Rechercher

Transmission di2 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
Compte supprimé
salut a tous,j expose mon soucis : trek emonda di 2 sl7 2019 2000 kms .aucun problème de bruit ou frottement quand je suis sur le 34 et toute la cassette mais des que je passe le 50 alors bruit de frottement et cela sur tout les pignons de la cassette .vu plusieurs cycles et pas de solutions depuis.j ai essaye toutes les possibilités et rien n y fait.je deviens fou et ne sait plus comment faire .jamais eu ce problème sur les autres vélo en di2.qu en pensez vous ? merci de vos réponses par ces temps tres dur....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Bonjour, Votre groupe di2 est-il complet (boitier,pedalier,chaine cassette...)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour ; je pense qu'il faut faire un reglage du derailleur avant ou meme les 2 car meme avec un di2 il faut faire tout de meme un reglage de base , il suffit tout simplement que vous ayez deplace en touchant un petit choc sur le ou un des 2 dérailleurs sans vous en rendre compte en déplacant le velo et là le probleme arrive , c'est un reglage assez facile a faire . a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
tous les réglages ont été effectues : butées dérailleur avant /arriéré ,vis d englobée,tension de chaîne ,verif corps de roue libre et cassette ,resserage plateaux .ce qui est bizarre c est que tout est ok sur le 34 et lorsque je passe les pignons de la cassette et que la transmission devient bruyante en passant sur le 50 .j ai fait le réglage fin en mettant la chaîne sur le plateau de 50 et le 6 eme pignon de la cassette ,mais rien n y fait.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, avez vous essayé de changer de roue ou de cassette ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui essai avec autre roue et cassette et toujours le problème c est a rien y comprendre
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Bonjour Avez vous essayé de changer de chaîne....je sais qu'il y a eu une série de chaîne Ultegra qui étaient bruyante.....des fois que meme si elle n'a que 2000 km 8O 8O
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c a le fait que sur le 50 pas sur le 34 je pense que même en changeant de chaîne ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mariocipo
Tu ne le saura pas si tu n'essayes pas :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
je te comprends mais c a le fait que sur le 50 pas sur le 34 c est un peu bizarre car si il y avait un problème a la chaîne cela le ferais sur les 2 plateaux je pense
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bjr, le plus tu branches ton Di2 avec E-tube project & tu verras ce qui ne fonctionne pas, au cas échéant tu pourras tout régler
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
c a aussi j ai fait et je comprends pas ce qu il ya :!:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
biloute51
Désolé pour les problèmes que vous rencontrez avec vos Di2 ou autre mais il y a longtemps que j'ai compris que rien ne remplacera mes bon vieux câbles. J'ai 70 ans et jamais eu un problème de ma vie de cycliste. Tant pis si je passe pour un vieux c. même si on dit qu'il faut vivre avec son temps. Néanmoins j'espère que vous arriverez à résoudre votre problème. Je pense de même pour les freins à disque, les patins ont encore une belle vie dvt eux. Bonne route à tous et surtout prudence en cette période de Covid-19.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Désolé Biloute, j'ai votre âge & il y a plus de 10 ans que je roule en Di2 & Sram étap & je ne reviendrai pas en arrière
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Hello, Etes-vous en 10 ou 11v ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
11 v groupe ultegra di2
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Ok,je penses qu'il faudrait limer legerement l'attache rapide,voir mettre une chaine plus fine(mesure au pied a coulisse) Vous n'etes pas le 1er a rencontrer ce type de desagrement sur le di2 11v,Fourchette de der av
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C est quoi l attache rapide stp ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Oui je vois attache rapide de la chaîne ,mais la chaîne ne touche pas la fourchette du dérailleur avant donc je vois pas ce qu une chaîne plus fine peut faire ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zouhir1968
Donc ce serait plutot un souci de la chaine quand celle-ci passe entre les pignons de la cassette,entretoises + large,pignons+ larges ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs