Bonjour
Je fais mes premières armes sur ce forum, je vous demande donc de pardonner mes erreurs ou maladresses.
J'ai décidé de me mettre au VTT, mais calmement, plutôt promenade. Pour des raisons de prix et pour le plaisir de bricoler j'ai acheté un VTT d'occas. Je l'ai remis en état, mais maintenant je voudrais mettre des auto collant de sa marque. C'est la mon problème impossible de trouver le constructeur tous les anciens collants ont été enlevés. J'ai écarté l'hypothèse du vélo volé car le vendeur m'a donné RV chez lui dans une grande maison avec piscine, il n'avait manifestement pas besoin du petit produit de cette vente.
Reste un morceaux de collant marqué enduro, et un marqué CCB et aussi CCB sur la selle. Le cadre est en alu.
Je n'ai pas réussi a insérer une photo alors je l'ai mise dans mon portrait.
Donc en résumé si quelqu'un pouvait m'aider à trouver la marque, cela serait super. D'autre part je me demande si ce vélo convient pour la balade, tous les avis et tous les commentaires sont le bienvenu.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Merci d'avance de vos réponses.
Salut :)
Même en avatar la photo est trop petite :( ,tu devrais déposer une annonce sur Troc Vélo :whistling: et ensuite nous donner le numéro de l'annonce
Sur "troc vélo" on peut cliquer sur la photo d'une annonce ,elle s'agrandie ,ce qui est pratique (a)
A+
yep phillou
mauvais lien, certainement un affichage privé
click droit sur ton image (sur flikr) "copier adresse de l'image
et colle l'adresse entre les balises [img]adresse[/img ]
ou envois la moi par mail,
ce n'est pas un carver alors? :(
je vais creuser la piste Carver.
j'ai essayé le lien en le copiant dans le forum et il a marché[https://www.flickr.com/photos/146020806@N06/sets/72157674268198204/with/31773207366/]
le voici de nouveau.
Merci encore
Salut :)
La selle est je pense une BBB 8) pour le vélo c'est du matériel "d'entrée de gamme",sans que cela puisse paraître péjoratif :? je dirais que ce sont des vélos vendus probablement en grandes surfaces ou magasins identiques
Une utilisation "sportive" dans le sens ou on pourrait l'entendre fera (hélas) vieillir rapidement (fourche,roues,amortisseur,transmission etc) les composants du vélo.
J'en reviens à une formule que j'ai utilisé plusieurs fois :Le mieux est de se renseigner AVANT un achat cela peut parfois guider son choix (a)
A+ et vas y mollo dans les descentes rapides avec de grosses bosses :whistling:
Confirmation c'est bien un mercier vendu en grande surface dans les 200 environ a l'époque.
Pour une utilisation ballade pas de soucis,mais en sport pas assez costaud ni les composant ni le cadre lui même.
Bonjour, et merci de vos réponses. J'ai cherche un type de Mercier qui correspond, mais je ne trouve rien.
Paat aurait il quelques précisions supplémentaires qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci en tout cas.
les autocollants risquent quand même de coûter plus cher que le vélo... :whistling:
il est vrai que de beaux autocollants apportent un avantage non négligeable et
une amélioration notablement sensible des performances en mode promenade. 8)
surtout au niveau psychologique... (a)
Meilleurs vux pour cette année nouvelle. Bien que plutôt facile la dernière réponse est presque amusante :whistling: . En fin de compte mon vélo ressemble fort a un SPR, mais je cherche toujours. Puisque je sais maintenant que les autocollants améliorent les performances, cela me fait une nouvelle motivation pour continuer mes recherches. Je suis preneur pour de nouveaux conseils, mais cette fois avec un petit effort...
T'inkiet c'est ours est parfois mal léché :) .
J'ai contacté mon pote pour voir,mais il n'a pas conservé ce vélo,sinon je t'aurais mis une photo,mais je suis certain que c'est ça.
Après c'est sur c'est moins prestigieux qu'un spr il avait payé ça exactement 2000F de l'époque soit 300.
J'ai recherché aussi un peu j'ai pas trouvé le modèle exact (plus fabriqué depuis longtemps).
Je ne sais rien des SPR, donc je ne sais pas quel est le plus "prestigieux" et je trouve rien sur ce constructeur. Un vendeur sur un site d'occas dit que c'est Français mais je n'ai pas pu vérifier. Un autre est en vente sur ce même site , les photos sont mauvaises, mais quand j'agrandis j'aperçois les 2 petits tubes en arc de cercle. Le renfort qui reprend l'effort du ressort parait identique. Il manque un petit renfort, mais le mien est en alu. Ce vélo ne semble pas très demandé car il est en vente depuis le 26 décembre Bien sur ce vélo est plus récent que le mien. Je continue pas pour une question de valeur mais par curiosité et aussi pour ne pas m'avouer vaincu.