Rechercher

SIGNALEMENTS DE COMPTES ET D'ANNONCES dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
gerardmenvussa

Bonsoir

Comptes Rosalie 5638 arnaque habituelle aux roues campagnolo, et Yvonne 6547 arnaque habituelle aux roues Mavic

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Gérard,

Merci beaucoup pour votre nouveau signalement,

Les comptes des utilisateurs Zoe44, Zoo65 et maeron06 ont d'ores et déjà bien été bloqués par notre équipe modération. Et nous avons sécurisé le compte de l'utilisateur lieb qui semble bien avoir été piraté.

Merci pour votre confiance

Sportivement 

L'équipe Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour gerardmenvussa,

Merci pour votre alerte.
Ces 2 comptes, ainsi que d'autres similaires, ont bien été bloqués.

Antoine de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

Bonsoir

Comptes Rosalie 5638 arnaque habituelle aux roues campagnolo, et Yvonne 6547 arnaque habituelle aux roues Mavic

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Guillaume79

Bonjour, 

Moi aussi j'ai été victime d'une arnaque aux roues Mavic, j'ai perdu 700€ dans l'histoire car j'ai continué via email, je me suis fait avoir (alors que j'avais reçu photo et piece d'indetaité de cette personne) et c'est plus que compliqué de récupérer son argent dans ce cas là, les banques ne peuvent rien faire apparemment. Et Troc vélo non plus j'imagine.

C'est très frustrant, et c'est de plus en plus fréquent sur ce site à en lire les différents posts.

Quelle est la stratégie de Trocvélo en amon et non après coup (fermeture du compte frauduleux), car le mal est déjà fait malhuereusement.

Guillaume

le
par : gerardmenvussa

Bonsoir

Comptes Rosalie 5638 arnaque habituelle aux roues campagnolo, et Yvonne 6547 arnaque habituelle aux roues Mavic

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
asyo87

Bonjour,

Faite très attention ⚠ arnaque sur le pseudo " rafigi" s'il réaparait.

Tentative d'achat d'un kit XO1 élec .

N'as pas voulus passé par OBVY du coup je me suis méfier je n'est donner que 30% de la somme par virement. 😞

 

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Guillaume79,

Nous sommes désolés pour ce qui vous est arrivé.

Nous mettons en place chez Troc Vélo plusieurs solutions de filtrage des annonces, et également des contrôles automatisés et humains sur plusieurs critères sur les comptes, notamment ceux nouvellement créés.
Cela nous permet d'intercepter beaucoup de fausses annonces et de bloquer un grand nombre de comptes suspects avant que ceux-ci ne causent du tort aux vrais troqueurs.

Malheureusement, il n'y a pas de système efficace à 100%, et certains cas passent à travers les mailles de nos filets.

Nous partageons donc les bonnes pratiques régulièrement aux utilisateurs afin de minimiser les risques lors des transactions.
Vous retrouverez par exemple sur la page suivante l'article dédié à ce sujet :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nombre de ces conseils sont bien sûr applicables à d'autres plateformes que Troc Vélo, et certaines sont de simples rappels de bon sens, comme le fait d'échanger au maximum sur la messagerie Troc Vélo et non en dehors. Mais certains conseils plus spécifiques sont importants à garder en tête, par exemple sur l'utilisation de Obvy en toute sécurité.

Grâce à toutes ces précautions, nous limitons grandement les risques sur le site, et continuons nos efforts afin d'améliorer encore les outils de sécurité dont nous disposons, et améliorer chaque jour la modération effectuée sur le site.

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

bonjour

 compte kaka7683 ,arnaque vue et revue aux roues bora wto 45

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Guillaume79,

Nous sommes désolés pour ce qui vous est arrivé.

Nous mettons en place chez Troc Vélo plusieurs solutions de filtrage des annonces, et également des contrôles automatisés et humains sur plusieurs critères sur les comptes, notamment ceux nouvellement créés.
Cela nous permet d'intercepter beaucoup de fausses annonces et de bloquer un grand nombre de comptes suspects avant que ceux-ci ne causent du tort aux vrais troqueurs.

Malheureusement, il n'y a pas de système efficace à 100%, et certains cas passent à travers les mailles de nos filets.

Nous partageons donc les bonnes pratiques régulièrement aux utilisateurs afin de minimiser les risques lors des transactions.
Vous retrouverez par exemple sur la page suivante l'article dédié à ce sujet :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nombre de ces conseils sont bien sûr applicables à d'autres plateformes que Troc Vélo, et certaines sont de simples rappels de bon sens, comme le fait d'échanger au maximum sur la messagerie Troc Vélo et non en dehors. Mais certains conseils plus spécifiques sont importants à garder en tête, par exemple sur l'utilisation de Obvy en toute sécurité.

Grâce à toutes ces précautions, nous limitons grandement les risques sur le site, et continuons nos efforts afin d'améliorer encore les outils de sécurité dont nous disposons, et améliorer chaque jour la modération effectuée sur le site.

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour gerardmenvussa,

Merci pour ce signalement. Le compte kaka7683 a bien été bloqué par notre équipe ce jour.

Antoine de Troc Vélo.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ronnie6z

Suite à des échanges par mail, voici un message "classique" reçu par le propriétaire du compte CELESTRE: à fuir et à bannir svp 

 

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du bien , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le bien afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr HARTMANN WILLY

Tel: 06 44 68 86 93

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonsoir

Compte Hermann 684 arnaque aux roues roval bradees.

 

le
par : ronnie6z

Suite à des échanges par mail, voici un message "classique" reçu par le propriétaire du compte CELESTRE: à fuir et à bannir svp 

 

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du bien , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le bien afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr HARTMANN WILLY

Tel: 06 44 68 86 93

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

On ajoute le compte du jour fiace436, arnaque habituelle pour les roues Mavic 

le
par : gerardmenvussa

Bonsoir

Compte Hermann 684 arnaque aux roues roval bradees.

 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour,

Merci pour votre signalement,

Le compte Celestre en question a bien été bloqué automatiquement par nos règles de filtrage.

Par mesure de sécurité, nous vous recommandons de concentrer vos échanges sur la messagerie du site, car les profils bloqués n'y ont plus accès, et cela les empêche de continuer leurs arnaques.

Si vous échangez en dehors du site (e-mail, SMS, ou autres), les risques sont donc bien plus importants.

Vous trouverez sur cette page un rappel de quelques conseils de sécurité qui peuvent vous aider :
https://www.troc-velo.com/fr-fr/article/acheter-en-ligne-en-toute-securite

Nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. 
Nous restons disponibles en cas de besoin via notre support service client contact@troc-velo.com.

Lucas de Troc Vélo.

le
par : ronnie6z

Suite à des échanges par mail, voici un message "classique" reçu par le propriétaire du compte CELESTRE: à fuir et à bannir svp 

 

Merci pour votre réponse, je vous réitère mon désir d'achat, étant actuellement dans la commune de BEAUPONT située dans le département de l'Ain en région Auvergne-Rhône-Alpes pour le boulot, je souhaiterais que le bien me soit réservé , bien sûr en vous avançant la totalité de la somme. Concernant le paiement je proposé un transfert sécurisé et instantané via la poste (Mandat cash instantané) que vous pourrez retirer dans tous les bureaux de poste de votre localité vu que j'aurai peu de temps pour m'en occuper à cause du boulot et de mon emploi du temps qui ne me permettra pas de me déplacer pour le moment. Une fois l'argent en votre possession j'enverrai une société d'enlèvement à votre domicile à mes frais pour la récupération du bien , si cela vous convient laissez moi le prix ferme ,
votre adresse d' habitation,
différents contacts téléphoniques,
nom complété à mettre sur le bordereau d' envoie des fonds afin que je puisse dès demain expédier les fonds. j'aimerai aussi savoir si j'aurais pas de frais supplémentaire à prévoir sur le bien afin d' éviter un désaccord une fois le vélo met parvenir.
Cordialement
Mr HARTMANN WILLY

Tel: 06 44 68 86 93

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour gerardmenvussa,
Nous vous informons que les profils "fiace436" et "Hermann684" ont bien été bloqués par notre équipe de modération.

Merci pour votre signalement et pour votre confiance,
Lucas de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

On ajoute le compte du jour fiace436, arnaque habituelle pour les roues Mavic 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonjour

Vous pouvez shooter le compte gogo3267, arnaque habituelle aux roues roval bradees...

le
par : L'équipe Troc-Vélo

Bonjour gerardmenvussa,
Nous vous informons que les profils "fiace436" et "Hermann684" ont bien été bloqués par notre équipe de modération.

Merci pour votre signalement et pour votre confiance,
Lucas de Troc Vélo

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour gerardmenvussa,
Nous vous informons que le profil "gogo3267" a bien d'ores et déjà été bloqué par notre équipe de modération.

Merci pour votre signalement et pour votre confiance,
Lucas de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

Bonjour

Vous pouvez shooter le compte gogo3267, arnaque habituelle aux roues roval bradees...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
adelinem

Bonjour,

un dénommé Garcia Joaquin m'a contacté directement par sms (06 44 68 97 97) et m'a proposé un paiement paylib pour acheter un article. Le lien qu'il m'a envoyé était faux mais très bien fait.

Attention à cela.

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour, 
Merci pour votre message, 

Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience. Nous travaillons quotidiennement à améliorer la modération humaine et automatique pour la sécurité de la plateforme.

Nous vous recommandons cependant d'appliquer les principes de précaution classiques lors de vos achats en ligne et entre autres de privilégier le paiement sécurisé pour les transactions à distance ou à défaut un moyen de paiement opposable. 

En cas de doute, contacter notre support service client à l'adresse suivante : contact@troc-velo.com


Sportivement,
Lucas de Troc Vélo

le
par : adelinem

Bonjour,

un dénommé Garcia Joaquin m'a contacté directement par sms (06 44 68 97 97) et m'a proposé un paiement paylib pour acheter un article. Le lien qu'il m'a envoyé était faux mais très bien fait.

Attention à cela.

Merci

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
genius10

Bonjour,

JJJ20 a actuellement une annonce active pour un pédalier ULTEGRA (https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/pedalier-shimano-ultegra-fc-r-8000-3628048).

Je lui ai versé l'argent par PAYPAL et depuis 2 jours, aucune nouvelle...

J'aurais du me méfier car son compte venait juste d'être créé...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
gerardmenvussa

Bonsoir

Comptes Tyery4 ,Fal12,Rat12,,Urgo6, arnaques diverses aux roues roval,Mavic habituelles...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour gerardmenvussa,
Nous vous informons que tous les profils mentionnés ont bien d'ores et déjà été bloqués par notre équipe de modération.

Merci pour vos signalements et pour votre confiance,
Lucas de Troc Vélo

le
par : gerardmenvussa

Bonsoir

Comptes Tyery4 ,Fal12,Rat12,,Urgo6, arnaques diverses aux roues roval,Mavic habituelles...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
L'équipe Troc-Vélo

Bonjour Genius10,

Merci pour votre message, 

Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience. Nous travaillons quotidiennement à améliorer la modération humaine et automatique pour la sécurité de la plateforme.

Notre équipe modération va prendre contact avec vous directement sur l'adresse e-mail rattachée a votre compte utilisateur.

Nous vous recommandons cependant d'appliquer les principes de précaution classiques lors de vos achats en ligne et entre autres de privilégier le paiement sécurisé pour les transactions à distance ou à défaut un moyen de paiement opposable. 

Nous restons à votre disposition l'adresse de contact suivante : contact@troc-velo.com

Sportivement,

Théo de Troc-Vélo

le
par : genius10

Bonjour,

JJJ20 a actuellement une annonce active pour un pédalier ULTEGRA (https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/pedalier-shimano-ultegra-fc-r-8000-3628048).

Je lui ai versé l'argent par PAYPAL et depuis 2 jours, aucune nouvelle...

J'aurais du me méfier car son compte venait juste d'être créé...

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs