Rechercher

Sensation d être freiné dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
glorius75
Mais l'ipotese la plus probable est ma 1-ère pensé !!! c'est que tu n'a pas fait comme je t'avais suggéré , mettre le vélo retourné au sol , enlevé la chaîne appuyer avec tes 2 mains (en plus hé hé) se salir au passage 💥 faire tourné le pédalier à vide , voir combien de tours il fait , et si il tourne au moins 2 tours en y appuyant avec nos 2 mains sur les pédales (sales) et faire tourner ce pédalier de sheitan , on voit tout de suite si il y à un souci où nada zéro , en plus quand tu fais tout ça à vide sans la chaîne , tu vois tout ça hein ??! toi t'est revenu 5 minutes après "oui ça tourne bien" t'a cru que tu vas m'endormir comme ça longtemps ??! il n'est pas né celui qui va m'endormir gaillard , n'oublie pas ça , bref pour ce poste je sors d'ici et c'est d'hommage car ça aurai pu servir à des gens qui veulent apprendre et se salir les mains n'ont pas peur eux , ils ont soiffe d'apprendre sur la mécanique et le sport , car c'est logique , il faut gérer son vélo tout seul parfois on pars loin.... tu m'a pris pour une andouille , t'a gagné quoi au passage ??! rien nada zéro , et c'est d'hommage (nan pour moi) mais pour ceux qu'ils veulent apprendre , et oui y à pas que nous ici et ailleurs non plus.... j'en déduit que sir il avait raison de ne pas se prendre la tête avec ce sujet !
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Il y à eu une p'tite boutade : "Rotor n'est compatible qu'avec lui même" Je parlais des axes de 30 (only) qui effectivement ne sont pas les mêmes , fsa sram aussi qui ont leur axes de 30 sont différents aussi des uns des autres , il faut bien se renseigner , si non oui Pascal à raison le rotor bb30 to 24 un axe 24 shimano rentre très bien , j'ai déjà installé , mais par contre il ne rentre pas dans toutes les marques de cadres des gens se plaignent et chez Chpé aussi !! Cannondale j'ai mis et un Time , un BMC ne rentre même pas , j'ai mis un praxis works ici , ouba ouba il peut donc se balader d'arbre en arbre sans soucis 🌈 :)
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ericEric79

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Je voulais savoir si vous aviez depuis déterminé la cause de ce problème.

Merci.

le
par : petitdav
bonjour j ai une drôle de sensation de puis un petit moment, je m explique. j ai l impression d être freiné comme si quelqu'un était accroche a ma selle (je roule seul).cela m arrive surtout si j ai une bonne descente suivi d une cote. Dans la descente tout va bien et des que ca commence a remonter que ce soit assis sur la selle et surtout en danseuse, j ai une sensation de freinage du vélo.je me suis même arrêté pour voir si les patins ne touchaient (non rien),j ai écarté les patins (rien).ca ne le fait pas a chaque fois non plus. Les roues tournent bien a vide. j ai même changé les roues (cosmic elite ,fulcrum racing 3) pareil??? est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène??? merci d avance pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonsoir 

je vient de lire le post de 2020, j'avoue que je ne comprend pas très bien son problème ? mis à part que ça freine surtout sur le 34 dts dans les bosses , bizarrement çà me le fais aussi quand je suis en petite condition😁😁😁

à part ça redevenont sérieux pour pouvoir t'apporter une r réponse, il faurait un peu plus de détails???

Cette sensation de freinage,si elle se situe au niveau du pédalier(bb30 ou pressfit  )peut venir soit  de cuvettes pas dans l'axe, de la molette de compression trop serrée ou bien sûr des roulements usés...

Mais à savoir si c'est au niveau du pédalier ou pas ?n En attendant des précisions!   

le
par : ericEric79

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Je voulais savoir si vous aviez depuis déterminé la cause de ce problème.

Merci.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

😁😁😁😁 Bjr ,  mais tu es toujours en forme Phil .....😉

le
par : phil50cyclo

Bonsoir 

je vient de lire le post de 2020, j'avoue que je ne comprend pas très bien son problème ? mis à part que ça freine surtout sur le 34 dts dans les bosses , bizarrement çà me le fais aussi quand je suis en petite condition😁😁😁

à part ça redevenont sérieux pour pouvoir t'apporter une r réponse, il faurait un peu plus de détails???

Cette sensation de freinage,si elle se situe au niveau du pédalier(bb30 ou pressfit  )peut venir soit  de cuvettes pas dans l'axe, de la molette de compression trop serrée ou bien sûr des roulements usés...

Mais à savoir si c'est au niveau du pédalier ou pas ?n En attendant des précisions!   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

 

Et oui certains sont comme ça. Ils appellent au secours sur le forum et puis quand tout va bien  ils ne donnent plus  signe de vie .  La moindre des  choses serait de faire savoir comment  le problème a été résolu. 

J'avis répondu à cette époque que le problème  venait certainement du boitier de pédalier. A voir

le
par : ericEric79

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Je voulais savoir si vous aviez depuis déterminé la cause de ce problème.

Merci.

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

bonjour

même avis que toi !😉

le
par : pascal71130

Bonjour, 

 

Et oui certains sont comme ça. Ils appellent au secours sur le forum et puis quand tout va bien  ils ne donnent plus  signe de vie .  La moindre des  choses serait de faire savoir comment  le problème a été résolu. 

J'avis répondu à cette époque que le problème  venait certainement du boitier de pédalier. A voir

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Hello,

 

Perso je me sens de moins en moins freiné,(y compris en montée )     est ce que quelqu'un a une idée de l'origine de ça ?   😜🤣🤣

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Salut zazabike

soit tu est en grande forme, soit tu as opté pour un VAE 😁😁😁

le
par : zazabike

Hello,

 

Perso je me sens de moins en moins freiné,(y compris en montée )     est ce que quelqu'un a une idée de l'origine de ça ?   😜🤣🤣

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
JJM

Bonsoir. oui, c'est le cerveau.

le
par : zazabike

Hello,

 

Perso je me sens de moins en moins freiné,(y compris en montée )     est ce que quelqu'un a une idée de l'origine de ça ?   😜🤣🤣

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
zazabike

Ah,ah,ah, le VAE j'y avais pas pensé 😉😉😉

le
par : phil50cyclo

Salut zazabike

soit tu est en grande forme, soit tu as opté pour un VAE 😁😁😁

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
ericEric79

Bonjour.

Ce souci n'est pas permanent et il n'y a aucun bruit. Cela s'est produit l'an dernier sur mon VTT (felt nine 2014) utilisé avec sacoches et cet été sur un vélo de voyage neuf (ridgeback expédition).

Ces 2 vélos ont été mis en révision et aucun problème n'a été signalé. 

Ce problème est davantage perceptible quand j'ai du poids dans les sacoches et quand je suis en montée. 

Ce problème pourrait être liée à ma posture sur le vélo et la force que je mets sur les pédales... 

le
par : phil50cyclo

Bonsoir 

je vient de lire le post de 2020, j'avoue que je ne comprend pas très bien son problème ? mis à part que ça freine surtout sur le 34 dts dans les bosses , bizarrement çà me le fais aussi quand je suis en petite condition😁😁😁

à part ça redevenont sérieux pour pouvoir t'apporter une r réponse, il faurait un peu plus de détails???

Cette sensation de freinage,si elle se situe au niveau du pédalier(bb30 ou pressfit  )peut venir soit  de cuvettes pas dans l'axe, de la molette de compression trop serrée ou bien sûr des roulements usés...

Mais à savoir si c'est au niveau du pédalier ou pas ?n En attendant des précisions!   

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
phil50cyclo

Bonjour 

je ne voit pas ce qu'il y a d'anormal au fait que plus tu alourdi ton vélo surtout en montée çà semble plus difficile !!! 😉

le
par : ericEric79

Bonjour.

Ce souci n'est pas permanent et il n'y a aucun bruit. Cela s'est produit l'an dernier sur mon VTT (felt nine 2014) utilisé avec sacoches et cet été sur un vélo de voyage neuf (ridgeback expédition).

Ces 2 vélos ont été mis en révision et aucun problème n'a été signalé. 

Ce problème est davantage perceptible quand j'ai du poids dans les sacoches et quand je suis en montée. 

Ce problème pourrait être liée à ma posture sur le vélo et la force que je mets sur les pédales... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bonjour

😁😁😁

 

Et je dirais même heureusement que  c est comme ça ........

Sinon champion du monde ......

le
par : phil50cyclo

Bonjour 

je ne voit pas ce qu'il y a d'anormal au fait que plus tu alourdi ton vélo surtout en montée çà semble plus difficile !!! 😉

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
pascal71130

Bonjour, 

 

Bon c'est un peu normal, plus tu charges la mule moins elle avance 😁 surtout dans  les côtes.

Donc à priori pas de problèmes mécaniques

 

Après la sensation d' être freiné peut venir d'un coup de fatigue passager. On n' a pas de jambes , alors on a l'impression d' être collé à la route. 

 

le
par : ericEric79

Bonjour.

Ce souci n'est pas permanent et il n'y a aucun bruit. Cela s'est produit l'an dernier sur mon VTT (felt nine 2014) utilisé avec sacoches et cet été sur un vélo de voyage neuf (ridgeback expédition).

Ces 2 vélos ont été mis en révision et aucun problème n'a été signalé. 

Ce problème est davantage perceptible quand j'ai du poids dans les sacoches et quand je suis en montée. 

Ce problème pourrait être liée à ma posture sur le vélo et la force que je mets sur les pédales... 

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386

Bsr 

moi c est quand je monte trop bien les côtes que je m inquiète ....qu est ce que l on a mis dans mon café .......😁😁

le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs