Rechercher

Site de vente en ligne SCHUSS-BIKE --> à éviter absolument !!! dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
awdu30
Bonjour, Je suis très mécontent au sujet d'une commande (la première) passée via le site en ligne Schuss-Bike.com le 18/01/15 pour un montant d'environ 460 €. Conditions générales de vente non respectées, délai de livraison non respecté, communication très pauvre, j'attends toujours les articles 51 jours après la commande et 3 semaines après avoir reçu un message m'informant que le colis venait d'être expédié via Mondial Relay. Il m'a fallu réclamer le N° de suivi du colis et le nom du point de livraison pour découvrir que le colis n'a toujours pas été remis au transporteur. La communication initiale, courtoise mais évasive, est devenue mensongère lorsque l'échéance d'envoi du colis a fini par arriver, et maintenant le vendeur ne répond pas à mes demandes d'explications. Je ne sais pas quoi penser car le site est plutôt très bien fait et semble présenter toutes les garanties usuelles. Je ne sais pas non plus comment cette situation se terminera mais elle est indigne d'un vrai professionnel de la vente. Ce n'est pas ainsi qu'on fait du commerce. Je ne vous conseille absolument pas ce site de vente en ligne qui travaille pour une société Portugaise nommée ALL SPORTS. Au bout du compte il faudra bien que je sois livré ou remboursé mais dans quelles conditions et avec quelle perte de temps ! Je tiens par ce message à informer les membres de Troc-Vélo, un cycliste averti en vaut deux ... Tenté par Schuss-Bike ? Changez de braquet et sprintez loin de ce site qui ne tient pas ses promesses. Arnaud
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Salut :) Un sujet identique à déjà été ouvert à propos de ce site de vente ,il est de notoriété qu'il est à éviter :cry: Bonne journée quand même
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
awdu30
Oui, je m'en aperçois tardivement, j'aurais dû scruter le Net et lire le forum Troc-Vélo plus tôt. D'habitude je suis vigilant mais là je me suis fait avoir bêtement, la présentation du site incitait à la confiance. Pour résumer ce vendeur vend du vent et la suite ... je ne sais pas, difficile à dire pour l'instant. J'ai payé par Paypal, alors je vais déjà commencer par soumettre un litige et tâter le terrain du côté de ma banque. Je tiendrai les membres de Troc-Vélo informés, un retour d'expérience est toujours utile à partager. Arnaud
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
bonjour c'est vrais sur le net il y a de tout du bon et du mauvais sur le coup tu a pas de chance pour le moment moi pas de souci mai cela peux arriver a tout le monde c'est bien de le signaler !! je te souhaite de récupérer ton argent surtout 460 € c'est pas une bricole a +++++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Salut :) En effet le site shuss bike est bien fait,la croix suisse les alpes cela inspire la confiance + baratin et tout et tout ,mais en fait il a très mauvaise réputation. Si tu a payé par paypal n'hésite pas dépose un litige immédiatement,par la suite tu a 20 jours pour porter réclamation,mais un conseil n'attend pas 20 jours pour le faire,le plus tôt sera le mieux. Si il a le temps de se retourner tu risque qu'il t'envoie des roues qui n'auront rien a voir avec ce que t'a commandé ou incomplètes pour pouvoir fournir a paypal une preuve d'expédition et ainsi garder ton argent. Et il faut prendre l'habitude de se renseigner avant d'acheter sur un site inconnu.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
bonjour sur des sommes comme ca il y a une autre solution !! le contre remboursement tu vas perdre peut-être 20€ mais tu vas sauver les meubles !! que la !!! s'il refuse moi j'achète pas !!et sur les petite somme moi je fait un chèque !!comme ça pas de trace de sur net !! moi c'est a prendre ou a laisser et je vais sur un autre site !! bon courage pour la suite !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Bonjour colibris Avec paypal on ne perd rien du tout on est certain d'être remboursé jusqu'au dernier centime. Il faut juste patienter une dizaine de jours.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
re bjrs c'est vrais j'ai entendu parler j'ai un amis qui a eu sa carte piraté un peux plus de 400€ et avec paypal il a été remboursé mais c'était sur un piratage de carte et la c'est un litige de commande alors la je sait pas !! je luis conseille s'il reçois un colis de l'ouvrir devant le facteur ou a la poste pour preuve !! il peuvent lui envoyer n'importe quoi c'est vrais le site est bien fait c'est facile de se faire avoir !! mais le stock est tout de même un peux gros !!j'espère pour lui ça vas s'arranger a ++
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
awdu30
Merci beaucoup pour vos avis. Le litige que j'ai déposé hier via Paypal a déclenché (enfin je le suppose) l'envoi du colis. Le vendeur ne m'a informé de rien mais la consultation du site Mondial Relay, que j'effectue tous les jours depuis 3 semaines, indique que le colis a été pris en charge aujourd'hui vers midi et est en cours d'acheminement. Maintenant, quel va être le contenu ? sera t-il complet ou partiel, les articles seront-ils vraiment ceux commandés ? J'envisage de contacter le vendeur sans tarder afin qu'il me certifie que la commande est complète et que les articles sont bien ceux attendus. Aussi j'envisage de ne l'ouvrir qu'en présence du buraliste chez qui il sera livré. D'autres précautions seraient-elles éventuellement à prendre ? que conseilleriez vous ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Sur un litige de non livraison ça fonctionne aussi parfaitement,j'y ai eu recours a deux reprises et j'ai été remboursé. En effet souvent le fait de déposer le litige suffit a accélérer les choses,mais soit prudent vérifie bien la marchandise avant de signer quoi que ce soit.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
colibris
bjrs normalement tu devrais avoir ton colis samedi SURTOUT vérifie bien ton colis si rien ne manque après c'est mort plus de recours regarde plusieurs fois !! et prend un témoin c'est indispensable tien nous au courant !! et bonne réception !!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
awdu30
Bonjour, Suite de l'affaire : Le vendeur n'a pas daigné répondre à ma demande d'explications déposée vis le site Schuss-Bikle et via le site Paypal (ouverture d'un litige) ; la communication, dont la dernière manifestation remonte au 25 février, est désormais muette. Le colis est arrivé au point relais mercredi 18 au soir. Pris par le travail je n'ai pu m'y rendre que ce matin pour découvrir un petit paquet très léger contenant un article qui bouge à l'intérieur un peu comme une petite cuillère dans un bol vide ... Pour mémoire j'avais quand même commandé 2 selles Italia kit carbonio, 4 pneus Continental GP 4000 S2 et 2 packs de patins de freins Campagnolo. Etonné que ce paquet ne soit pas plus gros ni plus lourd, j'ai demandé à ce qu'il soit ouvert pour vérifier le contenu avant que je ne signe quoi que ce soit, ce qui à mon sens équivaudrait à une reconnaissance de la livraison sans savoir ce qui est effectivement livré. Refus du point relais qui argue du fait qu'il n'est qu'intermédiaire et ne peut même pas assurer le rôle de témoin. Dans ces conditions, je n'ai rien signé et l'ai laissé au dépositaire en attendant d'y voir plus clair. Dans la foulée j'ai contacté Paypal pour faire évoluer le litige en réclamation sollicitant un remboursement. Donc encore une perte de temps supplémentaire, demain je fais la Corima et je n'ai pas encore pu changer mes pneus ni remplacer mes patins de freins. Cette situation est vraiment énervante, il y a maintenant plus de 2 mois que la commande a été passée :cry: La suite au prochain épisode ....
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
paat
Tu as fait ce qu'il fallait a mon avis,au bout de quinze jours mondial relais re-expédira le colis a ce bouffon et tu récupérera tes billes sans histoires. N'hésite pas a communiquer avec lui via paypal (il y a cette option quand on dépose un litige ou une réclamation) et comme il ne répondra probablement pas cela argumentera en ta faveur. Bonne chance pour la suite et bonne route.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
awdu30
Bonjour, Suite de l'épisode : Paypal se défausse au motif que le délai de 45 jours pour poser une réclamation est dépassé. Normal car le vendeur, qui doit parfaitement connaître tous les rouages du système, s'est arrangé pour que Mondial Relay m'informe de la prise en compte du colis le 25 février, soit 38 jours après la commande pour une livraison dans la semaine. Sauf que la livraison n'a pas mis une mais trois semaine pour être effectuée, du fait du vendeur, et au final le colis ne présente pas les caractéristiques attendues (livraison supposée partielle d'un seul article, peut-être seulement les patins de freins Campagnolo) donc il n'est pas récupéré pour l'instant. Confiant, et n'ayant pas connaissance de l'existence de ce délai, les 45 jours ont donc été effectivement dépassés. Maintenant si c'est cela la fameuse protection Paypal "livré ou remboursé", quel drôle de système également ... Je me demande si je n'aurais pas intérêt à signer et récupérer le colis, mais en l'ouvrant devant témoin(s), le tout étant filmé. Sinon que se passera t-il ? le colis retournera vers le vendeur, qui pourra toujours dire que la livraison complète n'a pas été récupérée. Comment prouver la situation si ce n'est en la filmant ? Ah oui un autre détail "croustillant" : il m'est maintenant impossible de déposer un nouveau message au vendeur via le site Schuss-Bike, la demande est envoyée mais elle n'apparaît pas dans l'historique du dialogue. Je procède donc par mail à l'adresse de contact et celle fournie par Paypal, mais aucune réponse ne suit bien évidemment. Peut-être une lueur d'espoir : Paypal me dit aussi dans sa réponse que le dossier peut-être ré-ouvert à condition qu'un nombre suffisant de témoignages puisse être pris en compte. Le canal Troc-Vélo pourrait-il convenir ? Je pose la question. A toutes fins utiles voici la réponse de Paypal : Bonjour (...), Nous étudions uniquement les réclamations ouvertes dans les 45 jours suivant la date du paiement. Votre réclamation ayant été ouverte le 22.03.2015, nous ne pouvons malheureusement pas l’étudier car ce délai est dépassé. Toutefois, si nous recevons plusieurs plaintes concernant un même vendeur, nous nous réservons le droit de rouvrir un dossier pendant une période de 180 jours. Nous vous informerons par email si tel est le cas. Nous vous invitons à rester en contact avec le vendeur afin de trouver une issue amiable à la situation. Pour plus d’informations, cliquez sur le lien Contrats d'utilisation présent au bas de chaque page du site PayPal. Vous y trouverez de plus amples renseignements concernant notre Règlement sur la Protection des Achats. Merci de nous avoir contactés. Vous avez d’autres questions ? Vous trouverez toutes vos réponses en cliquant sur "Contact" en bas de chaque page PayPal ou en nous appelant gratuitement depuis un poste fixe au 0800 942 890. Cordialement, (...) Service protection PayPal
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Je confirme : évitez le site SHUSS BIKE car pas sérieux , j'ai reçu une commande incomplète , et je me suis fait fustiger lorsque j'ai demandé le remboursement du solde !!! J'ai tout de même obtenu gain de cause ...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
awdu30
Bonjour, et merci à fjl06 pour son témoignage. Ne vous gênez pas pour en ajouter d'autres, ça pourra toujours servir pour une éventuelle ré-ouverture de dossier avec Paypal, sait-on jamais. Voici quelques informations nouvelles car aujourd'hui était le dernier jour avant le retour automatique du colis à l'envoyeur. Je ne voulais pas me mettre en défaut donc je me suis dit qu'il valait mieux effectuer sa récupération. Pour cela j'avais amené de quoi peser et mesurer le colis, mais aussi filmer son ouverture grâce à l'aide d'un ami. Arrivé sur place, et contrairement à l'affirmation antérieure du point relais, il m'a été dit que je pouvais ouvrir le colis afin de vérifier son contenu avant de signer la validation de réception. Bonne nouvelle ... la chose fut ainsi faite, filmée bien entendu ... et voici la suite de l'épisode : Le colis contenait juste deux petites boites de patins de freins MAIS .... ce n'était pas la référence commandée ! Il était ajouté un bordereau de livraison sur lequel une mention manuscrite disait "reste à livrer (...)" Bref, je n'ai rien signé et le paquet retourne demain à son destinataire. Tout de même ... deux mois pour livrer des patins de freins d'un modèle courant que n'importe quel site sérieux vous envoie en 3 à 5 jours ... je ne trouve pas les mots pour décrire mon agacement. Suite au prochain épisode ... je tiendrai les membres de Troc vélo informés jusqu'au dénouement car il faudra bien qu'il y en ait un.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
awdu30
Bonjour, voici une mise à jour : Le colis est donc reparti vers son expéditeur. J'ai voulu faire rouvrir le dossier auprès de Paypal en indiquant des liens où de nombreux clients manifestent leur mécontentement ; cette possibilité était indiquée dans une réponse précédente. La réponse reçue semble générée automatiquement sous forme FAQ, rien de personnalisé donc et semble t-il aucune action en aval. Toutefois, il semblerait qu'il y ait eu un effet (?) puisque Schuss-Bike m'a adressé un message. Style courtois mais bref expliquant qu'il est en rupture de stock, et que les articles me parviendront dans les prochains jours. Je demande ce que signifient les prochains jours, en précisant que je n'attendrai pas plus de 2 semaines supplémentaires ; en effet cela fera alors 3 mois que j'attends une livraison de plus en plus hypothétique. Dialogue à nouveau interrompu alors que j'espérais cette précision. La saison des courses étant maintenant bien démarrée, j'ai été contraint d'acheter les pneus et les patins de freins chez d'autres vendeurs, ce qui fait augmenter la facture pour l'instant mais aussi le mécontentement. Ah oui je signale aussi ces deux points : 1) un peu naïvement (les Alpes, la croix suisse, ...) je pensais que Schuss-Bike était une structure d'une certaine taille, vu tous les articles proposés, localisée peut-être dans une ZAC. En tapant l'adresse sur Google Map et en pointant Street view, on ne voit que de petites maisons de village dans une rue étroite. C'est déroutant, se pourrait-il que derrière ce magnifique site internet se cache en réalité un particulier tenant son affaire à son domicile ? si c'était le cas je comprendrais mieux la pauvreté du stock et le côté virtuel de ce "business". 2) Le site de vente en ligne indique que Schuss-Bike est une marque de ALL SPORT Moda Desportiva 9200-032 Machico Caniçal Madeira Portugal. Ce vendeur portugais ayant une page Facebook, je lui ai adressé un avis négatif. Il s'en est suivi un échange intéressant où il semblerait que Schuss-Bike usurpe l'identité de ce vendeur, sans aucun lien avec lui. Cf ce lien : https://www.facebook.com/arnaud.wodey/activity/951983548146813?comment_id=963790496966118&ref=notif¬if_t=open_graph_action_comment Suite au prochain épisode, dans 2 semaines environ.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
awdu30
Bonjour, Nouvelle mise à jour suite à un message de Schuss-Bike reçu ce jour. Le service clients demande mon N° IBAN pour remboursement de la commande par virement bancaire. Ca prend une meilleure tournure, chose faite à l'instant dans l'attente du virement effectif. J'espère annoncer la résolution du litige prochainement.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
awdu30
Toujours pas de remboursement 14 jours après avoir transmis le RIB. Pas d'autre choix que de devoir relancer Schuss-Bike, franchement c'est un cauchemar ... Message pour fjl06 qui avait indiqué avoir obtenu un remboursement : SVP combien de temps a t-il fallu pour qu'il soit effectué ? Merci
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
awdu30
Complément d'information, Je viens de constater que les "conditions générales de vente" du site Schuss Bike ont été modifiées. Il n'est plus écrit - ainsi que je l'avais signalé dans mon message du 07/04/15 - que Schuss-Bike est une marque de ALL SPORT Moda Desportiva 9200-032 Machico Caniçal Madeira Portugal. On peut maintenant lire ceci : -------------------------------------------------- 2. Identité de la Société SCHUSS-BIKE est une marque de la société NC CYCLES CIF : FR78442773594 Service client et SAV France : NC CYCLES 1 rue du vexin 78250 Hardricourt contact@schuss-bike.com tél : +33 191 964 039 --------------------------------------------------- Une action de ALL SPORT Portugal - qui évoquait une usurpation d'identité - est-elle à l'origine de ce changement ? Je ne saurais dire, mais j'ai conservé des copies d'écran de l'ancienne et de la nouvelle situation à toutes fins utiles. Il me semble important de communiquer cette information. Sportivement, Arnaud
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs