Rechercher

Tarmac SL6 et pédalier Sram Red BB30 dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gregdjez
Bonjour à tous, j'ai reçu mon cadre et lorsque que je monte mon pédalier j'ai un jeu latéral important même en serrant au max le contre écrou. C'est un boitier de pédalier BB30 CeramicSpeed mais je n'ai aucun cache poussière, comme puis-je régler ça ? Merci d'avance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
cribi
Salut, est-ce que ton pédalier est muni d'une douille de règlage filletée du côté opposé aux plateaux ? Si c'est le cas tu dois l'approcher du boîtier et la bloquer avec une petite vis Allen située sur la tranche de la douille
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr Attention de ne pas faire de fausse manip , comme dit cribi , il y a deux manip à faire , c est une rondelle pour récupérer le jeu , ou une rondelle pour extraire le pédalier ???? ou alors c est qu il manque quelque chose !!!!! :( mais n abime rien .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gregdjez
Oui sur la photo on voit bien le contre écrou coté manivelle mais elle la serrant à fond ça ne ratrappe pas tout le jeu. J'ai l'impression qu'il manque les caches poussières ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut messieurs :) c'est quel modele de pédalier? tu as reçu un cadre neuf ou d'occaz? ton boitier doit ressembler à ça avant montage du pedalier (photo sl4 BB30 2013) et si tu as UN rotor monté "d'origine" voila les pieces qui composent le systeme sur la photo c'est avec powermeter, mais sinon, idem
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gregdjez
Mon pédalier est un Sram RED 22 en BB30 Le cadre est neuf, le boitier est un ceramic speed mais je n'ai pas de caches poussières il est tel quel : sur ta photo j'ai l'impression de que le boitier de pédalier arrive à fleur du cadre alors que sur le mien ça fait un renfoncement. Le pédalier était installé avant sur un Origine Axxome RS en BB30 aussi et aucun soucis ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
le renfoncement est aussi sur la photo du sl4, si tu regardes bien la photo du pédalier, en bas a droite tu as deux pieces coniques qui semblent jouer entre sortie boitier/manivelles.... si ton pédalier etait destiné BB86 (boitier plus large, 86mm a la place de 68mm classique) il te manquera de la piece pour adapter.... vérifie si l'axxome n'est pas du bb86, et mesure ton boitier tarmac.... Je ne suis pas bien calé en standard de boitier, kitty ou un autre forumeur te repondra probablement mieux, mais sur ton montage, il semblerait bien manquer quelque chose....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gregdjez
Justement j'ai mesuré au pied à coulisse les boitiers et également la largeur du cadre et c'est les 2 mêmes (Axxomme et Tarmac) A mon avis le problème vient que je n'ai pas de caches poussières fourni avec le ceramic Speed comme sur le sram Mais ça me fait un peu chier de virer le Ceramic Speed à 250 euros pour y mettre un Sram à 30 euros lol
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
ouaip, tu dois avoir un systeme de "rondelles" pour bien caller ton axe sur toute la largeur, jusqu'aux manivelles.... contacte ton vendeur ou directement spécialized si tu ne trouves pas de réponse dans le week end bonne recherche 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut Des roulements céramique sur un vélo 8) (a) dont le pédalier ne tournera que très rarement ou exceptionnellement à plus de 100 tr/mn J'ai pas tout suivi mais regarde ici :yeah: [url]https://www.sjscycles.co.uk/bottom-brackets/sram-bottom-bracket-shield-wave-washer-assembly-for-bb30/[/url] [url]https://www.ebay.com/itm/Sram-BB-Shield-Wave-Washer-Kit-for-BB30-Bearing-/221480637504[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
chrismaupe
Bonjour Sur la première photo que tu as tu as la solution de ton rattrapage de jeu Cette bague grise se serre ou se desserre pour récupérer le jeu Attention a l’intérieur d'un trou il y a l'emplacement d'une clé allen afin de débloquer le verrouillage ensuite seulement tu peux récupérer le jeu puis tu resserre cette vis de verrouillage Pourquoi ne récupères-tu pas les cache poussière de ton axxome RS pour mettre sur le ceramic ? J'ai du BB30 avec axxome RS que j'ai démonté plusieurs fois et pas de souci Bon travail Christophe
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gregdjez
à chrismaupe j'ai utilisé le contre écrou (bague grise) mais même en le serrant à fond j'ai encore du jeu. Les caches poussières de mon ancien boitier de pédalier (Sram) ne vont pas sur les CeramicSpeed, c'est pas exactement la même forme. C'es vraiment galère et ça m'embête de virer ce boitier si cher pour un mettre un autre ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Tu as aussi ce genre de truc qui traine 8) Il faudrait aussi que tu puisse de toi même "jauger "l'épaisseur manquante Bonne chance pour la suite [url]https://www.bicyclehero.com/us/sram-road-spindle-washer-drive-side-bb30-9-11mm.html[/url] http://wheelsmfg.com/crank-spindle-spacers.html
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gregdjez
Je dispose de spacers, de quel côté dois-je les mettre ? Ca n'empechera pas de bien faire tourner les roulements si je les plaque contre ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Sur les "anciens" axes ,la différence de largeur se faisait toujours coté plateaux L'important c'est que tes rondelles s'appuient sur la bague externe du roulement 8O ,des rondelles BB-30 pour ton truc 8) doivent ou semblent étudié pour faire un calage "dans les règles" :whistling: Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
[url]https://www.topvelo.fr/fiche-pratique-materiel-velo-demontage-des-roulements-boitier-pedalier-bb30-3-104.html[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gregdjez
c'est quand même dommage qu'avec un cadre à ce prix, des roulements et un groupe aussi cher... qu'on soit obligé de faire du "bricolage"
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est fou c'que le marketing peut faire avaler comme couleuvres... :whistling: *click!* :) sur ce, j'retourne popcorner moi. re-:whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
IL me semble que "spé" fut un temps (a) montait des pédaliers sous sa propre marque :? ,matos sous traité bien entendu 8) Le problème n'est pas tant le "bricolage" ,le problème c'est qu'aujourd'hui tu as un marché du vélo qui fonctionne assez bien (qui rapporte du pognon quoi) et que chacun y vas de son "petit numéro" pour développer un "truc" propre à lui ,et les jeux de directions différenciés ,et l'éléc avec ou sans wifi et les rails de selle comme-ci et les largeur de boite de pédalier et les diamètres de pédalier et les ceci et les cela :? :? , et les pseudo adaptateurs de ceci et de cela bref tu finis chèvre :sick: Comme tu dis ,oui ,au final tu fais du bricolage ,mais du beau et qui coûte bien des sous (a) J'en suis au dura-ace 7800 boitier taraudé BSI ,ben ça marche ,pourvu que ça dure ,tout comme d'autres ont des montages "perso" qui vont assez bien L'essentiel étant de ne pas trop se disperser ( essayer en tous les cas) J'ai toujours du mal à comprendre les gens qui achètent "avant" et qui se renseignent "après" :( :( ,c'est personnel Bonne chance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs