas toucher les rayons :cry:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Bonjour a tous ....et merci scorpion...je te contacte bien volontiers ce soir en mp :clap: :clap: https://m.youtube.com/watch?v=R5aGcXvfdjM 🎥 Cassette 11 vitesses sur moyeu 10 vitesses - YouTube
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re-bonjour, ok, je comprends merci Look-586 :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
https://youtu.be/eiog3JgRwgk
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
re Ludocylo, pas de souci, je regarde le tuto sur YouTube mais Look m'a déjà fait comprendre ce qu'il faut faire, pas de souci particulier j'attends ton message bon après-midi
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut scorpion , Effectivenemt il faut enlever 1.5/1.6 mm là ou l on met la rondelle d épaisseur de 2mm derrière la K7 10v . comme cela on gagne environ 3.5 mm en virant la rondelle , ce qui est la différence ( à un poil près)entre l épaisseur dune K7 10 et une de 11 mm. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Certaines roues sont en 10v et le body ou corps de cassette ne se change pas par un 11v....et oui Shimano pousse a la conso.... Alors pour pouvoir monter une cassette 11v plus large que la 10v... certains ont usiner la cassette 11v sur le bloc 3derniers pignons en enlevant 1.5mm...cela ne fonctionne pas avec toutes les cassettes ni toutes les roues...mais sur la paire de dura ace c50 le parapluie me semble assez éloigné
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
scorpion80
j'ai visionné les tutos, pas de souci pour l'usinage juste faire un montage pour maintenir la cassette sur la machine c'est pour cette raison qu'à l'unité un professionnel de l'usinage ne veut pas le faire, ou est réticent car le temps passé à faire un montage est du temps passé qui coûte de l'argent pour ce qui est du parapluie de la roue, là, je ne pourrai rien faire :( mais si tu dis que ça va, moi cette réponse me convient
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ludocylo
Et bon étape du tour a tous...moi je suis au travail :( ça va être compliqué
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs