Rechercher

"Souplesse" roues Zipp 303 NSW ... dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
ng-38
Bonjour à toutes et à tous, je voulais juste apporter ma petite expérience en ce qui concerne la marque Zipp, sachant qu'à chaque fois l'experience de tout un chacun lui est propre et depend entre autre de son poids, sa puissance, le type de pratique, la machine sur laquelle les roues sont montées.... je possède des Zipp 404 à boyaux, vraisemblablement de 2008 que j'ai achetées d'occasion sur...troc-vélo. J'ai eu les même déconvenues :( . A chaque fois que je mettais en danseuse mes 78kg et mon pédalage plutôt "carré" faisaient frotter la jante sur les patins. Je suis allé voir un vélociste qui a effectivement refusé de retendre les rayons pour les raisons explicitées plus haut ( arrachage des écrous ou fente de la jante). Il a eu l’ingénieuse idée de me ligaturer ( souder) les rayons coté roue libre. Depuis je me régale :clap: . Par contre je suis entièrement d'accord sur les avis précédents. Le discours marketing est maintenant la principale préoccupation de Zipp. Le poids de mes roues de 2008 est bien inférieur à celles de 2018....et je les ai payées 700 euros !!! Mais il faut bien vendre et pour cela il faut que vous pensiez qu'au bout de 2 ans votre matériel est complètement dépassé et qu'en rachetant plus cher...vous serez meilleurs. Donc méfiez vous des discours pseudo-scientifiques des pubs :cry: , et n'hésitez pas à rechercher de l'information en ce qui concerne les produits ( pas celle des vendeurs, des fabricants ...) sportivement Norbert du 38
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
LOOK-586.re ; OUI LE VELO EST BEAUCOUP PLUS FACILE ET JE N'AI PAS SENTI UNE PERTE D'ENERGIE CELA DONNE MEME UNE ENVIE DE SE FAIRE PLUS PLAISIR DANS LES RELANCES ET J'AI MEME FAIT CE MATIN UN KOM 5 SUR STRAVA SUR UN SEGMENT DE 500 M EN FAUX PLAT MONTANT ; BON PEUT ETRE UN EFFET PLACEBO JE SAIS PAS . A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Salut VDZ !!! Salut à tous Bien ventée aujourd hui la sortie .... :) DUDU ne crie pas enlève la touche maj.... 8)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
8) re salut look le vent s'est calmé ici, enfin !! j'ai pensé à toi tout à l'heure, regarde la photo de famille :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Une belle famille de LOOK , super et avec de supers roues .... :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Merci Dudu ,souvent la première impression est "significative" et cela se confirme souvent par la suite 8) Je viens d'acheter des ULTEGRA 6800 ,c'est plutôt "neutre" en sensations :( ,mais en regardant le compteur la vitesse est bien là (a) J'imagine que la différence avec des dura-ace se fait surement sur la tension des rayons ? ,d'ou plus de rigidité "ressentie" Ayant eu des SHIMA R500 il y a pas mal de temps et c'étaient des "camions" :sick: ,je ne trouve pas que les 6800 soient des FERRARI en comparaison Y aurait il vraiment un "monde"entre les 6800 et les DURA-ACE ?, vu les retours d'utilisateurs elles ont surement un" truc" qui les rends ludiques 8) Ecoute,j'aurais bien l'occasion d'en essayer et de me faire un "avis" A+ et bonnes balades un voisin :yeah: [url]https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-shimano-7900-c24-1-1-1965097.htm[/url]
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour a tous ; ok LOOK 386 pour la touche majuscule ; c'est fait . a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, on m'a offert des Bora one 35, obligé d'écarter l'étrier elle touche vraiment beaucoup sans trop d'effort (c'est même gênant), mais par contre elles ont un rendement supérieur à toutes mes autres roues, comment peut-on m'expliquer ce phénomène
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
re bonjour ; IL faut demander à VDZ §
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut x13, salut dudu le rendement et la tension sont des termes un peut "simplificateurs", tu peut avoir des roues a fortes tensions et avec une geometrie de moyeu qui laisse une faible rigidité latérale... le jeu des force est complexe, mais la tension appliquée au rayonnage est un parametre essentiel de la force retranscrite sur le bitume made in tes jambes... Plus c'est souple, plus il y'a de déperdition..... il arrive malgrès tout d'avoir de roues a faible rigidité laterale relativement bien tendues par exemple, sur les montages en DT240S que je fais, je suis forcé de monter au dessus de 135kg coté roue libre pour etre correct en rigidité latérale et avoir mon minimum de 75kg coté opposé roue libre... Campa, un exemple en la matière, a tendance à tendre de moins en moins....je l'observe depuis un certain temps, et les bora à pneus sont les plus "molles" est ce celles là que tu as x13? Il te faudrait essayer un montage "réellement" "rigide" pour avoir plus de points de comparaisons, car si tu es sur une comparaison avec tes sonic (si ma mémoire est bonne) c'est bien sur déjà le jour et la nuit..... à noter aussi que la "rigidité laterale" est beaucoup plus issue de la géometrie du moyeu et du placement et de l'orientation des perçage de jante que de la seule tension Passé un cap (qui est variable) la tension n'a plus que peut d'incidence(mais elle en a quand meme hein :whistling: )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
x13
Bonjour, exact ce sont des Bora à pneus, j'avais aussi des Lightweght qui venaient aussi lécher les patins pourtant ligaturées d'origine, alors peut-être les cadres trop rigides, on voit fréquemment les pros avant les ascensions ouvrir les étriers & les refermer avant la descente, je ne pense pas qu'ils roulent avec de mauvaises roues ?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
non, mais soit sur que leur roues sont bien (euphémisme (a) ) tendues !! une roue qui n'aurait pas de jeu latéral avec la force qu'il envoient dedans :? .....je ne connais pas..... Au delà du choix des pieces qui composent la roue, les parametres souvent négligés en usine pour avoir une rigidité et un "rendement" au moins "corrects" Le nombre de rayons (primordial) La force de la tension L'equilibre des tensions (primordial aussi :whistling: ) En tous les cas, avec une bonne matière première, la clef d'une paire de roues reste la force de sa tension et son équilibrage..... Deux des choses que l'on ne peut pas attendre d'un montage dit "d'usine" (variantes possibles) Le confort est un autre débat, qui passe souvent plus par le choix d'une géometrie et des materiaux de cadre adapté à ce que l'on aime, et un bon reglage de la pression des pneumatiques (a) (souvent bien trop elevée, surtout sur les chouettes nouveaux standards en 25mm)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
un article de sheldon brown, qui est à peut près ce que georges abitbol est a la classe.... ....à propos des limites de l'influence de la tension des rayons sur la rigidité latérale. Attention, cela n'enleve rien au fait qu'une tension "importante" (plus importante que celle appliquée par les "grandes marques) est primordiale pour bien d'autres aspects Pour les curieux, un article sur l'excellent site Wheels Fanatyk sur les tensions je ne partage pas le point d'interogation sur le fait que ce serait (peut etre) une perte de temps et d'argent pour le monteur que de s'embeter à tendre bien une roue, les avantages sont nobreux pour l'acheteur....esperons qu'en lisant ça, je doublerais ma clientele !!! :whistling: en passant, pour tous le monde, ce serait intéressant à lire.....un article de Ric Hjertberg (Wfanatyk again) sur l'influence de la pression (excessive ou pas) de vos pneumatique sur la tension de vos roues.....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Bonsoir a tous jolis article merci pour cette belle lecture merci voudoukitounet :whistling: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
salut will tout roule?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Oui presque il faut que je fasse faire toute la cablerie jeu de direction patin guidoline et qui c'est autre chose sur le biketaf qui ma laisse au bord de la route en 5 ans juste un câble de changer plateaux cassette 2 fois devis en cours :? Glups
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
tu ne le fais po toi meme ??? 8O va falloir qu'on t'outille will :whistling: (je parle pour deux, j'endosse personalité + responsabilités de Kitty your worst nightmare Trail pendant sa grève .....si ça dure trop, on enverras les casseurs de greve marseillais )
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
J'ai vais essayer de faire avec un outil un manche au bout 3kg d'acier deux cerveaux un peu de super glue pour les finitions et pour lisser la disqueuse la douceur absolu :whistling: non je plaisante un peu je suis pas chaud pour les réglages de dérailleur c'est surtout cela
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
lynx33260
Pour kittounet je lui envoie les ultra psg :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
Nan, ils ne font pas le poids !! un peut de temps, de logique, et d'application (plus de l'adequate lecture) et aucune raison de ne pas te "lancer" rien de sorcier hein !! pas de contacts slr?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs