Rechercher

Surépaisseur sur piste de freinage dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
christintin
Ou la la, je vois que mon poste fait réagir... :)... En effet l'achat d'occasion peut réserver de mauvaises surprises... Les roues étaient comme neuves... De visu Ras.. Au roulage comme un voile...Chez mon vélocité il tente des trucs mais rien y fait. Et chez moi je comprends en approchant mes patins au plus prêt...et là ça fait comme un voile... Mais des deux côtés en même temps... :?... Étrange... Je contacte le vendeur qui semble tomber des nues, il n'avait jamais roulé avec et me propose un arrangement....avec retour des roues.... Je refuse, elles sont trop belles ce sont des 50 et avec des 90 à l'arrière c'est nikel. J'atténue cela avec des patins pour roues allu. Alors je vais essayer la technique indiquée...et vous dit... Merci...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Avec plaisir Tu peux essayer d'approcher un beau résultat au ponçage, et laisser les patins faire la finition Par contre, jamais de patins alu sur du carbone, sauf si tu veux faire fumer ton vélo :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
grandtiti
Bonjour à tous, @ christintin, Visiblement, cette surface de freinage s'est déformé suite à une légère surchauffe... Tu peux faire un test simple pour savoir si c'est juste une déformation ou si il y a en plus une délamination, ( décollement des couches de carbone ), il suffit de regarder voir mesurer si la zone s'écarte à la mise en pression du pneu... Tu gonfle ton pneu à 7-8 bars et si ça s'écarte de quelques dixièmes c'est qu'il n'y a plus la bonne résistance structurelle et donc que la jante est bonne à changer :( Si c'est juste une déformation, c'est souvent récupérable en chauffant avec le bon matériel pour remise en forme mais sinon, je déconseille le ponçage et surtout les patins alu :sick: Si tu souhaite que je te dise ce que j'en pense plus précisément, tu peux me contacter car je suis également du 37 :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christintin
Alors je reviens vers vous tardivement pour un petit bilan...Après avoir réalisé le test de la pièce j'en suis arrivé à la conclusion d'une surépaisseur que je pouvais tenter de réduire...Avec un grain super fin je me suis lancé dans le ponçage à l'eau....et ça a été très long...trop long.....bon j'ai grossi le grain et me suis mis à poncer plus sévèrement... Au final en prenant des grains de plus en plus petit et à force d'huile de coude je suis arrivé à une bonne amélioration du ressenti au freinage... Ce n'est pas parfait mais c'est nettement mieux... Je n'ai fait qu'un tout petit tour et ne pourrais vraiment me rendre compte du résultat que lors de sorties plus longues...merci à tous pour vos conseils...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
:clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs