Rechercher

Serge dutouron dans Alertes et Signalements sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
dudu99
bonjour: Apres ce 1er mai et une fanstantique bouille aux salins d'hyeres ce meme jour; mr KITTRYTRAIL je suis tout a fait d'accord avec vous sur les commentaires que tu as sur les fournisseurs et les GRANDES marques , ils font la pluie et le beau temps , je viens d'avoir des roues d'une grande marque de 2017 par l'intermediaire du fiston a plus de 40% TANT MIEUX POUR MOI MAIS CE NEST PAS LE CAS POUR TOUT LE MONDE ;; A+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
-40%? t'es sûr de pas t'être fait avoir dudu? *click!* 8O :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
NewOrleans
J'adore tes messages kittytrail 8) : çà se voit que tu maîtrises le sujet. J'ai acheté sur Dutouron ainsi que plein d'autres sites web dédiés au vélo, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Maintenant faut voir la contrepartie : les vélos d'occasion se revendent mal, pour exemple, cette année j'ai acheté un vélo neuf et fait reprendre mon "ancien" vélo de 2016 qui n'avait même pas 1 an, je n'ai eu aucune touche en 1 mois d'annonce sur TV (portant affiché à 35% en dessous du prix qu'il m'est revenu avec les équipements), obligé de le faire reprendre chez un gros vélociste qui vend principalement du milieu et haut de gamme, chez qui j'ai acheté mon nouveau vélo et je m'estime heureux qu'il me l'ai repris à 30% car s'il aurait fallu que je le vende par même, je l'aurai revendu très certainement à -50%... Internet, c'est génial quand on achète mais quand on revend, çà casse le marché, j'ai parlé avec un pro très renommé dans le coin (j'habite au "paradis" du vélo) qui m'a dis ne plus faire de reprises car internet avait tué le marché de l'occasion : ce qui n'ets pas tout à fait faux, là ou j'ai acheté mon vélo (le seul et rare qui faisait des reprises dans le coin), un client s'est fait reprendre son ancien vélo et je l'ai vu affiché quelques jours plus tard re-vendu au prix que le magasin l'à repris... Je comprends que quand on est passionné de vélo, on ait envie de se faire plaisir avec du bon matos, après il faut savoir se fixer des limites et trouver une certaine raison à la passion car au final ce sont nous les consommateurs qui alimentont ce très gros business qu'est devenu aujourd'hui le vélo.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonsoir:KYTTRAIL. NON pas du tout des roues a 1999 e et là 1245e des roues de 2017 ; je ne peux citer la marque . a+
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
si ce sont des Blaques Hinques de chez Dagg, tu peux les citer hein, ça leur fait de la pub et c'est c'qu'ils appellent aux Amériques un "bro deal" pour les employés -peu payés- des bouclards locaux afin que ces derniers fassent ensuite lourdement de la retape pour la marque et/ou le modèle aux clients... t'inquiètes pas, le Dagg va pas te mordre si c'est le cas... :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
A ce prix autant prendre des VDZ :whistling: :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
uèp, surtout que si y'a un problème tu peux aller boxer le voudounet à l'ombre de la Montagne noire alors que FSA/Vision, hum, c'est loin hein Taichung(et en plus ils doivent faire du Kung-Fu comme les pandas locaux!). 8) :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
caad05
BONSOIR Plusieurs achats effectués depuis quasi... 20 ans et jamais de soucis, prise en garantie d'une paire de RSYS Mavic en sav, échange de pneus déformés,leur site @ manque d'ergonomie mais les promos sont parfois hallucinantes; ils disposent d'une boutique physique et ils sont sponsor d'une équipe de coursiers locaux, des puristes, pionner de la vente à distance
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonjour ; NON ce ne sont pas des black , mais des MCC SL C marque qui a pour couleur de reference un JAUNE particulier et donc avec eux, tu sais tres bien que l'on ne peut faire la pluie et de beau temps et bien sur je ne peux acheter des VDZ , je suis navre mais je ne peux acheter des roues que celles que mon fils vend dans son magasin .C'est l'esprit famille .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
c'est môche le jaune. :sick: :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
dudu99
bonsoir ; il y en a tres peu de jaune juste une petite bande autour des moyeux , mieux c'est la version personalisee, aucun autocollant sur le flanc de la jante , tout noir sans JAUNE M .
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
vdzbreak
hey !! 8O j'suis pas boxable moi!! j'ai le corps tout mou et enduit d'un virus rare qui par contact reduit la taille de l'apareil génital de 95% :whistling: c'est pas que j'm'inquiete, mais on n'sait jamais !!! :yeah: sinon, nickel pour moi aussi dutouron, que des ptites pieces, mais impec à chaque foi (ecrous, chapes de dérailleurs, boyaux...)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pinoyenio
:) Bjour tout le monde :) Dutouron c' est un passionné (au même titre que déco bike par ex) mon avis perso c 'est que ça passion pour le vélo il la reporte aussi dans son business pour que ses clients puissent profiter à moindre frais du matos , ok parfois ça ce joue à pas grand chose + je connais sa boutique depuis + de 20ans j' ai jamais eu le moindre pépin sa longévité est un gage , à par ça VDZ j' ai un chat noir à la maison , quand ma femme le caresse il relève la queue le sagouin :) :) :whistling:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
artaplage
C'est un artisan sérieux , très bon mécano . No problème :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Je me permets de laisser un message dans votre discussion sur le site VPC dutouron. En effet j'ai un avis différent motivé par une expérience non moins différente. J'ai acheté il y a peu un vélo qui est arrivé abimé au niveau des pattes arrières du cadre (roue de travers). Le vendeur refuse de prendre en compte l'existence de ce problème et refuse toute discussion. Par ailleurs il refuse le remboursement (demandé dans les délais légaux). Ce qui m'amène à un litige (procédure engagée...). Aussi personnellement, je ne recommande pas ce site, ni pour la fiabilité de ses produits et encore moins pour le SAV (je précise que mon interlocuteur était un jeune). Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
étonnant mais, mais, malheureusement pas impossible selon l'interlocuteur. :( le colis est, normalement, assuré pendant le transport(assurance du transporteur avec indemnités légales en cas d'avarie de 23€/kg ou plus selon le contrat liant expéditeur et transporteur et la valeur déclarée de la marchandise). suffit juste à l'expéditeur de faire remonter le litige auprès de son transporteur. de plus, le refus de retour de la marchandise dans le délai légal d'exercice du droit de rétractation(14 jours à partir du lendemain de la réception par l'acheteur) est totalement aberrant pour un vépéciste expérimenté qui sait parfaitement que le client aura gain de cause au final et que cela lui coûtera nettement plus cher que de simplement reprendre la marchandise et se retourner ensuite contre le transporteur pour l'avarie pendant le transport. :cry: ceci dit, un "jeune" qui n'a pas l'habitude de ce genre de truc basique en vépécé peut très bien répondre n'importe quoi s'il n'a pas été formé correctement à la gestion de ces litiges. dommage pour S. Dutouron et sa réputation et encore plus pour toi mraph d'être obligé d'en arriver à une procédure(mise en demeure avec AR et saisie du TI de par chez toi). n'hésite pas à demander une astreinte quotidienne et un dédommagement pour perte de jouissance estivale du bien que tu avais acheté. :) j'espère pour toi que t'as un autre vélo pour cet été. :whistling: ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
doublonxage intempéstif! (a) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Bonjour, Oui j'ai un autre vélo mais cette procédure ne m'enchante pas. Je suis stupéfait de la conflictualité de la situation, non seulement, le vendeur refuse toute solution à l'amiable mais en plus il est tout à fait agressif. Le vendeur refuse l'idée même qu'il y ait un problème sur le vélo. Je l'ai montré à d'autres qui ont trouvé que c'était problématique. J'ai commandé chez eux car ils ont très bonne réputation, je suis étonné de la tournure des évènements... Oui comme tu dis c'est parti pour une procédure (prise en charge par ma protection juridique qui ne manquera pas de demander "ce que de droit" selon eux). C'était un "jeune" disons la trentaine, qui me semble être le responsable. J'ai eu une interaction avant achat avec une personne qui me semblait âgée (le géant de la boite?), ça s'était bien passé. Enfin bon, déçu par la qualité des produits et du sav Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
kittytrail
ben si il a en tête que le vélo n'a pas de problème, pourquoi n'honore t-il pas ses obligations légales en matière de vente par correspondance? 8O sont devenus cons chez Dutouron ou c'est la canicule qui fait encore des victimes... :whistling: "jeune" voire "nouveau dans la vente" c'est un peu pareil, ça me fait penser à un bâtard d'ex-coureux semi-pro(dopé et tricheur of course) qui avait repris un magasin du coin qui marchait très bien mais qui avec son attitude de niais borné refusant de faire ce qu'il était légalement tenu de faire à coulé le magasin très rapidement. bon débarras. :yeah: faudrait peut être que tu essayes de choper directement le père Dutouron s'il est toujours en vie, avec un peu de chance les choses rentreront rapidement dans l'ordre pour tout l'monde(avec dédommagement obligatoire et ultraplates excuses de sa part bien sûr) et, si ce n'est pas le cas, la procédure suivra son cours et ils seront, in fine, niqués et tu pourras leur faire de la pub sur tous les forums et réseaux sociaux gratuitement... 8) ____________________________________________________________________________ abrasif, stricto-légaliste, dépressif, complexé, dominicalement lagué et corrosif...
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
Je pense que la conception de l'échange est centrée sur la transaction marchande ((bien/argent), le reste ne l'intéresse pas, notamment les obligations à l'égard des clients (légales ou pas). Dans ces conditions, le SAV a une existence toute relative il me semble. Pour "choper" l'ancien gérant ce sera difficile, je ne le connais pas, je pense que c'est une procédure qui règlera l'affaire (je ne cherche pas à me faire de l'argent et demander des compensations (contrairement à ma protection juridique qui ne manquera pas de demander "ce que de droit"...). C'est certains que je ne ferais pas de pub de ce site vpc dont la fiabilité est toute relative (et il me semble que je ne suis pas seul dans ce cas, il semblerait qu'il ai eu son age d'or, révolu...). Cordialement
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs