Rechercher

Sensation d être freiné dans Vélo de Route : Technique/mécanique sur le Forum Troc Vélo

Notifications désactivées 
petitdav
bonjour j ai une drôle de sensation de puis un petit moment, je m explique. j ai l impression d être freiné comme si quelqu'un était accroche a ma selle (je roule seul).cela m arrive surtout si j ai une bonne descente suivi d une cote. Dans la descente tout va bien et des que ca commence a remonter que ce soit assis sur la selle et surtout en danseuse, j ai une sensation de freinage du vélo.je me suis même arrêté pour voir si les patins ne touchaient (non rien),j ai écarté les patins (rien).ca ne le fait pas a chaque fois non plus. Les roues tournent bien a vide. j ai même changé les roues (cosmic elite ,fulcrum racing 3) pareil??? est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène??? merci d avance pour vos réponses
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
look386
Bsr oui je pense que pour tout le monde c est pareil on roule plus vite en descente qu en montée !!!!! :clap: :clap: :clap:
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Compte supprimé
C'est pour déconner ou tu es sérieux?
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
+1 avec wxc 🔥🌈🌿 y à un truc comme une fumé sur le fofo david ton cadre c'est un alu ??! si oui ne te fatigue pas plus que ça , c'est ça les alu , c'est tout le temps energivore , j'ai eu les mêmes sensations , mais pas aussi prononcées que les tiennes par-contre on dirait... à peine tu t'arrête un shouia pour prendre ton bidon (avec de l'eau il vaut mieux) et ça s'arrête de sa lancée la bestiole que ce soit en ligne droite où montée , par-contre en descente mieux vaut être assuré si tu me suis mais j'y peux rien c'est du à mon gabarit 🚀 tu as déjà fait tourné les roues à vide ?! vélo retourné elles sont neuves non ?! je vois pas d'où ça peut te ralentir , tu a tout vérifié , et même si au cas où t'avais un bins avec les roulements du boîtier pédalier , ça ne ralentira pas le vélo pour autant desolay de ne pas pouvoir t'aider davantage l'ami dans ces conditions , des roues carbone de ton projet , je sais pas si ça vaut le coup d'y investire , attend un peu pour voir bonne soirée ! à +
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Ça fait vraiment une drôle de sensation. Comme si quelqu un était derrière moi accroché à ma selle.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Yo vous avez tous la fibre optique chez vous 👍 et pas moi 😔 smartphone moi , et c'est pas grave ton cadre est un alu ?! t'a bien regardé les roues comme elle tournent , vélo retourné au sol ??! essaye maintenant pour voir ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
David tu peux en même temps donné des coups de pédales avec le pédalier et faire tourné ainsi la roue arrière , tu l'a fait tourné un max et tu t'arrête de faire tourné le bras du pédalier et tu laisse tourné la roue arrière ainsi tu peux voir comment elle tourne avec la k7 , peut-être le corp de roue libre est trop serré ??!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Cadre carbone. Oui en roue libre tout est OK.Des que la route remonte ça freine. Je tourne la roue av et ar à la main tout est OK, pas de freinage. C est bizarre car la même sensation de freinage avec 2 paires de roues différente.c est que le problème ne vient pas des roues.??? Est ce que la pression de gonflage peu y faire ??? Est ce que le serrage des serrages rapide peu y faire ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Pour la pression des gommes tu met du combien av / ar ?! quand tu attaque les côtes de montagne tu rajoute un peu où tjr la même pression que sur du plat ?! les serrages rapides , non je ne pense pas que ça joue , mais il ne faut pas les serré trop fort non plus , car à la longue ça peut abîmer la fibre , certains constructeurs mettent les pattes en alu inside et recouvert de carbone mais il n'y à plus bcp qui le font , dans les temps BMC le faisait , maintenant tout est du carbone compressé au niveau patte de roues seule le corp de roue libre peut te joué des tours mais tu dit que c'est OK je vois vraiment pas d'autre inconvénients desolay
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Pour la pression des gommes tu met du combien av / ar ?! 6,5 bars quand tu attaque les côtes de montagne tu rajoute un peu où tjr la même pression que sur du plat ?! Toujours la même pression Tu dis le corps de roues libre, mais le problème est le même sur 2 paires de roues avec roues libre différente??? Est ce que ça peut venir du boîtier de pédalier ???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
"Es-que ça peut venir du boîtier pédalier" pour ça il faut enlevé la chaîne et faire tourné le pédalier à vide , vélo retourné au sol , tu peux le faire stp ?! oui les roulements c'est important bien-sûr , si sont fracassé ça roule plus , mais t'avait dit que ça fait les mêmes sensations en descente donc les roulements je les avais éliminé c'est pour ça
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Pour la pression des gommes tu met du combien av / ar ?! 6,5 bars quand tu attaque les côtes de montagne tu rajoute un peu où tjr la même pression que sur du plat ?! Toujours la même pression Tu dis le corps de roues libre, mais le problème est le même sur 2 paires de roues avec roues libre différente??? Est ce que ça peut venir du boîtier de pédalier ??? J ai retourné mon vélo et fait tourner la roue arrière à max, ça tourne normal, pas de freinage.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
À pars si il y avait un souci avec : les roulements de la roue avant (mais tu dit que ça fait pareil avec 2 roues différentes) donc ça on élimine il y aurai pu y avoir un souci quiconque , une fois en pression ça ralenti , c'est bizarre mais pas impossible , d'habitude c'est l'inverse , du jeu et donc il te reste à voir comment il tourne le pédalier avec ses roulements en pression , c'est ça le dernier souci probable
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
T'a pas des roulements céramiques par hasard dans le boîtier pédalier ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Si tu fais tourné ton pédalier , essaye d'appuyer avec tes 2 mains sur les 2 bras du pédalier , en donnant des coups de pédales , vélo retourné et la chaîne enlevé ?! tu sent que ça tourne pas comme d'habitude ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
glorius75
Les pédales sont neuves ?! essaye de voir , même en pression elles tournent bien aucun blocage ?!
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Non en descente ça ne freine pas, tout est normal. Roulement céramique, je ne pense pas. J ai testé en mettant mon vélo à l envers et retire la chaîne.rien d anormal pour moi. J ai comparé avec un autre velo, sur mon autre vélo quand je fais tourner mon pédalier sans la chaîne il tourne pendant un petit moment alors que sur mon vélo (ou problème qui freine) il tourne pas longtemp???
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
petitdav
Non en descente ça ne freine pas, tout est normal. Roulement céramique, je ne pense pas. J ai testé en mettant mon vélo à l envers et retire la chaîne.rien d anormal pour moi. J ai comparé avec un autre velo, sur mon autre vélo quand je fais tourner mon pédalier sans la chaîne il tourne pendant un petit moment alors que sur mon vélo (ou problème qui freine) il tourne pas longtemp??? Pour les pédales pas de soucis. Maintenant que J y pense, ça le fait surtout quand je suis sur le 50 dents, quand je repasse sur le 34 dents pas de soucis.
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yvesdepaca
Sont évoquées des sensations ... Dommage que tu roules seul - à deux le phénomène pourrait être comparé ( qui qui va le plus loin ss pédaler?) sinon c est systématique ? En repassant aux mêmes descentes / montées le constat est le même ? Ou épisodique ? Le truc qui me chiffonne tout de même est apparemment un freinage (friction) sans bruit ! Ou alors un revêtement genre bitume mou en montée !!! 😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
yvesdepaca
Sont évoquées des sensations ... Dommage que tu roules seul - à deux le phénomène pourrait être comparé ( qui qui va le plus loin ss pédaler?) sinon c est systématique ? En repassant aux mêmes descentes / montées le constat est le même ? Ou épisodique ? Le truc qui me chiffonne tout de même est apparemment un freinage (friction) sans bruit ! Ou alors un revêtement genre bitume mou en montée !!! 😂
le
Répondre à ce message
Signaler ce message
Vous suivez cette discussion
Lorsqu’un membre ajoutera une réponse à cette discussion, vous en serez notifié par email.
Ajouter une réponse
Derniers sujets actifs