Rechercher

SIGNALEMENTS DE COMPTES ET D'ANNONCES dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
XDVTT

Bonjour,

Nouveau cas rencontré la semaine dernière: l'utilisateur nommé "Ingenieur" essaye d'arnaquer un paiement par manda cash LaPoste sur mon annonce de vente d'un VTT.

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour à tous,

Afin de faciliter la modération et de lutter au mieux contre les tentatives d'arnaques, nous créons ce fil de discussion dédiés à vos signalement de comptes et annonces douteuses sur le forum.

Ce sujet a vocation à regrouper tous vos signalements sur le forum, donc merci de poster vos remarques et signalements ici, et de ne pas créer de nouveaux sujets pour cela. Notre équipe sera alertée des nouveaux messages postés ici afin d'être plus réactive sur les potentielles arnaques que vous pourrez relever.

Comme toujours, nous vous conseillons grandement de privilégier les signalements des annonces et des comptes depuis le site, ou nous écrire directement depuis le formulaire de contact. Cela évite de divulguer des informations dans cet espace public qu'est le forum, car les personnes mal intentionnées le consultent et s'appuient sur vos signalements présents sur le forum pour contourner nos moyens de luttes contre les arnaques.

Merci à tous de votre participation active à notre site !

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Guitouv07

Bonjour,

Je vous signal également une arnaque provenant du compte "Sincle". 

Voici le message reçu hier sur ma messagerie sur Troc-Vélo :

"bonsoir pouvez vous m envoyer les partie suivant du vélo en photos par mail(cadre , frein, fourche et roues)voici mon mail: Sincleandre@outlook.fr je recherche d'un nouveau a acheter pour mes déplacements quotidiens et mes sorties de loisirs"

Et voici le mail reçu aujourd'hui après avoir envoyé une vidéo du VTT en vente : 

"ANDRE VEZIN

11:49 (il y a 1 heure)

À moi

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de Beaumont située dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement, je vous propose un transfert sécurisé et instantané via la poste (mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession, j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du bien, si cela vous convient laissez moi le prix ferme,
Votre adresse d'habitation,
Différents contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le bordereau d'envoi des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. À réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez encaisser le même jour dans le bureau de poste le plus proche de chez vous de sorte à valider mon achat.
Cordialement,

Mr :VEZIN BERNARD

 5 Avenue des Acacias 91210 Draveil

Tél : 06 44 68 86 935 "

Je passe dans ce mail de André à Bernard ??? Par chance je n'ai laissé ni mon tel, ni mon adresse.

Bien à vous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement,

Le compte Ingenieur en question a bien été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. 
Nous restons disponibles en cas de besoin via notre support service client contact@troc-velo.com.

Lucas de Troc Vélo.

le
par : XDVTT

Bonjour,

Nouveau cas rencontré la semaine dernière: l'utilisateur nommé "Ingenieur" essaye d'arnaquer un paiement par manda cash LaPoste sur mon annonce de vente d'un VTT.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement, 

De même, le profil Sincle a été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage. Nous vous invitons à ne pas répondre à ce type de message et à concentrer vos échanges sur la plateforme pour plus de sécurité.

Merci pour votre compréhension.
Nous restons à votre écoute en cas de besoin sur notre support service client contact@troc-velo.com.

Merci pour votre compréhension.
Sportivement,
Lucas de Troc Vélo.

le
par : Guitouv07

Bonjour,

Je vous signal également une arnaque provenant du compte "Sincle". 

Voici le message reçu hier sur ma messagerie sur Troc-Vélo :

"bonsoir pouvez vous m envoyer les partie suivant du vélo en photos par mail(cadre , frein, fourche et roues)voici mon mail: Sincleandre@outlook.fr je recherche d'un nouveau a acheter pour mes déplacements quotidiens et mes sorties de loisirs"

Et voici le mail reçu aujourd'hui après avoir envoyé une vidéo du VTT en vente : 

"ANDRE VEZIN

11:49 (il y a 1 heure)

À moi

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de Beaumont située dans le département du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement, je vous propose un transfert sécurisé et instantané via la poste (mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession, j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du bien, si cela vous convient laissez moi le prix ferme,
Votre adresse d'habitation,
Différents contacts téléphoniques,
Nom complété à mettre sur le bordereau d'envoi des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. À réception de ces informations, je ferais le nécessaire à la poste dès demain matin, un mandat cash que vous irez encaisser le même jour dans le bureau de poste le plus proche de chez vous de sorte à valider mon achat.
Cordialement,

Mr :VEZIN BERNARD

 5 Avenue des Acacias 91210 Draveil

Tél : 06 44 68 86 935 "

Je passe dans ce mail de André à Bernard ??? Par chance je n'ai laissé ni mon tel, ni mon adresse.

Bien à vous

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

bonjour

 compte Bazeley, arnaque aux roues campagnolo bora, annonce suppriméee, et il m'a mis un gentil avis !!

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Garard,

Merci pour votre signalement, 

Le profil Bazeley a bien été bloqué 

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Troc Vélo.
Sportivement,
Lucas de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
brnfox

Bonjour,

 

Reçu aujourd'hui, je n'en suis pas sûr mais ça ressemble bien à une arnaque :

De: salvacal664@gmail.com

"Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr SAVALTORE VACCALLUZZO

Tél: 06 44 69 34 04"

Je lui ai répondu de passer par le paiement sécurisé...

Merci.

Bruno

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Alainf

Bonjour brnfox,

 

J'ai egalement eu le meme message de la part du compte Vaccal reçu aujourd'hui même.

 

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr SAVALTORE VACCALLUZZO

Tél: 06 44 69 34 04

 

Merci Alain

le
par : brnfox

Bonjour,

 

Reçu aujourd'hui, je n'en suis pas sûr mais ça ressemble bien à une arnaque :

De: salvacal664@gmail.com

"Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du vélo , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le vélo afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr SAVALTORE VACCALLUZZO

Tél: 06 44 69 34 04"

Je lui ai répondu de passer par le paiement sécurisé...

Merci.

Bruno

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour vos signalements,

Le compte vaccal en question a bien été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. 
Nous restons disponibles en cas de besoin via notre support service client contact@troc-velo.com.

Lucas de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonjour 

Compte sandrine23 piraté, arnaque aux roues mavic habituelle 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Gerard,

Merci pour votre signalement, 

Le profil sandrine23 a bien été bloqué 

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Troc Vélo.
Sportivement,
Lucas de Troc Vélo.

le
par : gerardmenvussa

Bonjour 

Compte sandrine23 piraté, arnaque aux roues mavic habituelle 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Re

Compte hedoiue3887, arnaque habituelle aux roues campagnolo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Merci pour ce nouveau signalement, 

Le profil Hedoiue3887 a bien été bloqué 

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Troc Vélo.
Sportivement,
Lucas de Troc Vélo.

le
par : gerardmenvussa

Re

Compte hedoiue3887, arnaque habituelle aux roues campagnolo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonjour 

Compte Dekeru436 ,arnaque habituelle aux roues bora wto45 bradees..

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Merci pour ce nouveau signalement, 

Le profil Hedoiue3887 a bien été bloqué 

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Troc Vélo.
Sportivement,
Lucas de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonjour 

Compte Touf63 piraté, arnaques aux roues mavic habituelles

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Gerard,

Merci pour ces nouveaux signalements, 

Le profil Dekeru436 a bien été bloqué,

et le compte Touf63 a été sécurisé

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Troc Vélo.


Sportivement,
Théo de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Re 

Comptes Ibou77, Olliv77,Doukou 4 arnaques habituelles aux différentes roues mavic.

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Gerard,

Merci pour ces nouveaux signalements, 

Le profil Dekeru436 a bien été bloqué,

et le compte Touf63 a été sécurisé

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Troc Vélo.


Sportivement,
Théo de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Gerard,

Merci pour vos signalements, 

Les profils Ibou77, Olliv77Doukou4 ont bien été bloqués. 

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Troc Vélo.
Sportivement,
Théo de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonsoir 

Comptes Aujoud786, Mon77,Hier32897 arnaques habituelles aux roues mavic...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Gerard,

Merci pour vos nouveaux signalements, 

Les profils Aujoud786, Mon77Hier32897 ont bien été bloqués également.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur Troc Vélo.


Sportivement,
Théo de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs