Rechercher

Surépaisseur sur piste de freinage dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
christintin
Bonjour, ayant acheté d'occasion une jante avant carbone rcz j'ai constaté ce que je pensais être un léger voile....et qui après analyse du problème s'avère être une surépaisseur de matière en un endroit. Je m'y suis accommodé en mettant des patins avec une accroche réduite mais j'aimerais bien tenter de solutionner le problème. J'ai lu ici ou là l'idée d'un léger ponçage à l'eau avec du papier 1000...cela vous semble réalisable ? Merci d'avance... Sportivement...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut chris :) Il te faut "analyser" ta sur épaisseur, pour savoir si elle est due à une liquéfaction de ta résine par surchauffe, ou que c'est juste un peu de matière en trop (ça arrive sur certaines prods) Si elle est due à de la chauffe, elle sera moins dure que le carbone qui l'entoure, et elle perdra de la raisonnance sur le "test de la pièce" Pour la dureté, tu peux utiliser une pointe (pas trop pointue) Pour le test de résonnance, tu prends une pièce assez lourde (1 ou 2eu) et tu tapote en amont/sur/ et après zone en essayant de noter s'il y'a une différence sur le son produit entre les zones "normales" et la sur épaisseur Si le son s'étouffe au niveau problématique, c'est signe de délamination (donc de chauffe) Si les deux tests te sembles bons, tu peux effectivement tenter le ponçage délicat, au 6/800 et à l'eau, en espérant que la matière en trop ne soit pas manquante de l'autre coté 🙄
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
christintin
Ouah, merci pour votre réponse super rapide et super pointue. Je sais déjà que la surépaisseur et symétrique. De la sur-matière des deux côtés de la jante un même endroit. Je vais tester tout ça et vous donnerais le résultat... Merci beaucoup.. :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr à mon avis le gars il sait pourquoi il l a vendue .... c est pas normal il aurait fallut lui renvoyer ! même en ponçant tu risques d avoir des accoups au freinage , et sur l avant c est jamais bon ......
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Salut Chris, Salut Sir Look Oui, si achat d'occaz, c'est limite.... Il y'a moyen d'obtenir une surface lisse, j'ai déjà fait, mais c'est effectivement un peu délicat, il faut vraiment avoir une lecture précise de la surface avec la pulpe du bout du doigt....jusqu'a la quasi perfection Bonne journée à vous, ça souffle ici, on va sortir les clm :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bjr VDZ oui ou alors avec "tes" comparateurs 8) . c est pareil sur certaines alu au niveau des soudures parfois .dur à récupérer ! mais sinon en occase il y a pas mal de déchets sur la vente de roue , quoiqu on en dise . mais aussi parfois de bonnes surprises , c est vrai , il faudrait un monteur plus près de chez moi ..... :clap: :clap: :clap: :whistling: :whistling: Bonne journée
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Oui, je crois bien avoir tout vu en matière de roues d'occaz, c'est la pièce la plus compliquée à acheter d'occasion, maintenant, je conseille au gens d'essayer de les avoir en visu avant achat, trop d'arnaques il y'a plusieurs types de vendeurs Les vrai ignorants, qui vendent des trucs hs sans le savoir mais qui seront là en cas de problème (reprise du matos) Les vrai ignorants, qui vendent des trucs hs sans le savoir mais qui seront ne seront pas là en cas de problème :whistling: les autos convaincus qui savent mais ne savent pas :whistling: (en général, tu peut t'assoir aussi sur ton argent) les ecrocs, qui savent et n'ont vraiment "pas de face" avec un discours mensonger :cry: ....et les gens honnêtes .... qui finalement, sont un poil moins nombreux :) Les recours sont toujours compliqués c'est aussi du au fait qu'il y'ait pas mal de roues inadaptées à la pratique, ou au cycliste qui est dessus, donc beaucoup de trucs bons pour la bene en circulation Heureusement, il reste les Mavic Ksyrium SL Grises :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui de bonnes SL :clap: :clap: :clap: repassées par toi , super ..... 8) .👍👍
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) J'attends de vois les prochaines prods de chez eux, si la barre se redresse, je ne serais pas mécontent 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Certes , mais bon en ce moment que du tubeless , :cry: :cry: :cry: Sinon moi je ne m en plains pas ""trop"" , pour ce que je fais .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Bon, l'UST reste un avantage, mais je reste aussi assez critique, depuis l'arrivée de la bande adhésive, le boyau apparait vraiment comme la meilleure alternative technique, spécialement pour les grimpeurs Pas de perte niveau tensions, une mise en oeuvre très simple, une meilleure résistance générale, une masse en rotation diminuée, des solutions de réparation en cas de problème... Je n'en parle pas quand les clients ont leurs habitudes en Pneus et ne souhaitent pas connaitre autre chose, par contre, s'il envisage le choix, en général, je les oriente dessus, et encore en général, il sont très satisfait de ce choix (meme mon Gravel est monté en boyaux :clap: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Oui c est vrai on va y revenir au boyau . Il y a aussi de la boue chez toi ??? :) :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
bonjour a tous un peu de boue mais surtout un tres joli ciel bleu :yeah:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Oui, je m'amuse comme un gamin avec ça, je passe dans des coins inimaginables 😅 y'a juste en descente que c'est coton (a) Les boyaux ont encore le vent en poupe, la prod est à 50/50 avec le pneu ici .... ça ne décroit pas vraiment Salut Brunols :) Du grand bleu ce week end, en expédition dans les monts de Lacaune pour l'anniv de ma moitié, avec le Roc du Montalet en plat de résistance 😘 (le toit du Tarn) Là, on se colle les rebords de la tempête Barbara.... ça souffle à plus de 90 et c'est bien gris 😳 .... ça sent le Zwiftage de minuit
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brunols
vous avez quand meme de la chance d habiter une si belle region :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
c'est sur, pour ce qui est de la pratique cycliste, si tu aimes un peu grimper, c'est assez idéal, pas grand monde, 3 frontières naturelles entre le Tarn, l'Aude et L'Hérault (avec 3 paysages marqués), de beaux sommet et des cols en tous genre... il manque juste un peu de plat, la première vraie plaine est à 20/30km..... N'hésitez pas si vous voulez passer un bout de vacances par là, ça vaut le détour 😉
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
mansail
cool loic tu nous fait rêver+ bonne analyse pour les roues :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
:) yey, salut Patrick, ça fait aller? Oui, pas la peine de trop forcer, je filtre mes d'arguments, on est quand même pas mal avec peu de tourisme, même si la zone en mériterait bien plus 😈 Si tu croises deux trois véhicules sur des circuits de 60/70km l'été, c'est le bout du monde, et c'est plaisant :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Ou un coin qui parait bien sympa , quand on voit la bande qui roule avec toi , :clap: :clap: c est super . Continue à te faire plaisir et surtout continue à faire de belles roues !!!!! :) :) ici c est encore calme , j espère que demain ce sera pas trop mouillé , on part pour la journée !!!!! :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
à priori, ....pour une foi :whistling: ................ vous êtes relativement épargnés ..... ça sonne pas assez BreizH "Barabara" hein 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs